Bilan Vierzon 2010 et perspective 2011, vos avis ?

Répondre

si Vierzon 2011 est sur 3 jours (dont 1 sur le jour de pâques), vous viendrez :

pas
14
13%
1 jours (en fonction du programme)
28
27%
2 jours (en fonction du programme)
33
32%
3 jours (qq soit le programme)
16
15%
ne sait pas encore. (en fonction du programme)
13
13%

Nombre total de votes : 104

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » lun. 26 04, 2010 10:41

je voulais rajouter encore une chose
que si 3 jours il y'a, la solution de faire quelque chose comme au salon de la musique pourrais être pas mal
a savoir une journée reservé aux pro
et 2 journées pour le public
(francfort c'est 3 journées pro et 1 public;))

il etait bien sympa ton RS cyber greg:)
il a pas fait long feu sur le stand FJ

cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » lun. 26 04, 2010 11:05

c'est vraiment gentil! merci, visiblement il à eu beaucoup de succes et que de belle chose entendu dessus! ça fait très plaisir, et ça me motive à faire de beaux jeu!!

et effectivement j'ais du lui dire au revoir assez rapidement! snif... enfin c'est une bonne chose, il est à ce jour sur paris dans une belle game room privée avec plein des freres à quatre pattes pour le plus grand plaisir de ces nouveau joueurs!

:bd:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » lun. 26 04, 2010 11:23

zebassprophet a écrit :....a savoir une journée reservé aux pro
et 2 journées pour le public...
Bein ça, cela ne me séduit pas vraiment...
Eric

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » lun. 26 04, 2010 12:05

Une idée :idea: comme une autre: faites le sur 2 jours comme d'hab, et comme ça le 3ème jour ça laissera aux exposants le temps de se reposer le lundi.

Le risque de le faire sur 3 jours, c'est que l'alignement soit vide le lundi, chacun profitant d'un jour en plus pour rentrer chez lui tranquille et profiter de la famille (en tout cas , moi c'est ce que je ferais), quitte à démarrer plus tard le samedi et finir beaucoup plus tard le dimanche, le lundi pouvant servir à remballer.

Pascal

zebassprophet
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » lun. 26 04, 2010 12:46

donc 3 jours, mais ca ne changerais quasiment rien pour le visiteur du coup

olivier7
Pas vu depuis 3 mois

Message par olivier7 » lun. 26 04, 2010 13:07

Bonjour et merci encore à tous les gens qui nous organisent ça chaque année avec talent.

Merci aux propriétaires des jeux de l'alignement pour leur dévouement.

Pour ma part je trouve que la Sono était encore à un niveau bien trop élevé. J'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir profiter du son de raretés Williams que nous ne voyons pas souvent (Defender, Varkon en particulier)
Earthshaker / Swords Of Fury / Flash / Firepower /Big Guns / Space Invaders/ Sorcerer / Fire ! / Jet Spin /Spirit / Power Play /Volcano / Lights Camera Action / En rédémarrage : Royal Flush

delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert

Re: Bilan Vierzon 2010 et perspective 2011, vos avis ?

Message par delisle thierry » lun. 26 04, 2010 13:39

zebassprophet a écrit :
yann a écrit : - les flippers pour l'alignement (à définir) pourrait ne rester qu'une journée et non 3 jours imposés
alors la je m'insurge, si on enleve les flips de l'alignement, il va reste une poignée de dot squatté à mort et pas grand chose d'autre (si des flips derriere les stands, jouable apres negociation avec le locataire du dit stand. De plus c'est mettre de coté l'aspect educatif et historique de l'alignement (bon c'est un bien grand mot mais quand même)

Pire, certains voudrons laisser leur flip dans l'alignement (pour vendre ou autre) et on aura l'impression d'un brouillon, avec un flip, un trou de 4 metre puis un autre flip
bref je trouve cette solution bancale

Petite rectification :
Le fait d'apporter un flip pour une journée ne va pas poser de problème car il y aura toujours un minimum de 45 jeux par jour et ils ne bougeront pas de la journée. Nous pourrons surement augmenter ce nombre de flippers sur une journée et si un flip est en panne il ne restera pas 2 jours.
Pour ceux qui restent 2 jours il y aura donc la possibilité de voir d'autes jeux.
T.D.
A+

THIERRY

Rage
Dept: 47
Collec Perso: 9 flips
Niveau : Initié

Message par Rage » lun. 26 04, 2010 14:38

Bonjour

Mon avis est un peu plus mitigé cette fois-ci, mais je vais m'expliquer :

Commençons par le très positif :
Le prix de l’entrée, les rencontres, les rencontres, les rencontres, les …le coup de main d’Andréas,…, jouer sur de nouveaux flippers (pas forcément récents), le plaisir de mon fiston (c’était celui sur une caisse en bois !), ..liste non exhaustive.

