composant d'alimentaion devil's dare
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- devil's dare
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- frz199
- Dept: 91
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Confirmé

Moi je ne le ferais pas, ou alors seulement pour depanner en connaissance de cause. Le risque est que ca claque quand meme, ou pire qu'il ne claque pas lorsqu'il le faudrait.
Moi quand j'ai pas de fusible, mais que je veux tester je met un papier d'aluminium (le plus petit possible), mais je fais ultra gaffe et dans tous les cas je le jette quand je m'en vais pour ne pas l'oublier. Mais j'ai fait quelques conneries avec cette (mauvaise) astuce

- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

certaines valeurs supérieur font le double ex:1amp et 2amp il n'y a rien entre donc pas bon ce vendeur est un trou d... et pour un 5sb qu'est-ce-qu'il conseille du 8?devil's dare a écrit :j'avais aussi changé le F10 F11 et F13 qui ne sont donc pas en sloblo le vendeur m'ayant expliqué que un fusible d'amperage supérieur ferait l'affaire. Je vais bien évidemment changer tout ça demain. Mais est ce que potentiellement le jeux pourrait fonction comme ça ?
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- devil's dare
Le flipper a toujours tous ses afficheurs allumés dès que j'appuie sur star il n'y a plus que celui dans haut à gauche qui affiche deux zero, genre début de partie.
Les flippers ne marchent pas les targets ne remontent pas aucun éclairage ne fonction en dehors des ampoules fixe du playfield et celles, clignotante, du fronton.
En vérifiant les autres fusibles je me suis rendu compte que le type qui me l'a vendu avait opté pour la même technique que le vendeur de composant,
a savoir aucun sloblo et un amperage superieur.
J'ai tout changé hormis les 1A slobo que je n'ai pas trouvés.
Il ne claquera pas ce soir
Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Les flippers ne marchent pas les targets ne remontent pas aucun éclairage ne fonction en dehors des ampoules fixe du playfield et celles, clignotante, du fronton.
En vérifiant les autres fusibles je me suis rendu compte que le type qui me l'a vendu avait opté pour la même technique que le vendeur de composant,
a savoir aucun sloblo et un amperage superieur.
J'ai tout changé hormis les 1A slobo que je n'ai pas trouvés.
Il ne claquera pas ce soir

Merci de votre aide.
Lève toi et claque !
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

- devil's dare
Au début les afficheurs sont tous pleins de zéros, quand je mets une partie la bille n'est pas éjectée. Le seul son qui sort actuellement du flipper c'est le sont de rappel "tututututuuuu"toutes les cinq minutes . sinon pendant une "partie" il n'en sort rien.
Dès que je mets une partie l'afficheur en haut à gauche affiche deux zéro et je peux appuyer tant que je veux il n'y a pas d'autres événement.
Je vais tâter le bouton de test demain c'est promi.
Le F4 je l'ai changé pour un 8A sb et les ponts de diodes étaient ok, mais je regarderais à nouveau demain.
Bonne nuit.
Dès que je mets une partie l'afficheur en haut à gauche affiche deux zéro et je peux appuyer tant que je veux il n'y a pas d'autres événement.
Je vais tâter le bouton de test demain c'est promi.
Le F4 je l'ai changé pour un 8A sb et les ponts de diodes étaient ok, mais je regarderais à nouveau demain.
Bonne nuit.
Lève toi et claque !
- devil's dare
Les ponts de diodes sont ok et F8 est bien équipe en 8A SB.
Par contre j'ai regardé le Primary fuse F9 est dedans il y avait un fusible de 3 ampère au lieu d'un 2,5 sloblo (pour le 220v) je l'ai donc changé et à l'allumage il ne sait rien passé,mais rien du tout, j'ai regardé à nouveau F9 il était crâmé, il a fondu instantanément.
Du coup j'en ai mi un deuxième pour être sûr et pof désintégré.
Il était tout les deux des T2,5A 250v, suis-je débile ou quelque chose m'échape ou les deux
Est ce que il faut que je remette le Fusible de 3ampère ?
J'attends vos conseils.
En attendant je vais tenter le bouton de test.
Bonne journée
Mon espoir fait le yoyo

Par contre j'ai regardé le Primary fuse F9 est dedans il y avait un fusible de 3 ampère au lieu d'un 2,5 sloblo (pour le 220v) je l'ai donc changé et à l'allumage il ne sait rien passé,mais rien du tout, j'ai regardé à nouveau F9 il était crâmé, il a fondu instantanément.
Du coup j'en ai mi un deuxième pour être sûr et pof désintégré.
Il était tout les deux des T2,5A 250v, suis-je débile ou quelque chose m'échape ou les deux

Est ce que il faut que je remette le Fusible de 3ampère ?
J'attends vos conseils.
En attendant je vais tenter le bouton de test.
Bonne journée
Mon espoir fait le yoyo

Lève toi et claque !
- devil's dare