Bonjou, si quelqu'un sait ou à déja rencontré ces problèmes, j'ai un soucis sur Indiana Jones Williams dès que l'on va dans le trou central de capture de billes le flipper ne cesse de vous renvoyer 2 bille à la fois et ce jusqu'à la fin de la partie. Ensuite on doit éteindre le flipper 20 secondes pour redemarrer et tout est redevenu normel. on peut jouer tant qu'on veut sans problème du moment qu'on ne met pas la boule dans la capture.
J'ai le mini playfild qui bugue aussi après ça en appui sur le flip gauche le moteur rame et à droite ça marche bien. Est-ce que c'est lié avec le 1er bugue je ne sais pas mai quand je redemarre le flip au bout de 20 secondes tout marche bien, le mini payfild fonctionne bien mai on ne sai pas je passe plein de foix dedans sans problèmes puis on ne sait pas le problème arrive mteur qui rame pour penche le playfild à gauche.
Merci, si quelqu'un peut m'aider.
Panne ou Bugue sur Indiana Jones du mini plateau et en multibille
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Les 2 problèmes ne sont a priori pas liés. Pour le pb de l'idole, vérifier tous les optos dans le chemin de la bille, et surtout la rangée de leds et optos du ball-through (le magasin où il stocke les billes en bas du plateau), c'est le plus souvent là qu'il y a des problèmes quand 2 billes sont éjectées, avec les petits connecteurs, les leds, leurs résistances, etc...
Pour le mini-plateau, si la panne est intermittente, galère, j'en sais quelque chose, je me suis battu presque 18 mois avec la mienne.... ça peut être les optos de fin de course (en haut sous le mini plateau) fatigués, un pb avec la carte driver du moteur, un pb de connecteurs, utiliser le schéma pour identifier tous les connecteurs concernés dans la commande du moteur, etc... Commence par sortir, mettre un coup de bombe contact et rerentrer tous les connecteurs concernés, et vérifie les soudures des 2 fils sur le moteur, j'en avais une sèche même si mon pb ne venait pas de là et qu'a priori le pb n'est pas là puisque ça le fait surtout dans un sens.
Nettoie aussi les optos des boutons de flipper, un bon coup de soufflette dedans au compresseur ou bombe à gaz neutre.
PS: vérifie aussi que la pièce métallique qui coupe le faisceau des optos fin de course (tj sous le mini plateau en haut) est bien serrée sur l'axe et qu'il n'y a pas ou très peu de jeu.
Les 2 problèmes ne sont a priori pas liés. Pour le pb de l'idole, vérifier tous les optos dans le chemin de la bille, et surtout la rangée de leds et optos du ball-through (le magasin où il stocke les billes en bas du plateau), c'est le plus souvent là qu'il y a des problèmes quand 2 billes sont éjectées, avec les petits connecteurs, les leds, leurs résistances, etc...
Pour le mini-plateau, si la panne est intermittente, galère, j'en sais quelque chose, je me suis battu presque 18 mois avec la mienne.... ça peut être les optos de fin de course (en haut sous le mini plateau) fatigués, un pb avec la carte driver du moteur, un pb de connecteurs, utiliser le schéma pour identifier tous les connecteurs concernés dans la commande du moteur, etc... Commence par sortir, mettre un coup de bombe contact et rerentrer tous les connecteurs concernés, et vérifie les soudures des 2 fils sur le moteur, j'en avais une sèche même si mon pb ne venait pas de là et qu'a priori le pb n'est pas là puisque ça le fait surtout dans un sens.
Nettoie aussi les optos des boutons de flipper, un bon coup de soufflette dedans au compresseur ou bombe à gaz neutre.
PS: vérifie aussi que la pièce métallique qui coupe le faisceau des optos fin de course (tj sous le mini plateau en haut) est bien serrée sur l'axe et qu'il n'y a pas ou très peu de jeu.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
SANCHEZ
- Dept: 33
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Merci pour la panne concernant l'envoie de 2 billes j'ai remplacé les 2 carte opto au bas du plateau et ça marche. Elle avait été mal réparées et avec des dominos de surcroi bref en très movais état. J'ai cette machine depuis 3 jour et beaucoup de problèmes car mal entretenue et mal réparée à chaque fois. En ce qui concerne le mini plateau je ne me suis pas remis dessus mais je controlerai les poins cité et vous tiendrais au courant. Merci pour ces précieux conseils car la tache me semble ardue.