Polémique habituelle : pros trop cher gnagnagna... blablabla

Pour râler dans son coin.
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » ven. 05 03, 2010 14:13

Crrispy a écrit :Il y a aussi des "pros" qui sont ici qui proposent (enfin au singulier) à un pote qui sent bon le débutant un Addams à 1900 euros, en état fort moyen, stocké dans une remise froide, et qu'on ne peut même pas allumer parce que non hein, ça risquerait de griller, et non à 1900 euros il est ni refait ni garanti, bref....
Oui oui, rien ne permettait de faire la liaison avec moi... Tu accuses le gars d'être un arnaqueur (c'est ni plus ni moins que ce que tu sous-entends par "sent bon le débutant" (pigeon, quoi...) et "à 1900 euros il n'est ni refait ni garanti"... Ce gars est un pro, et le seul pro qui vient de répondre récemment sur la file c'est moi... "Pros qui sont ici" dis-tu...
Tu prends les lecteurs pour des cons?

Noob sur cette file, 4/3/2010 à 12:14 :
Oui vous m'avez dit que vous le réviseriez, une fois que je me décidais à l'acheter, mais qu'il n'y a ni garantie, ni possibilité de l'essayé, de peur qu'il grillerai vu qu'il est dans le froid.(...)je vous ai demandé si vous ne le vendiez pas tel quel, et je pense avoir le droit de poser une telle question puisqu'il vous fallait 15 jours pour le réviser.

Crrispy post précédent : "je fais confiance à mes amis et je continuerai à le faire, a fortiori quand je leur fais répéter 2 fois la même chose avant d'en parler ailleurs."

OK?... Les deux versions concordent à ce sujet, la vérité n'est donc pas <<entre les deux>>. Ou alors il y a eu travestissement à un moment, et la moindre des choses c'est de reconnaître lorsqu'on se trompe. C'est ce genre d'attitude qui me fait sortir de mes gonds.

Pour l'allumage d'un flipper par température froide, je serais curieux de connaître l'avis de mes collègues, celui d'un particulier ne m'intéresse pas.

Plus d'autre commentaire.

dosadi666
Dept: 59
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par dosadi666 » ven. 05 03, 2010 21:10

allo.jeux a écrit :Pour l'allumage d'un flipper par température froide, je serais curieux de connaître l'avis de mes collègues, celui d'un particulier ne m'intéresse pas.
Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas créer votre forum entre "pros" ? Si l'avis des particuliers ne vous intéresse pas, et que vous ne supportez pas la critique (un forum est un espace public...), pourquoi venir ici ?

Sans animosité aucune évidemment...

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » ven. 05 03, 2010 21:19

Je voulais pas intervenir sur ce sujet, pour ne pas me rabaisser au niveau déplorable auquel vous êtes descendus.

Allojeux, tu insultes toute une communauté par tes commentaires à la noix.
Ça fait longtemps que tu te te plains, en indiquant à chaque fois que tu reviendras plus, que tu ne vendras plus rien ici. Mais qu'attends tu pour le faire vraiment ??? (l'absence de réponse suffira)

Poster des annonces en se foutant de la gueule des membres, c'est lamentable.

Ce sujet pue la rancœur, le mépris, le pognon qui n'est pas rentré, le flip qui n'est pas dans le coffre, le devoir de prouver la blancheur de ses actions passées et à venir.

Hoé ?!
Particuliers :
Si vous n'avez pas eu le flip que vous convoitiez, que le vendeur veut pas l'allumer, que si, que ça, on s'en moque !! Personne ne vous oblige à acheter, ni à vous déplacer. Vous vous êtes fait avoir ?! Bha c'est comme tout, fallait se renseigner avant !
Faut arrêter de croire qu'on va acheter à moitié prix chez les pros. C'est leur métier, ils connaissent le marché.

Pros : Faut arrêter de prendre les particuliers pour des imbéciles. On a tous été novice... depuis on s'est renseigné.

Y'a une grande majorité de gens sympas et honnêtes (part et pros), j'en croise beaucoup plus que d'escrocs. Heureusement.
Malheureusement, c'est une minorité qui fout le bouzin, qui râle et qui crois que c'est en criant plus fort (derrière le clavier) elle aura raison.

Aux trolleurs habituels : Inutile d'ajouter, "moi je", "moi avec celui-ci c'est cool", "moi avec celui là c'est dur".

On a tous nos expériences. Faut en tirer leçons et conséquence en tant qu'adulte responsable ! Et arrêter de venir pleurnicher ici.

Quant aux 2 ou 3 qui viennent qu'une fois tous les 6 mois pour juste dire que l'ambiance se dégrade...
Si c'est l'unique sujet où ils sont capables d'intervenir... faut se poser des questions.
Ce sujet n'existe que par l'espace de liberté qu'on vous laisse ici, ce troll n'est qu'une crotte de mouche comparé à tous ce qui se fait sur les salons, les rencontres, les échanges et le site.