Le moins positif (non, j'ai pas dit négatif :D: ):
La sono (même si c'était plus calme parfois, je le reconnais), le prix de la nourriture (2,50 € une petite bouteille de Cristalline :9): ), le prix de certains flippers fortement exagérés par rapport à leur état (mince alors, j’ai plusieurs trésors dans ma petite collection alors !), pas assez de flippers en action par moment dans l’alignement (hors coupure), ….liste non exhaustive.

Pour finir une réflexion que je me suis faite et que j’ai partagée avec certains, amateurs et pro (français et étranger) :

Le salon est en train de muter inexorablement vers des collectionneurs fortunés, vers ceux qui veulent du dot Stern, vers ceux qui veulent des pièces de remplacement neuves.

Les marchands de pièces d’occasion se raréfient (des stands connus, avec pleins de cartes à réparer, avec pleins de rampes, n’étaient pas là cette année.). Certains stands « amateurs » restants proposaient des tarifs bien plus élevés que les autres années : le business remplace la passion ?

Bye-bye les petits collectionneurs qui cherchent des pièces d’occasion originales à prix sympa.
Par exemple, impossible de trouver deux boutons de flipper bleus identiques (ni en occase, ni en neuf). L’année prochaine, je ne fais pas de liste…

D’autres stands vont sûrement suivre cette désertion (retraite, rentabilité pour eux du salon, ..)

Les grands pros hors France arrivent en masse, avec de grands stands :-o:
J’ai discuté avec l’un d’eux : il a fait le même constat que moi :oops:

Jusque là, on peut me dire que c’est le marché qui veut ça : l’offre et la demande ! Et je peux être d’accord avec ça.

Pour conclure, avez-vous remarqué qu’un stand de fringues s’était installé juste derrière l’alignement sur l’allée centrale ?

Encore un effort et il sera (bientôt) au milieu de l’alignement entre un Iron Man et un BBH.

Voilà, tout ceci n’engage que moi bien, sûr mais vous n’êtes pas obligé de me croire, si vous avez tout bien lu :#):

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par vFelix » lun. 26 04, 2010 15:30

Rage a écrit :...
Le salon est en train de muter inexorablement vers des collectionneurs fortunés, vers ceux qui veulent du dot Stern, vers ceux qui veulent des pièces de remplacement neuves....
Je me suis fais la même réflexion, sans savoir si c'est positif ou non. Mon stand que je revendique comme le plus mal foutu et le plus bordélique du salon, aurait été plutôt présentable il y a encore 4 ou 5 ans, à une époque où le coté brocante prédominait pour les stands flippers. Maintenant, il reste peu de stand "brocante" comme le mien, et de plus en plus de stand très bien présenté.

AMHA, la raison est économique et marketing: les clients préfèrent acheter un produit cher dans un stand luxueux, plutôt que le même produit dans un vide grenier. Un exemple concrêt: mon pashi n'a intéressé personne, alors que RLV (pour ceux qui connaissent) en vendait par dizaine et plus cher. Je ne parle même pas des billes, 2 à trois fois moins chers que les voisins. Les stands très modestes comme le mien n'attirent pas, les gens préfèrent payer plus cher et avoir la sensation d'être dans un environnement de luxe. Ca c'est pour le coté marketing.

Pour le coté économique, il faut savoir que la plupart des visiteurs repartent du salon avec une petite babiole neuve (genre une petite moto en décoration), payé à petit prix, mais permettant une marge très importante pour le stand grâce à la Chine. Ces stands (déco, fringues, etc..) sont tellement profitables que le prix des stands n'est pas un frein, et que les prix de ces stands finiront par monter encore plus. Les stands des modestes comme le notre ne resteront pas longtemps, sinon pour faire un picnic dans le salon et boire un verre entre amis au milieu des visiteurs.

Il y a une net professionnalisation des stands même de flippers. Malheureusement, contrairement au juke et au machine à sous, le marché des flippers ne correspond pas à cette évolution, car les prix de nos machines n'arrête pas de baisser. Même les DOT ne progresse pas vraiment. C'est une phase de transition, pas seulement pour Vierzon.
Modifié en dernier par vFelix le lun. 26 04, 2010 21:22, modifié 1 fois.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 7 mois

Message par LorenZ » lun. 26 04, 2010 15:42

Je n'ai pas fait les 5O dernières éditions du salon, juste la cuvée 2009 et 2010, mon retour d'expérience ne sera donc que partiel.

Je n'ai pas particulièrement été inquiété par les prix, malgré le fait que je fasse parti des minimas sociaux.

Les pièces d'occases était abordables en fouillant bien: un flyer à 2 euros, une banque de drop target à 10, un plateau à 10, une belle porte bally à 20, exemple pour quelques uns de mes achats.

Les flippers à des tarifs salons ou exploitants: un medieval parti à 3000, un STTNG restait sur le carreau à 1000.

Seul sur les pièces neuves certains se touchaient un peu le frifri.

Par contre Viva l'ami belge Carl Jacob ! ! !

Seule déception par rapport aux machines jouables: beaucoup en rade ou pas en free play.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Répondre