La fée goulue a écrit :Salut à tous,
J'ai un problème un peu similaire mais en plus grave. Tout a débuté par le lancement d'une deuxième balle, puis d'un lancement continu de toutes les balles. Mon flipper est parti à plusieurs reprises chez la personne qui me l'a vendu (3500.- euros en passant...) et il est rentré encore pire qu'avant?!?!?
Actuellement (et après qu'il ait changé deux cartes complètes), toutes les balles continuent de plus belle à partir (super pour les scores) et il s'emballe total
du genre le son monte à fond, il me dit d'ouvrir la porte, il met en route seul tous les contrôles... bref, à se demander si un petit fantôme ne se serait pas introduit sous le plateau
![]()
J'en peux plus!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire à qui m'adresser du côté de Lausanne (en Suisse oui) pour un dépannage
Merci d'avance!!!
Lancement de plusieurs billes sur un Williams Indiana Jones.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: mon Indy disjoncte!
- K2KL
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Lancement de plusieurs billes sur un Williams Indiana Jo
Bon bon bon... après quelques plongées en apnées sous la surface du flipp, j'ai nettoyé et vérifié les optos qui fonctionnent tous apparemment sans problème. Le soucis de la double éjection de la balle à un rapport avec l'idole il me semble. A chaque fois cela se produit après que la porte de sortie de l'idole ne soit pas remontée entre le lacher de deux billes. Le support métallique qui guide l'axe montant / descendant de la porte était tordu, je l'ai un peu redressé et j'ai lubrifié l'axe. La porte descend et remonte normalement apparemment quand je l'actionne avec le doigt. Le switch situé juste après la porte qui doit "je suppose" commander la remontée de la porte marche en mode test. Pour finir la description je dirai que la panne disparaît bien que rarement sur quelques captures de balles. Si quelqu'un à une idée de pistouille à suivre, je l'en remercie.
- Persecutor
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
t'a resolu le décalage de l'idole aussi 
Les jeux de moto, c'est nul y'a pas de volant ...
Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...
http://persecutor.tamdb.net/
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
- K2KL
- Pas vu depuis 1 an(s)
En test idole, tout semble correct et elle prend bien les billes en cours de jeu. Le hic c'est qu'elle m'en recrache 2 au lieux d'une la plupart du temps, puisque la porte de l'idole ne remonte pas entre les 2.Persecutor a écrit :t'a resolu le décalage de l'idole aussi
Je ne suis pas un expert mais si je comprend bien, la descente de la porte est commandé par la bobine qui reçoit du jus et la remontée se fait quand la bobine n'est plus alimentée. Donc soit la coupure du courant sur la bobine se fait mal, soit mécaniquement quelque chose empêche la remontée rapide de la porte. Après la séance de bricolage d'hier tout à bien marché lors d'une partie, en mode 2 joueurs lorsque chaque joueur capturaient une bille déjà bloquée était rendu pour faire le bon compte mais ça n'a pas duré. Je dois pas être loin de la solution, ou à des années lumières, qui sait.
- K2KL
- Pas vu depuis 1 an(s)
It iiiiiiiiiiiis aliiiiiiiiiive, aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
J'ai tout fait bien comme on m'a dit, j'ai tombé le bloc de l'idole et celui de la porte. J'ai redressé ce qui était tordu, j'ai vérifié toutes les soudures, j'en ai refait quelques unes sur les optos dont une qui me semble-t-il tenait plus par l'opération de la sainte crasse que par autre chose, j'ai sacrifié un poulet pendant une cérémonie vaudou tout nu sous la pleine lune, j'ai tout bien nettoyé avant de remonter et une de ces actions (je veux croire que je ne me suis pas mis à poil par un temps de gueux pour rien
) a été utile puisque mon problème de porte qui se bloque et celui du lancement de 2 billes que cela générait ont disparu.
Content Olivier, son indy est enfin sang pour cent fonctionnel.
J'ai tout fait bien comme on m'a dit, j'ai tombé le bloc de l'idole et celui de la porte. J'ai redressé ce qui était tordu, j'ai vérifié toutes les soudures, j'en ai refait quelques unes sur les optos dont une qui me semble-t-il tenait plus par l'opération de la sainte crasse que par autre chose, j'ai sacrifié un poulet pendant une cérémonie vaudou tout nu sous la pleine lune, j'ai tout bien nettoyé avant de remonter et une de ces actions (je veux croire que je ne me suis pas mis à poil par un temps de gueux pour rien
Content Olivier, son indy est enfin sang pour cent fonctionnel.
- Persecutor
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
yessss
je passe quand pour essayer
Encore bravo
je passe quand pour essayer
Encore bravo
Les jeux de moto, c'est nul y'a pas de volant ...
- david83grimaud
- Dept: 83
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Salut,
J'ai eu un problème similaire sur mon BSD et j'ai fini par trouver la soluce. Sur une rampe ou 3 optos setrouvaient pour gerer le blokuage des billes, se trouvait également un plongeur de bobine chargé de descendre pour liberer les boules une par une et de remonter entre chacune d'elles. La descente du plongeur est genéré par l'excitation de la bobine, et la remonté du plongeur est commandé par le ressort de rappel. Dans mon cas le ressort en kuestion était devenu "un peu mou", j'ai donc récupéré dans mes pièces de rechange un ressort de rappel situé autour du plongeur des batteurs, et je l'ai rajouté au ressort existant (mais faible) de la bobine d'origine, depuis le plongeur remonte plus rapidement entre les billes et elles ne sont lachées ku'une par une.
Fais ça si le problème d'origine est comparable et hop tu ne seras plus emmerdé !!!
Salut, à+ et bon flip !!!
J'ai eu un problème similaire sur mon BSD et j'ai fini par trouver la soluce. Sur une rampe ou 3 optos setrouvaient pour gerer le blokuage des billes, se trouvait également un plongeur de bobine chargé de descendre pour liberer les boules une par une et de remonter entre chacune d'elles. La descente du plongeur est genéré par l'excitation de la bobine, et la remonté du plongeur est commandé par le ressort de rappel. Dans mon cas le ressort en kuestion était devenu "un peu mou", j'ai donc récupéré dans mes pièces de rechange un ressort de rappel situé autour du plongeur des batteurs, et je l'ai rajouté au ressort existant (mais faible) de la bobine d'origine, depuis le plongeur remonte plus rapidement entre les billes et elles ne sont lachées ku'une par une.
Fais ça si le problème d'origine est comparable et hop tu ne seras plus emmerdé !!!
Salut, à+ et bon flip !!!
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com