test black hole sys 80 qui follaye

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
machinasous
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

test black hole sys 80 qui follaye

Message par machinasous » ven. 12 03, 2010 12:12

bonjour

je repare un black hole, apres verif des tensions ok, remis accus neuf deporté, a l'allumage apres tempo de 5sec affichage des compteurs ok et clignotement normal, je me dis que ca sent bon, mais non !

quand je rentre dans les tests par exemple des afficheurs avec les chiffres qui défilent du 0 au 9 tout commence bien et au bout de quelques secondes des 0 s"affichent aléatoirement par endroit entrecoupés de quelques chiffres "normaux" qui continuent de défiler et apres des zero (mais pas partout, avec des emplacements digits noirs et puis tout reste figé, planté bouton credit et test inopérant, obligé d'éteindre.
NB sur la cpu avec slam shunté seul j1, J5, J2,J3 sont connectés

si je branche J4 ET J6 et test des solenoids, idem tout commence bien et puis apres tout s'afffole du n'importe quoi! et puis tout planté avec des 0 n'importee ou

il semblerait que le bleme se situe en mode de test, quel est le(s) composant(s)qui gerent ce test, la ram 5101 est elle en cause (les credits ne sont pas memorises entre 2 allumages) est ce du a un reset de la cpu?

par ailleur le switch 15 est fermé a quoi correspond il?

beaucoup de questions donc si quelqu'un a eu le cas et peut m'aider
nb (la cpu n'est pas oxydée)

merci
935dfe49bf

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 12 03, 2010 13:25

le switch 15 c'est le out hole le trou du bas si tu n'as pas de mémoire soit le le 5101 hs ou mauvaise alimentation de la pile il faut faut du 5v sur le condo en haut à droite sur la driver vérifie ça
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: test black hole sys 80 qui follaye

Message par doc pinball » ven. 12 03, 2010 13:55

machinasous a écrit :bonjour

je repare un black hole, apres verif des tensions ok, remis accus neuf deporté, a l'allumage apres tempo de 5sec affichage des compteurs ok et clignotement normal, je me dis que ca sent bon, mais non !

quand je rentre dans les tests par exemple des afficheurs avec les chiffres qui défilent du 0 au 9 tout commence bien et au bout de quelques secondes des 0 s"affichent aléatoirement par endroit entrecoupés de quelques chiffres "normaux" qui continuent de défiler et apres des zero (mais pas partout, avec des emplacements digits noirs et puis tout reste figé, planté bouton credit et test inopérant, obligé d'éteindre.
NB sur la cpu avec slam shunté seul j1, J5, J2,J3 sont connectés

si je branche J4 ET J6 et test des solenoids, idem tout commence bien et puis apres tout s'afffole du n'importe quoi! et puis tout planté avec des 0 n'importee ou

il semblerait que le bleme se situe en mode de test, quel est le(s) composant(s)qui gerent ce test, la ram 5101 est elle en cause (les credits ne sont pas memorises entre 2 allumages) est ce du a un reset de la cpu?

par ailleur le switch 15 est fermé a quoi correspond il?

beaucoup de questions donc si quelqu'un a eu le cas et peut m'aider
nb (la cpu n'est pas oxydée)

merci
Un jeu qui se palnte au bout de qq instants laisse supposer un problème de roms U2 ou U3. Cas très classique.....

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » ven. 12 03, 2010 15:32

vérifie si tu n'as pas une diode cassée ou défectueuse sur une bobine panne classique avec un 0 lumineux
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

machinasous

Message par machinasous » ven. 12 03, 2010 16:24

merci pour les reponses rapides

pour le switch 15 : panne résolue erreur de débutant (j'ai honte) les 2 grains étaient biens ouvert visuellement mais la lamelle intermédiare de separation touchait l'autre donc = contact fermé

pour l'accu il est neuf en 3.6 v les polarités sont bonnes
pour la 5101 effectivement j'ai un doute mais est elle en cause dans les phases de test ou cela n'a t"il rien a voir ?

normalement pour le 5v je l'avais vérifié il y avait 5,1 V je vais le revérifier et changer le condo de caisse de 3300 mf par un 10000mf 25v on sait jamais

pour la u2 et u3 je sais pas, j'ai pas d'oscillo peut on tester au metrix certaines pattes ?. a noter qu'apres allumage et affichage des compteurs ceux ci clignotent bien et indefiniment on peut mettre des credits. le bleme ne se manifeste que l'orsqu'on rentre dans les tests au bout d(une dizaine de sec)

je n'ai pas de zero lumineux, mais j'ai changé une diode de switch sous le plateau par une autre qui n'est peut etre pas appropriée mais le bleme ne vient sans doute pas de la puisque les tests plantent sans que le j4 et j6 ne soient connectés
si vous avez des idées..

bon j'y retourne
935dfe49bf

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)

roms

Message par doc pinball » ven. 12 03, 2010 16:37

machinasous a écrit :merci pour les reponses rapides

pour le switch 15 : panne résolue erreur de débutant (j'ai honte) les 2 grains étaient biens ouvert visuellement mais la lamelle intermédiare de separation touchait l'autre donc = contact fermé

pour l'accu il est neuf en 3.6 v les polarités sont bonnes
pour la 5101 effectivement j'ai un doute mais est elle en cause dans les phases de test ou cela n'a t"il rien a voir ?

normalement pour le 5v je l'avais vérifié il y avait 5,1 V je vais le revérifier et changer le condo de caisse de 3300 mf par un 10000mf 25v on sait jamais

pour la u2 et u3 je sais pas, j'ai pas d'oscillo peut on tester au metrix certaines pattes ?. a noter qu'apres allumage et affichage des compteurs ceux ci clignotent bien et indefiniment on peut mettre des credits. le bleme ne se manifeste que l'orsqu'on rentre dans les tests au bout d(une dizaine de sec)

je n'ai pas de zero lumineux, mais j'ai changé une diode de switch sous le plateau par une autre qui n'est peut etre pas appropriée mais le bleme ne vient sans doute pas de la puisque les tests plantent sans que le j4 et j6 ne soient connectés
si vous avez des idées..

bon j'y retourne
U2 ou U3.......

machinasous

Message par machinasous » mar. 16 03, 2010 16:44

bonjour,

je recherche la doc (complete si possible) en format pdf ou photocopies du black hole pour pouvoir avancer entre autres sur les liaisons drivers-plateaux

si quelqu'un a cela ...

merci
935dfe49bf

flip78
Dept: 78

Message par flip78 » mar. 16 03, 2010 20:38

Bonjour,
La doc en pdf est envoyée !
A+

machinasous