adams plu de flip droit ni de son
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jean caisse
- Dept: 51
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Excuses-moi pour les réponses espacées, mais j'ai plein d'occupations et j'ai peu de temps disponible ...
je viens de m'apercevoir qu'il y a des erreurs sur la doc de l'Addams, je vais essayer d'aller voir sur celui que j'ai à l'entretient mais ça va me prendre du temps, il est à 30 km
Tu n'auras pas de son tant que les deux fusibles de la carte son ne seront pas OK (et plus de fumée bien sur), il doit y avoir un court-corcuit sur cette carte, essayes de la démonter de regarder dessous si rien de suspect et de tester les composants alentours des diodes (condensateurs) voir si tu trouves un court-circuit.
Excuses-moi pour les réponses espacées, mais j'ai plein d'occupations et j'ai peu de temps disponible ...
je viens de m'apercevoir qu'il y a des erreurs sur la doc de l'Addams, je vais essayer d'aller voir sur celui que j'ai à l'entretient mais ça va me prendre du temps, il est à 30 km
Tu n'auras pas de son tant que les deux fusibles de la carte son ne seront pas OK (et plus de fumée bien sur), il doit y avoir un court-corcuit sur cette carte, essayes de la démonter de regarder dessous si rien de suspect et de tester les composants alentours des diodes (condensateurs) voir si tu trouves un court-circuit.
Bon courage
Thierry
Thierry
- jean caisse
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour
tu plaisante tu n'a pas a t'excuse je suis déjà très heureux que tu consacre une partie de ton temps sur mon problème adams
je vais démonter et regarder mais je ne c est pas comment trouver un court circuit sur la carte ou je doit poser les embouts noir et rouge du testeur l appareil allumé ou éteint
merci encore
tu plaisante tu n'a pas a t'excuse je suis déjà très heureux que tu consacre une partie de ton temps sur mon problème adams
je vais démonter et regarder mais je ne c est pas comment trouver un court circuit sur la carte ou je doit poser les embouts noir et rouge du testeur l appareil allumé ou éteint
merci encore
- jean caisse
- Pas vu depuis 5 an(s)
- jean caisse
- Pas vu depuis 5 an(s)
contrôle court circuit
1 vers 2 bip continu indication 8.0 sur le testeur
1 vers 3 bip continu indication 0.2
1 vers 4 bip puis arrêt du bip indication 1
2 vers 3 bip continu indication8.0
2 vers 4 bip puis arrêt du bip indication 1
3 vers 4 bip puis arrêt du bip indication 1
esque les donnes si dessus son normal
merci
1 vers 2 bip continu indication 8.0 sur le testeur
1 vers 3 bip continu indication 0.2
1 vers 4 bip puis arrêt du bip indication 1
2 vers 3 bip continu indication8.0
2 vers 4 bip puis arrêt du bip indication 1
3 vers 4 bip puis arrêt du bip indication 1
esque les donnes si dessus son normal
merci
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Après une journée d'hier d'enfer, j'ai fini très tard ...
J'ai pu aller voir en coup de vent l'Addams que j'ai à l'entretient.
C'est le modèle "Spécial Collector Edition" :
_ Il est équipé de contacts optos sur les boutons de flips (il serait interressant de savoir si la version "normale" de l'Addams à des optos ou des contacts "lamelles" derrière les boutons de flip).
_ La carte de gestion des flippers est la "fliptronic 1" dont le schéma est introuvable sur le Net, j'ai donc scanné et mis ce schéma à disposition sur mon site.
Je vais essayer de scanner la doc entière (la partie WPC qu'on ne trouve pas sur le Net), mais c'est des feuilles grand format et même avec mon scanner A3, il faut faire 4 scans par page et reconstituer la mosaïque de chaque page, ça m'a pris 2 heures pour 2 pages
Revenons à notre Addams !
La doc d'origine est bourrée d'erreurs sur la câblage des flippers et des moteurs de la main et de la bibliothèque.
Pour chercher la court-circuit sur ta carte son.
Tu as bien utilisé des fusibles 3A "slow blown" ?
A priori, vu le montage, peuvent être en cause :
Les 4 diodes
Les 2 gros ondensateurs (qui semblent bons suivant tes mesures)
Les deux régulateurs juste au dessus des fusibles (on dirait des transistors à 3 pattes) 7812 et 7912
Les condensateurs C26, C28 et C27, C29, C46, C47
Le circuit ampli U1 (LM1875)
Il faut t'aider de la doc, le schéma et l'implantation des composants sur la carte son qui est dans la doc principale.
Après une journée d'hier d'enfer, j'ai fini très tard ...
