Ben me revoila avec un nouveau flip (3eme depuis le 22 février 2010) : un space mission de Williams. Différent de mon Mata Hari et de mon Jungle Queen...
Première opération vu l'état (100 €), Le plateau s'allume ainsi que le fronton, par contre rien ne fonctionne !
Un nettoyage à l'eau de la planche de fond. Ben oui Olive, j'ai tenté ! C'était tellement crade que j'ai même utilisé du nettoyant Abel moteur. Ben c'est super, les parties en métal brillent et la planche de fond est devenue toute claire... On verra si j'ai tout pété, si ce n'est pas le cas, ce sera un super truc car en deux minutes tu aurais vu le jus dégueu de la planche devenue toute propre sans frotter et pas de trace de savon !!!!!
Bon séchage et puis phase de nettoyage des contacts.
Au passage deux fils dé soudés, aussitôt vu, aussitôt ressoudés.
Je ne contrôle pas les bobines on verra plus tard, je crois au père Noël !
C'est différent d'un Gottlieb, la finition est moins soignée mais pour le nettoyage des contacts c'est plus facile !
Fabrice m'a dit : toujours vérifier l'état de l'interrupteur, histoire de ne pas rester collé dessus. Pas de jus, c'est ok. De toutes façons j'ai un super différentiel qui me protège dans mon atelier, mais quand même...

Toujours vérifier les fusibles qu'il m'a dit Max : tient un qui ne sonne pas. Pas idiot c'est celui de la planche de fond.

Mais quelle est sa valeur ? L'étiquette ne dit rien, la documentation non plus ! Sont naze chez Williams ? Un truc de base non ?
Donc c'est un slow blow pour du 24 Volts, mais pas de référence ! Aller je mets un 10 A juste pour voir, c'est pas bien mais je voulais savoir avant d'aller au dodo et puis c'est pas très haut comme ampérage pour une planche de fond, il va surement claquer !!!

Super il vit, le moteur tourne et ne s'arrête pas et puis le fusible claque ! Je suis content, j'ai progressé. Du néant la lumière est apparue !
Donc quelle valeur faut il mettre ? je pense à 15 A ?
Qui a les références des 4 fusibles de la planche avant que je continue l'aventure petit à petit ensuivant les conseils de Jean-Luc qui me dirait sûrement : vérifie ta séquence. Gottlieb et Williams ça doit être presque pareil non ?
Donc quand je mets le jeu sous tension, game over est déverrouillé, puis coin relay colle lock relay, reset relay et puis verrouillage du game over.
Ensuite on devrait avoir coin relay puis reset relay pour remettre à zéro le coint unit, ball count unit et player up unit via ce moteur qui tourne et qui doit caler tout cela.
Donc si mon moteur tourne tout le temps, ça doit être encore une fois la position zéro d'une des roues avec ces fabuleuses araignées que j'ai décapées qui doivent être décalées.
Bon d'abord les valeurs de ces fusibles !!!!!
Merci à tous
Vévébm