Aux passionnés : bon flip ~(:-)
Aux autres : bon vent.

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié

Message par fredo » ven. 05 03, 2010 21:43

comment dire aussi que l ambiance se degrade quand un post contient des echanges un peu rudes , alors qu il y a des dizaines de post ou les gens s entraident , ou parlent des bonnes affaires qu ils ont faites a sorgues ou la joie a regné pendant tout le salon .
revenons a la réalité !
pour ajouter a la fin du post de yann : bon flip !!! :D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » ven. 05 03, 2010 21:58

Je voulais pas intervenir sur ce sujet, pour ne pas me rabaisser au niveau déplorable auquel vous êtes descendus.

Allojeux, tu insultes toute une communauté par tes commentaires à la noix.
Ça fait longtemps que tu te te plains, en indiquant à chaque fois que tu reviendras plus, que tu ne vendras plus rien ici. Mais qu'attends tu pour le faire vraiment ??? (l'absence de réponse suffira)

Poster des annonces en se foutant de la gueule des membres, c'est lamentable.

Ce sujet pue la rancœur, le mépris, le pognon qui n'est pas rentré, le flip qui n'est pas dans le coffre, le devoir de prouver la blancheur de ses actions passées et à venir.

Hoé ?!
Particuliers :
Si vous n'avez pas eu le flip que vous convoitiez, que le vendeur veut pas l'allumer, que si, que ça, on s'en moque !! Personne ne vous oblige à acheter, ni à vous déplacer. Vous vous êtes fait avoir ?! Bha c'est comme tout, fallait se renseigner avant !
Faut arrêter de croire qu'on va acheter à moitié prix chez les pros. C'est leur métier, ils connaissent le marché.

Pros : Faut arrêter de prendre les particuliers pour des imbéciles. On a tous été novice... depuis on s'est renseigné.

Y'a une grande majorité de gens sympas et honnêtes (part et pros), j'en croise beaucoup plus que d'escrocs. Heureusement.
Malheureusement, c'est une minorité qui fout le bouzin, qui râle et qui crois que c'est en criant plus fort (derrière le clavier) elle aura raison.

Aux trolleurs habituels : Inutile d'ajouter, "moi je", "moi avec celui-ci c'est cool", "moi avec celui là c'est dur".

On a tous nos expériences. Faut en tirer leçons et conséquence en tant qu'adulte responsable ! Et arrêter de venir pleurnicher ici.

Quant aux 2 ou 3 qui viennent qu'une fois tous les 6 mois pour juste dire que l'ambiance se dégrade...
Si c'est l'unique sujet où ils sont capables d'intervenir... faut se poser des questions.
Ce sujet n'existe que par l'espace de liberté qu'on vous laisse ici, ce troll n'est qu'une crotte de mouche comparé à tous ce qui se fait sur les salons, les rencontres, les échanges et le site.

Aux passionnés : bon flip
Aux autres : bon vent.

Ben voilà, maintenant les choses sont claires. C'est bien qu'on sache enfin dans quel sens va évoluer le site.
Un détail : lorsqu'on souligne la contradiction du détracteur (je pense que parler de diffamation n'est pas exagéré, j'ai un deug de droit, et j'ai bien souligné le pourquoi de ma réponse, tous les points apparaissent en rouge), le boss apparaît contre le pro...
C'est, je suppose, Yann, que tu prends à ton compte les affirmations que je combats...
D'ailleurs, ta réponse est maintenant inutile : tu es l'hébergeur, et n'as pas pris la distance qu'impliquerait la modération. Ce que d'autres modérateurs ont fait.

Mes annonces se moquent des membres? Pourtant, ce n'est pas du vol, que je sache! d'autres annonces bien plus piquées des hannetons n'ont pas fait l'objet d'un tel scandale!
Et d'ailleurs je pense avoir affaire, dans les réponses, à plus de personnes qui comprennent l'humour ou sont vraiment intéressées par les flippers qu'aux faux passionnés qui traînent sur ce site, et prétendent faire de cette machine une religion au point d'être outré par mon propos (1 seul en MP, je pense que les autres rigolent)... Bien vu aussi l'arnaque de la censure, c'est la première fois que je la vois sur ce site (ça me conforte, d'ailleurs, dans mon impression)... Comme ça le lecteur ne pourra pas juger. A part le titre : "flipper à vendre par arnaqueur", y avait quoi qui te dérangeait? Le prix? Il était pas beau? Pas assez de travail? La description humoristique? Moi j'aime quand les ceusses si doués pour la critique ils s'expriment, avant d'y être carrément forcés par voie légale...