J'ai pu aller voir en coup de vent l'Addams que j'ai à l'entretient.
C'est le modèle "Spécial Collector Edition" :
_ Il est équipé de contacts optos sur les boutons de flips (il serait interressant de savoir si la version "normale" de l'Addams à des optos ou des contacts "lamelles" derrière les boutons de flip).
_ La carte de gestion des flippers est la "fliptronic 1" dont le schéma est introuvable sur le Net, j'ai donc scanné et mis ce schéma à disposition sur mon site.
Je vais essayer de scanner la doc entière (la partie WPC qu'on ne trouve pas sur le Net), mais c'est des feuilles grand format et même avec mon scanner A3, il faut faire 4 scans par page et reconstituer la mosaïque de chaque page, ça m'a pris 2 heures pour 2 pages
Revenons à notre Addams !
La doc d'origine est bourrée d'erreurs sur la câblage des flippers et des moteurs de la main et de la bibliothèque.
Pour chercher la court-circuit sur ta carte son.
Tu as bien utilisé des fusibles 3A "slow blown" ?
A priori, vu le montage, peuvent être en cause :
Les 4 diodes
Les 2 gros ondensateurs (qui semblent bons suivant tes mesures)
Les deux régulateurs juste au dessus des fusibles (on dirait des transistors à 3 pattes) 7812 et 7912
Les condensateurs C26, C28 et C27, C29, C46, C47
Le circuit ampli U1 (LM1875)
Il faut t'aider de la doc, le schéma et l'implantation des composants sur la carte son qui est dans la doc principale.
Bon courage
Thierry
Thierry
- jean caisse
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour
je suis contant de voir que tu trouve du temps pour mon problème adams malgré tes grosse journee de travail merci
derrière bouton flip contactes lamelles qui viens d'être changer elle on l'air neuve
une photo de La carte de gestion des flippers au cas ou je peut avoir un lien sur tes plans de carte
les fusibles ne son pas des 3A "slow blown" je n en est pas je voudrez en commande en même temps que les pièces qu il me faudras pour reparer(évite les frais de port a répétition)j ai remplacé par des 5 ampères
Les 4 diodes nous les avons déjà contrôlé si je ne me trompe pas
celle qui est en haut est une 201ab mexico uad12c et celle du bas 7812ct comme tu me la ecrit
si on numérote de5 a 10 les 6 plots les resultat sont
5 vers 6 bip continue indication testeur 8
5 vers 7 bip continue indication testeur 27
5 vers 8 rien
5 vers9 bip continue indication testeur 0.2
5 vers 10 rien
6 vers 7 bip continue indication testeur 20
6 vers 8rien
6 vers 9 bip continue indication testeur 8
6 vers10 rien
7 vers 8 rien
7 vers 9 bip continue indication testeur 25
7 vers 10 rien
8 vers 9 rien
8 vers 10 rien
9 vers 10 rien
c 26 rien
c 27 rien
c 29 bip continu indication 23
pour C46, C47 C28 et le circuit ampli U1 (LM1875) je n'est pas la doc technique je n'est que la doc jeux et je n arrive pas a trouver
je suis contant de voir que tu trouve du temps pour mon problème adams malgré tes grosse journee de travail merci
derrière bouton flip contactes lamelles qui viens d'être changer elle on l'air neuve
une photo de La carte de gestion des flippers au cas ou je peut avoir un lien sur tes plans de carte
les fusibles ne son pas des 3A "slow blown" je n en est pas je voudrez en commande en même temps que les pièces qu il me faudras pour reparer(évite les frais de port a répétition)j ai remplacé par des 5 ampères
Les 4 diodes nous les avons déjà contrôlé si je ne me trompe pas
celle qui est en haut est une 201ab mexico uad12c et celle du bas 7812ct comme tu me la ecrit
si on numérote de5 a 10 les 6 plots les resultat sont
5 vers 6 bip continue indication testeur 8
5 vers 7 bip continue indication testeur 27
5 vers 8 rien
5 vers9 bip continue indication testeur 0.2
5 vers 10 rien
6 vers 7 bip continue indication testeur 20
6 vers 8rien
6 vers 9 bip continue indication testeur 8
6 vers10 rien
7 vers 8 rien
7 vers 9 bip continue indication testeur 25
7 vers 10 rien
8 vers 9 rien
8 vers 10 rien
9 vers 10 rien
c 26 rien
c 27 rien
c 29 bip continu indication 23
pour C46, C47 C28 et le circuit ampli U1 (LM1875) je n'est pas la doc technique je n'est que la doc jeux et je n arrive pas a trouver
- jean caisse
- Pas vu depuis 5 an(s)