quels fusibles pour Williams Space Mission ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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quels fusibles pour Williams Space Mission ?

Message par vevebm » lun. 05 07, 2010 23:38

Hi;-)

Ben me revoila avec un nouveau flip (3eme depuis le 22 février 2010) : un space mission de Williams. Différent de mon Mata Hari et de mon Jungle Queen...

Première opération vu l'état (100 €), Le plateau s'allume ainsi que le fronton, par contre rien ne fonctionne !

Un nettoyage à l'eau de la planche de fond. Ben oui Olive, j'ai tenté ! C'était tellement crade que j'ai même utilisé du nettoyant Abel moteur. Ben c'est super, les parties en métal brillent et la planche de fond est devenue toute claire... On verra si j'ai tout pété, si ce n'est pas le cas, ce sera un super truc car en deux minutes tu aurais vu le jus dégueu de la planche devenue toute propre sans frotter et pas de trace de savon !!!!!

Bon séchage et puis phase de nettoyage des contacts.
Au passage deux fils dé soudés, aussitôt vu, aussitôt ressoudés.
Je ne contrôle pas les bobines on verra plus tard, je crois au père Noël !

C'est différent d'un Gottlieb, la finition est moins soignée mais pour le nettoyage des contacts c'est plus facile !

Fabrice m'a dit : toujours vérifier l'état de l'interrupteur, histoire de ne pas rester collé dessus. Pas de jus, c'est ok. De toutes façons j'ai un super différentiel qui me protège dans mon atelier, mais quand même...:x25:

Toujours vérifier les fusibles qu'il m'a dit Max : tient un qui ne sonne pas. Pas idiot c'est celui de la planche de fond.:x25:

Mais quelle est sa valeur ? L'étiquette ne dit rien, la documentation non plus ! Sont naze chez Williams ? Un truc de base non ?

Donc c'est un slow blow pour du 24 Volts, mais pas de référence ! Aller je mets un 10 A juste pour voir, c'est pas bien mais je voulais savoir avant d'aller au dodo et puis c'est pas très haut comme ampérage pour une planche de fond, il va surement claquer !!! :#):


Super il vit, le moteur tourne et ne s'arrête pas et puis le fusible claque ! Je suis content, j'ai progressé. Du néant la lumière est apparue !

Donc quelle valeur faut il mettre ? je pense à 15 A ?

Qui a les références des 4 fusibles de la planche avant que je continue l'aventure petit à petit ensuivant les conseils de Jean-Luc qui me dirait sûrement : vérifie ta séquence. Gottlieb et Williams ça doit être presque pareil non ?

Donc quand je mets le jeu sous tension, game over est déverrouillé, puis coin relay colle lock relay, reset relay et puis verrouillage du game over.

Ensuite on devrait avoir coin relay puis reset relay pour remettre à zéro le coint unit, ball count unit et player up unit via ce moteur qui tourne et qui doit caler tout cela.

Donc si mon moteur tourne tout le temps, ça doit être encore une fois la position zéro d'une des roues avec ces fabuleuses araignées que j'ai décapées qui doivent être décalées.

Bon d'abord les valeurs de ces fusibles !!!!!

Merci à tous

Vévébm

:#):
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Message par zogno59 » mar. 06 07, 2010 06:57

salut,tu as toutes tes reponses sur ipdb,(manuel) :D: si tu as pas le plan ,je peux te l'envoyer par mail,moi le mien ,je l'attaque a la rentrée :D:

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Message par zogno59 » mer. 07 07, 2010 06:49

salut,voici les refs
1er en bas 10amp 110V (ligne generale)
2eme 15 amp 24V (bobine,je pense)
3 eme 15 amp 6V(lumieres)
4eme 15 amp 6V (lumieres) je n'ai pas vu de mention particuliere pour tous ces fusibles,mes fusibles etait classique comme je ne l'avez jamais ouvert,et ma foi il a etait pas mal bidouillé :9): il faudrait regarde le plan ,mais j'ai pas trop le temps,au fait la tu recu ::x: ,juste une info le courant sur williams est en continu,bon courage

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Message par vevebm » mer. 07 07, 2010 09:11

Bien reçu les plans, super content ! Je confirme tes valeurs :x24:

Du haut vers le bas on a :

6 V, 15 A, fusible rapide, éclairage fronton
6 V, 15 A, fusible rapide, éclairage plateau
24 V, 15 A, fusible lent, alimente le moteur
110 V, 10 A, fusible lent, alimente les bobines du plateau

Pour le plateau c'est un 10 A lent


Un super site http://www.pleasureandpinball.se/sm/smcabineteng.htm parle de la restauration d'un Space Mission.

L'étiquette ne précise donc pas l'ampérage, ni la qualité des fusibles.
La qualité du fusible (lent ou rapide) m'a été conseillée par Marco aux US.

merci

Maintenant il faut que je voie pourquoi le moteur ne s'arrête pas depuis qu'il re fonctionne ! A tous les coups j'ai encore des bobines de cramées ! Aller le père Noël... j'aurais du les tester : je ressort la plaque de fond avant les vacances...

Au fait ! Merci de me l'avoir re précisé, c'est du continu et pas de l'alternatif, je vais donc voir si les masses sont ok !



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Message par zogno59 » mer. 07 07, 2010 09:44

bien,tout ce qu'il faut pour ta renov tu l'a,dit nous ce que tu fait,ca servira pour tous,car pour le mien ,j'en aurais besoin,il y a une sorte de potentiomètre fixé sur la piece qui servait a mettre un cadenas pour la caisse a pognon :9): ca sera pour la rentrée :D: ,la je vais mettre mon central park en etat collec :D: a plus

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REMISE EN ROUTE SPACE MISSION

Message par KINGS OF STEEL » lun. 15 11, 2010 14:23

salut, je commence a en refaire tourner un, mais je n'y connais pas grand chose.
as tu refait tourner le tien?
Moi, si je mets sous tension, il s'allume mais ne joue pas, par contre en poussant les reails du game over, je peux jouer, mais les holes ne renvoie pas.

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Message par pier79 » dim. 21 11, 2010 18:16

salut , regarde ton ball unit et ton changement de joueur ,il faut que toutes les articulations fonctionnent bien ainsi que les contacts des ( araignées )

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