faut contact indiana
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
faut contact indiana
hello, bonjour a tous,
j'ai un pb avec mon indiana, lorsque j'allume le contact le fusible 106 (solenoid secondary) fond dans une belle gerbe...
comment proceder pour identifer le coupable?
il faut j'imagine deconnecter les solenoids et les remettre un par un comme dans un tableau electrique domestique non? mais qqn sait il lesquels sont concernés par ce fusible?
fabien
j'ai un pb avec mon indiana, lorsque j'allume le contact le fusible 106 (solenoid secondary) fond dans une belle gerbe...
comment proceder pour identifer le coupable?
il faut j'imagine deconnecter les solenoids et les remettre un par un comme dans un tableau electrique domestique non? mais qqn sait il lesquels sont concernés par ce fusible?
fabien
IJ RS CONGO SWE1 RFM SPIDERMAN GOT PRO STARTREK PRO SW LE HOBBIT SMAUG CSI
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
faute, de frappe
double pardon:
a priori on dit plutot faux contact non?
et c'est le 116...
d'ou ma question!
fabien
a priori on dit plutot faux contact non?
et c'est le 116...
d'ou ma question!
fabien
- cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
hello,
effectivement c'est plutot un court circuit que je cherche..
mais BR5 ne semble pas en cause, pb identique qd il est enlevé de la carte et chaque diode du pont est correcte au testeur..
par contre sur le carte, flip eteint, sans le fusible 116, l'ohmmetre me donne des valeurs au borne du porte fusible! comme s'il y a avait un contact, mais les valeurs sont tres hautes et le restent...
ce pb est survenu apres avoir mis cette carte dans mon autre indiana su lequel j'ai le meme genre de pb mais sur le fusible 118...
une idée? ai je pu faire griller qqc sur la carte avec par ex une surtension si le transfo est defectueux?
ça ressemble a un retour de masse non?
sur le fusible 118 si je deconnecte le connecteur "secondary" ou BR2 pas de court circuit au bornes du porte fusible..
je me noie un peu là...
fabien
effectivement c'est plutot un court circuit que je cherche..
mais BR5 ne semble pas en cause, pb identique qd il est enlevé de la carte et chaque diode du pont est correcte au testeur..
par contre sur le carte, flip eteint, sans le fusible 116, l'ohmmetre me donne des valeurs au borne du porte fusible! comme s'il y a avait un contact, mais les valeurs sont tres hautes et le restent...
ce pb est survenu apres avoir mis cette carte dans mon autre indiana su lequel j'ai le meme genre de pb mais sur le fusible 118...
une idée? ai je pu faire griller qqc sur la carte avec par ex une surtension si le transfo est defectueux?
ça ressemble a un retour de masse non?
sur le fusible 118 si je deconnecte le connecteur "secondary" ou BR2 pas de court circuit au bornes du porte fusible..
je me noie un peu là...
fabien
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
bizarre car c'est bien br5 qui fabrique le 12 volts.
et si le fusible crame quand il est enlevé c'est que tu as un court circuit sur quelques choses qui fonctionne avec le 12 volts.
tu as deux cartes opto sous le plateau,il faut voir si une d'elles n'est pas en cours circuit.
apres f118 n'existe pas....
f108 tu veux et c'est un fusible qui gere une partie de l'eclairage generale du flip.
apres,il ne vaut mieux pas intervertir deux cartes qui sont deja en panne.....
et br2 fabrique le 5 volts donc rien a voir avec ton probleme.
et si le fusible crame quand il est enlevé c'est que tu as un court circuit sur quelques choses qui fonctionne avec le 12 volts.
tu as deux cartes opto sous le plateau,il faut voir si une d'elles n'est pas en cours circuit.
apres f118 n'existe pas....
f108 tu veux et c'est un fusible qui gere une partie de l'eclairage generale du flip.
apres,il ne vaut mieux pas intervertir deux cartes qui sont deja en panne.....
et br2 fabrique le 5 volts donc rien a voir avec ton probleme.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- kgersen
- Pas vu depuis 6 an(s)
merci de ta réponse,
bon je viens de resortir ma notice.. et désolé je me suis encore trompé...
les deux fusibles qui posent probleme sont 112 et 114...
c'est pour ça que br5 n'est pas concerné..
au départ panne sur indi 1, plus dedemarrage de la cpu, je constate que le fusible 114 est grillé et si je le change il regrille. apres verif court circuit sur le fusible 114 c'est a dire contact a l'ohmmetre au borne du porte fusible sans fusible. avec valeurs élévée..
si je deconnecte br2 ou j101 ce court circuit disparait... pont de diode ok, je décide donc de connecter la carte sur l'autre indi pour savoir si le pb vient de la carte ou des fils de j101 qui vont direct au transfo sans pb apparent.
sur l'indi qui marche la carte raccordée au 101 est aussi en, cout circuit.
je considere donc que c'est elle la fautive et pour confirmer je mets dans l'indi 1 la carte driver du 2 (qui marchait..)
pas de démarrage d'indi 1 et maintenant la carte de l'indi 2 est aussi en pb, sauf que c'est sur le porte fusible 112...
il me semble plus probable qu'il s'agit d'une meme cause non? au alors deux pannes distinctes?
fabien
bon je viens de resortir ma notice.. et désolé je me suis encore trompé...
les deux fusibles qui posent probleme sont 112 et 114...
c'est pour ça que br5 n'est pas concerné..
au départ panne sur indi 1, plus dedemarrage de la cpu, je constate que le fusible 114 est grillé et si je le change il regrille. apres verif court circuit sur le fusible 114 c'est a dire contact a l'ohmmetre au borne du porte fusible sans fusible. avec valeurs élévée..
si je deconnecte br2 ou j101 ce court circuit disparait... pont de diode ok, je décide donc de connecter la carte sur l'autre indi pour savoir si le pb vient de la carte ou des fils de j101 qui vont direct au transfo sans pb apparent.
sur l'indi qui marche la carte raccordée au 101 est aussi en, cout circuit.
je considere donc que c'est elle la fautive et pour confirmer je mets dans l'indi 1 la carte driver du 2 (qui marchait..)
pas de démarrage d'indi 1 et maintenant la carte de l'indi 2 est aussi en pb, sauf que c'est sur le porte fusible 112...
il me semble plus probable qu'il s'agit d'une meme cause non? au alors deux pannes distinctes?
fabien
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
normal avec le multimetre,tu fermes le circuit....kgersen a écrit :
le f112 c'est les bobines
f118 c'est les lampes commandées
tu dois avoir une douille d''ampoule qui touche une bobines
sinon br3 pour les bobines et br1 hs pour les lampes commandées.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.