Ta charte, tu peux l'oublier aussi : elle est vieille, et la Loi prime.

Pour ce qui est de la communauté, faudrait peut-être aussi, alors, respecter ceux qui sont de mon avis... Mais on dirait que tu as basculé dans un sens bien défini là... C'est donc une communauté qui se réduit.

Bon dernier point : Si j'ouvre une file : "Vous avez été arnaqué sur ce site, exprimez-vous ici", ça te dérange? Que les choses soient vraiment claires, quoi...
Parce que parfois, ta bienveillance et ta malveillance peuvent prêter sinon à confusion, au moins à caution.

Take care!

Mais pas encore ennemi... ce serait vraiment trop c...
Dernière modification par allo.jeux le ven. 05 03, 2010 22:10, modifié 1 fois.

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » ven. 05 03, 2010 22:07

allo.jeux a écrit : Ben voilà, maintenant les choses sont claires. C'est bien qu'on sache enfin dans quel sens va évoluer le site.
Un détail : lorsqu'on souligne la contradiction du détracteur (je pense que parler de diffamation n'est pas exagéré, j'ai un deug de droit, et j'ai bien souligné le pourquoi de ma réponse, tous les points apparaissent en rouge), le boss apparaît contre le pro...
C'est, je suppose, Yann, que tu prends à ton compte les affirmations que je combats...
Pas du tout. Tout à chacun à le droit de s'exprimer, mais tes propos sont excessif. Relis les règles du forum. Et si la gestion du site ne te plait pas je me demande encore ce que tu fais ici.
allo.jeux a écrit : D'ailleurs, ta réponse est maintenant inutile : tu es l'hébergeur, et n'as pas pris la distance qu'impliquerait la modération. Ce que d'autres modérateurs ont fait.
N'importe quoi. jusqu'à là ca allait, mais y'a des limites à ne pas franchir.
Dans tous les cas, la critique est facile. Si on intervient pas on nous le reproche et si on le fait aussi.
Peut etre devrait on interdir toute polemique tout débat ?
allo.jeux a écrit : Mes annonces se moquent des membres? Pourtant, ce n'est pas du vol, que je sache! d'autres annonces bien plus piquées des hannetons n'ont pas fait l'objet d'un tel scandale!
Tout depend du contexte, tes annonces (que tu ne voulais plus poster) n'ont pas ce ton sans raison.
allo.jeux a écrit : Et d'ailleurs je pense avoir affaire, dans les réponses, à plus de personnes qui comprennent l'humour ou sont vraiment intéressées par les flippers qu'aux faux passionnés qui traînent sur ce site, et prétendent faire de cette machine une religion au point d'être outré par mon propos (1 seul en MP, je pense que les autres rigolent)...
En effet, tu te ridiculise bien. ca doit en faire sourire en effet.
allo.jeux a écrit : Bon dernier point : Si j'ouvre une file : "Vous avez été arnaqué sur ce site, exprimez-vous ici", ça te dérange? Que les choses soient vraiment claires, quoi...
Parce que parfois, ta bienveillance et ta malveillance peuvent prêter sinon à confusion, au moins à caution.
Oui ca me dérange, car ce sujet n'aurait qu'un seul but : faire du bruit avec un polémique à 2 balles. Le site n'est pas là pour ca.
Quant à la bienveillance ou malveillance, on fait ce qu'on peut. Il est toujours intéressant de laisser s'exprimer les gens, c'est instructif.
allo.jeux a écrit : Take care!
Idem !

Si ca te convient pas. y'a d'autres sites.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » sam. 06 03, 2010 02:41

C'est difficile d'intervenir après cela, car prendre parti pour une cause ou l'autre serait une tentation de devenir à son tour un peu agressif dans ces propos.

Je tiens tout de même à dire (même si je vais me faire accuser de troll) que le post actuellement scindé est tout de même d'utilité, car cela permet à une personne de se défendre d'accusation relativement grave. Toute personne accusé a le droit de se défendre, et c'est toujours intéressant de connaitre l'avis de tous.

Personnellement je trouve allo.jeux relativement courageux de continuer à intervenir, même si ses propos sont souvent jugé agressif, mais c'est le cas de la plupart des messages de ce post. Il y a souvent du second degré, de la fausse agressivité sur ce post, J'interviens ici pour tenter de promouvoir les échanges sans propos virulent.

PS:
Il faudrait cesser de faire l'amalgame entre ceux qui peuvent parfois se plaindre d'un certain niveau d'agressivité ici, et ceux qui critique les organisateurs de salon ou de FJ. Personne ici ne remet en cause le dévouement des bénévoles qui oeuvrent pour ce forum et pour les salons.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » sam. 06 03, 2010 03:53

Salut,

Je ne poste que très rarement ici, et je viens de me taper la lecture de ce post, j'ai envie de m'exprimer.

