flipper guns 'n roses Problème magnet et autres
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
cbasteck
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
flipper guns 'n roses Problème magnet et autres
Salut à tous ! ! !
Quelqu'un aurait il une petite info à me filer pour faire fonctionner les magnets sur le guns' n roses.
Après contrôle, la carte de gestion des magnets n'est pas alimentée.
En regardant les plans, l'alim viens de la carte CPU.
Peut être un triac serait il HS ?
Puis je démonter la carte CPU, la débrancher et regarder le circuit imprimé?
Le fait de la débrancher ne risque t il pas de me faire perdre les données de la carte?
D'ailleurs en trafiquant vers les triacs lorsque j'ai re mis en place le plateau je ne peux plus lancer de bille.
Merci d'avance pour vos réponses.
Quelqu'un aurait il une petite info à me filer pour faire fonctionner les magnets sur le guns' n roses.
Après contrôle, la carte de gestion des magnets n'est pas alimentée.
En regardant les plans, l'alim viens de la carte CPU.
Peut être un triac serait il HS ?
Puis je démonter la carte CPU, la débrancher et regarder le circuit imprimé?
Le fait de la débrancher ne risque t il pas de me faire perdre les données de la carte?
D'ailleurs en trafiquant vers les triacs lorsque j'ai re mis en place le plateau je ne peux plus lancer de bille.
Merci d'avance pour vos réponses.
-
gorack zahm
- Dept: 91
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
tu as verifié les fusibles pour les magnets? de mémoire, ils sont sous le plateau, et non dans le fronton
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Tu as de la chance d'avoir les plans complets, sur ceux qu'on trouve sur le Net il n'y a pas le câblage des magnets.
Il n'y a pas de triacs, ce sont des transistors MOSFET de puissance.
Il y a deux alimentations différentes, premièrement sur la carte magnets, le 5V qui alimente le circuit intégré et sur les 3 fusibles sous le plateau le 50V qui alimente les bobines des magnets.
C'est bien le 5V qui manque ?
Tu as de la chance d'avoir les plans complets, sur ceux qu'on trouve sur le Net il n'y a pas le câblage des magnets.
Il n'y a pas de triacs, ce sont des transistors MOSFET de puissance.
Il y a deux alimentations différentes, premièrement sur la carte magnets, le 5V qui alimente le circuit intégré et sur les 3 fusibles sous le plateau le 50V qui alimente les bobines des magnets.
C'est bien le 5V qui manque ?
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re
Sans un schéma correct, je peux pas deviner comment la carte magnet est alimentée.
Pour la PPB Board (photo jointe).
Si la carte magnet ne recois pas de 5V, je ne pense pas qu'un transistor soit coupable, plutot un problème de connectique (faut voir le schéma d'ou vient ce 5V), et faire des mesures.
Sans un schéma correct, je peux pas deviner comment la carte magnet est alimentée.
Pour la PPB Board (photo jointe).
Si la carte magnet ne recois pas de 5V, je ne pense pas qu'un transistor soit coupable, plutot un problème de connectique (faut voir le schéma d'ou vient ce 5V), et faire des mesures.
Bon courage
Thierry
Thierry