Remise en route borne ancienne Laguna Racer de Midway

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Kernel32
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Kernel32 » lun. 16 08, 2010 18:44

g80panthera a écrit :Bonjour,

Allez je vais briser la loi du silence.

Pour les condos, tu peux soit commander ou aller chercher dans une boutique électronique. J'ai cherché vite fait sur le site d'électronique diffusion, tu peux peux 2 condos de 10000 uF en parallèle pour faire 20000 uf: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=2582
et 2 condos http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=62692 pour le deuxième.

Il ne faut pas hésiter à téléphoner aux boutiques électroniques, elles peuvent te conseiller

Hop Hop Hop, en cherchant meiux, pour le premier condo: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... ts_id=1707
et pour le second: http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=80836

A+
Bonsoir,
merci pour avoir brisé la loi du silence lol :mrgreen:

Merci également pour tes liens je connais bien Electronique diffusion, le problème c'est que je recherche des condensateurs avec les mêmes valeurs si possible et en Axial et non Radial, je souhaiterai conserver l'aspect d'origine' de la borne, donc je recherche ces 2 condensateurs en Axial avec les mêmes valeurs si possible.

Sinon en Radial j'aurai déjà terminé la restauration du PCB car ces valeurs se trouvent facilement :wink:

J'en ai trouvé un sur les 2 aux USA et j'attends la réponse du vendeur pour savoir s'il possede l'autre

Je vous tiendrai au courant avec les liens,

bonne soirée et merci pour ta réponse je me sens moins seul :bd:

Kernel32

Message par Kernel32 » dim. 22 08, 2010 17:44

Bonsoir,
j'ai changé les condensateurs, finalement j'en ai mis en parallèle.

Après avoir testé l'alimentation elle délivre bien le -5, +5 et +12V, j'en ai profité également pour changer les quelques résistances.

Après avoir fait ça toujours le même problème, pas d'affichage mais le moniteur était sous-tension.

Aujourd'hui après avoir analysé le PCB de la platine du tube (platine Motorola M7000-155 et écran noir et blanc Sylvania j'ai remarqué qu'un transistor et une résistance étaient cassée.

J'ai tout changé avec une vingtaine d'autres résistances et après avoir rallumé la borne, j'ai maintenant un affichage de ce style donc le signal vidéo arrive bien je pense, par contre ce n'est pas encore ça car je ne peux pas jouer et l'affichage est statique que j'accelere ou tourne le volant.

Si quelqu'un peut me venir en aide car là je commence à manquer d'idée pour me dépanner ? :?):

Image

Image

Merci bonne soirée

Kernel32

Message par Kernel32 » mar. 24 08, 2010 21:32

Je suis tombé sur un lien sur le net où une personne se dépannait pour un jeu équivalent de la même époque, il s'agissait de Space Invaders, et la personne précise que l'alimentation doit fournir des tensions très stables +5, -5, +12v et +18V pour le son au travers le condensateur 1000µF. Et il faut également obtenir 0,5v en AC sur tous les points de tests y compris sur une diode qui est une sorte de relai.

Après sur le jeu en lui même il précise que les RAM tombent souvent en panne et que le support du processeur Intel casse assez souvent.

Donc je vais explorer toutes ces pistes car actuellement sur mon alimentation j'ai toutes les bonnes valeurs sauf sur le +12v ou en AC je n'arrive pas à obtenir le 0,5v le multimètre n'arrête pas de bouger, tous les composants de la carte d'alimentation sont neufs sauf les 3 transistors que j'irai chercher demain et une résistance de 5w 18 ohms.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » mer. 25 08, 2010 10:28

Salut,

Je ne pourrai pas t'aider, mais je tiens a te féliciter pour ta persévérance, , et pour le fait d'informer de ton avancée les collectionneurs qui seront dans ton cas un jour ou l'autre. :x26:

Bon courage

Philippe

Kernel32

Message par Kernel32 » mer. 25 08, 2010 13:14

Bonjour mk2,

merci pour ces encouragements, c'est surtout quand tu apprends tout depuis le début sans aucune bases en électronique que ce n'est pas évident mais j'aime beaucoup essayer de trouver la panne et la résoudre donc ça tombe bien et puis je sens que j'arrive tout près du problème, au fur et à mesure que je change certains composants il y a de l'amélioration maintenant j'ai du son et de l'affichage même si le jeu semble ne pas se lancer correctement :mrgreen:

A bientôt

Kernel32

Message par Kernel32 » dim. 24 10, 2010 20:01

Bonjour tout le monde,
après avoir changé tous les composants de la carte d'alimentation une fois branché, le +12 et le -5V arrivent bien jusqu'à la carte mère mais le +5V tombe à 0,7v, d'après des collègues il s'agit d'un court circuit sur ma carte d'alimentation car si je ne connecte pas l'alimentation à la carte mère j'ai bien toutes les bonnes valeurs +5, -5 et +12v.

Donc actuellement j'ai vérifié le transformateur qui semble fonctionner correctement, la carte d'alimentation a tous ses composants neufs pour environ 15€ (diodes, transistors, condensateurs et résistances) et pour le moment j'en suis à la recherche de ce court circuit, si quelqu'un a une idée d'ailleurs ?

Une fois que j'aurai les bonne valeur à l'arrivée sur la carte mère je regarderai ce qu'il reste à faire sur la carte et le jeu pour que ca fonctionne.

Bonne soirée

Répondre