j'ai fait les test bouton de porte enfoncé sans succes.
j'ai testé le circuit du 20V et c'est ok sur la carte sous le plateau et sur la carte du fronton aussi.
par contre les led de la carte sous le plateau et du fronton restent éteintes.
le self test échoue, les tests engine right, left, center sont ok en manipulant le moteur à la main, enfin l'auto test met une erreur a chaque boucle et ne s'arrete pas (j'ai attendu jusqu'a 20).
je n'ai pas compris comment fonctionne l'aimant qui est collé sur une patte au centre sous le moteur, j'ai vu qu'il fallait dans certains cas tordre la tole qui passe a coté mais est-ce que dans mon cas ça peut venir de ça?
question moteur corvette
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- xlbtflip
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut,
Pfff... j'ai plus trop d'idees la...
Si tu n'as pas deja debranche et rebranche tous les connecteurs des diffentes cartes qui commandent le moteur, fait le pour voir.
j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'erreur sur cette doc...
Et pour la carte secondaire, un schema donne du 5V pour la led et l'autre (le pdf en plus) du 12V...
Alors, regarde ce que tu as en voltage au pied de la led, si ca se trouve, ca vient de la led.
Je n'ai pas ce flip, est-ce que tu as un test (independant des tests du moteur) de ces bobines dans les tests solenoid/flasher ?
Ca permettrait de savoir si elle bougent ou pas du tout.
Tu es sense retrouver ces chiffres sur l'ecran lors du test, quand le moteur bouge.
Vu que tes tests left, right et surtout center sont ok, le hall sensor doit probablement marcher, donc tordre le support de l'aimant ou du detecteur, j'y crois pas.
Bon courage.
A+
Pfff... j'ai plus trop d'idees la...
Si tu n'as pas deja debranche et rebranche tous les connecteurs des diffentes cartes qui commandent le moteur, fait le pour voir.
J'ai meme pas vu de led dans le schema de la carte du fronton,pakal a écrit :par contre les led de la carte sous le plateau et du fronton restent éteintes.
Et pour la carte secondaire, un schema donne du 5V pour la led et l'autre (le pdf en plus) du 12V...
Alors, regarde ce que tu as en voltage au pied de la led, si ca se trouve, ca vient de la led.
J'ai quand meme l'impression que tes bobines ne sont pas commandees et que le probleme est plutot la que dans la detection.pakal a écrit :en manipulant le moteur à la main, enfin l'auto test met une erreur a chaque boucle et ne s'arrete pas (j'ai attendu jusqu'a 20).
Je n'ai pas ce flip, est-ce que tu as un test (independant des tests du moteur) de ces bobines dans les tests solenoid/flasher ?
Ca permettrait de savoir si elle bougent ou pas du tout.
Pour moi, l'aimant cree un champ magnetique qui est detecte par le hall sensor qui est juste derriere, ceci est traduit en chiffre pour la gauche et la droite quand les optos sont coupes par les lamelles metal.pakal a écrit :je n'ai pas compris comment fonctionne l'aimant qui est collé sur une patte au centre sous le moteur, j'ai vu qu'il fallait dans certains cas tordre la tole qui passe a coté mais est-ce que dans mon cas ça peut venir de ça?
Tu es sense retrouver ces chiffres sur l'ecran lors du test, quand le moteur bouge.
Vu que tes tests left, right et surtout center sont ok, le hall sensor doit probablement marcher, donc tordre le support de l'aimant ou du detecteur, j'y crois pas.
Bon courage.
A+
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
C'est pas évident ce système ...
C'est pas évident ce système ...
Les chiffres qui défilent sont ceux de la commande envoyée vers la carte sous le plateau vers le DAC (AD7524), mais il semble qu'il n'y a aucun "retour" de cette carte vers la CPU à part les 2 optos de fin de course.Pour moi, l'aimant cree un champ magnetique qui est detecte par le hall sensor qui est juste derriere, ceci est traduit en chiffre pour la gauche et la droite quand les optos sont coupes par les lamelles metal.
Bon courage
Thierry
Thierry