question moteur corvette

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pakal
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pakal » sam. 07 08, 2010 00:15

j'ai fait les test bouton de porte enfoncé sans succes.
j'ai testé le circuit du 20V et c'est ok sur la carte sous le plateau et sur la carte du fronton aussi.
par contre les led de la carte sous le plateau et du fronton restent éteintes.

le self test échoue, les tests engine right, left, center sont ok en manipulant le moteur à la main, enfin l'auto test met une erreur a chaque boucle et ne s'arrete pas (j'ai attendu jusqu'a 20).

je n'ai pas compris comment fonctionne l'aimant qui est collé sur une patte au centre sous le moteur, j'ai vu qu'il fallait dans certains cas tordre la tole qui passe a coté mais est-ce que dans mon cas ça peut venir de ça?

xlbtflip
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par xlbtflip » dim. 08 08, 2010 00:37

Salut,
Pfff... j'ai plus trop d'idees la...
Si tu n'as pas deja debranche et rebranche tous les connecteurs des diffentes cartes qui commandent le moteur, fait le pour voir.
pakal a écrit :par contre les led de la carte sous le plateau et du fronton restent éteintes.
J'ai meme pas vu de led dans le schema de la carte du fronton, :9): j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'erreur sur cette doc...
Et pour la carte secondaire, un schema donne du 5V pour la led et l'autre (le pdf en plus) du 12V...
Alors, regarde ce que tu as en voltage au pied de la led, si ca se trouve, ca vient de la led.
pakal a écrit :en manipulant le moteur à la main, enfin l'auto test met une erreur a chaque boucle et ne s'arrete pas (j'ai attendu jusqu'a 20).
J'ai quand meme l'impression que tes bobines ne sont pas commandees et que le probleme est plutot la que dans la detection.
Je n'ai pas ce flip, est-ce que tu as un test (independant des tests du moteur) de ces bobines dans les tests solenoid/flasher ?
Ca permettrait de savoir si elle bougent ou pas du tout.
pakal a écrit :je n'ai pas compris comment fonctionne l'aimant qui est collé sur une patte au centre sous le moteur, j'ai vu qu'il fallait dans certains cas tordre la tole qui passe a coté mais est-ce que dans mon cas ça peut venir de ça?
Pour moi, l'aimant cree un champ magnetique qui est detecte par le hall sensor qui est juste derriere, ceci est traduit en chiffre pour la gauche et la droite quand les optos sont coupes par les lamelles metal.
Tu es sense retrouver ces chiffres sur l'ecran lors du test, quand le moteur bouge.
Vu que tes tests left, right et surtout center sont ok, le hall sensor doit probablement marcher, donc tordre le support de l'aimant ou du detecteur, j'y crois pas.

Bon courage.
A+

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 08 08, 2010 05:38

Bonjour

C'est pas évident ce système ...
Pour moi, l'aimant cree un champ magnetique qui est detecte par le hall sensor qui est juste derriere, ceci est traduit en chiffre pour la gauche et la droite quand les optos sont coupes par les lamelles metal.
Tu es sense retrouver ces chiffres sur l'ecran lors du test, quand le moteur bouge.
Vu que tes tests left, right et surtout center sont ok, le hall sensor doit probablement marcher, donc tordre le support de l'aimant ou du detecteur, j'y crois pas.
Les chiffres qui défilent sont ceux de la commande envoyée vers la carte sous le plateau vers le DAC (AD7524), mais il semble qu'il n'y a aucun "retour" de cette carte vers la CPU à part les 2 optos de fin de course.
Bon courage
Thierry

Répondre