J'ai en souvenir lors de mes 14 ans, avec mon père en 1980, la joie d'avoir acheté un Flipper (Bronco), dans une salle des ventes à la place d'aller à l'école. Ce Flip (que j'ai toujours), avait quelques soucis de vitre, lampes, élastiques. J'était malheureux de le voir ainsi.

Alors, dans les pages jaunes de l'époque, il y avait un exploitant sur Nice, un très important, et qui nous invita à venir, voir si il pouvait nous dépanner.

C'était la première fois que je voyais toutes ces machines, la en réparation, ou neuves, et je compris que sans l'exploitant, mon flipper n'aurai jamais été entre mes mains, car exploitant c'est un métier.

Moi je découvrais les choses, mon Bronco fut enfin complet, moyennant trés peu chère, et j'ai même acheté quelques mois plus tard chez cette exploitant un Counterforce (vendu il y a 12 ans), et une borne Scramble (toujours là!). De bon souvenirs.

Cette exploitant à cessé son activité, mais même si il y avait des jeux inachetable pour moi, il y avait un soin aussi du particulier, et un respect des deux mondes, quand évidement, l'exploitant reprenait son âme de passionné de jeux face aux particuliers, tout en étant modérément affairiste, normal, c'est un métier.

Au lieu de polémiquer, j'ai envie de dire ceci:

Si j'avais été voir ce flipper en visite dans n'importe qu'elle local, et qu'il me plaisait moi cet Adams Familly, et si l'on me dit que dans 15 jours il est au top, et que l'éxploitant aime ses machines, fait son boulot, 15 jours plus tard, c'est traité, moi j'achète 1900 euros en sous, et je me fait même aider par le patron pour le charger dans ma bagnole!

Maintenant, si évidement, j'ai pas une thunes, que je cherche à faire baisser un prix, en disant trouvant qu'il fait froid, que c'est cassé, et que l'exploitant est un naze, et n'écoute pas ce qu'il propose, je pense que le probléme, c'est de moi qu'il viens, et je ne fait pas part de mon état d'âme sur un forum en inversant les résponsabilités.
Pour moi dans ce cas présent, il y a un vendeur honnête, et un acheteur foireux. Ce post aurai été différent, si effectivement, l'exploitant aurai vendu un flip pas en fonction, pas en état, au prix "fort". ET CE N'EST PAS LE CAS.

Monsieur Allo Jeux, je ne vous connais pas, mais je peux vous dire que j'apprécie votre verve à vous défendre, c'est justifié, mais ne généralisé pas tous (vous dites pigeons :,): membre du forum. Mais c'est votre metier, et vous avez déjà cerné qui achète, et qui n'achète pas.

Et pour en finir, je n'avais pas depuis longtemps, mis une pièce (plusieurs!) dans un flipper dans une salle de ma région, et en tant que particulier, jouer sur un Mediéval Madness, qui est obliger de reseter pour ejecter la bille d'un hole, volume sonore à 2, et des flips tellement mous et mort dans leurs fourreaux, qu'il est impossible de remonter la bille dans les rampes, là, celui là, c'est vraiment l'arnaque, arnaque d'une salle qui s'en fout de ses machines, et de l'exploitant qui s'en branle aussi. Mais je peux raler, j'ai claqué 20 euros dessus, pour découvrir grace à l'exploitant, si c'était bien un Médiéval Madness. Résultat: j'ai pas aimé. Je retourne à mon Next Génération, engage.

Bravo pour ce forum plein de vie.

Et une petite pensée, on râle quand on s'est fait arnaquer, on prévient quand c'est l'arnaque, mais quand les choses sont claires, on s'abstient de dire des félonies.

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » sam. 06 03, 2010 03:54

:-%:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips

Message par g80panthera » sam. 06 03, 2010 09:39

Bonjour,

Le fait de lire ces pages m'incite à répondre sur trois points:

Ne pas cracher sur le site car c'est bénévole et l'existence de ce sujet prouve que la discussion est possible.

Ne pas cracher sur les pros, ma courte expérience montre que l'on peut passer de particulier à pro. et vice versa d'ailleurs ce sont les aléas de la vie plus au moins heureux. Ne pas cracher sur les particuliers car ce sont eux le marché maintenant. Ils ne faut pas généraliser des comportements scandaleux aux groupes entiers.

Ne pas mettre en route une machine non révisée. Je le fais de temps en temps mais pas sans, au préalable, vérifié au minimum les fusibles: pas de shunts, clous ou surcalibres et en ayant le nez dedans. Le froid n'est pas forcément gênant mis à part les afficheurs lents mais la non connaissance de l'état de l'appareil OUI.

Longue vie au forun et à l'entraide, à bientôt à Mers.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre