Panne "deviateur rampe reste ouvert" demolition man
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne "deviateur rampe reste ouvert" demolition ma
bonjour à tous j'ai à nouveau une erreur sur mon demolition man qui remarchait à la perfection.
La grue fonctionne bien au démarrage mais lors du test elle avance par petit bon à gauche ou à droite. L'aimant fonctionne.
Par contre, en jeu dès que la bille arrive au niveau de l'ascenseur, l'ascenseur monte, la bille est aimanté mais impossible de bouger la grue en jeu. Après le flipper redémarre seul. Il suffit de couper le flipper, le rallumer et la grue va chercher la bille pour se remettre à zéro.
J'ai juste une erreur en mode test: "deviateur rampe reste ouvert" mais je ne sais pas où agir. L'ensemble des autres contacts sont OK.
J'ai eu également en plein jeu à 2 reprises une coupure brutale et un redémarrage du flipper, à quoi cela est du ?
Merci de votre précieuse aide.
La grue fonctionne bien au démarrage mais lors du test elle avance par petit bon à gauche ou à droite. L'aimant fonctionne.
Par contre, en jeu dès que la bille arrive au niveau de l'ascenseur, l'ascenseur monte, la bille est aimanté mais impossible de bouger la grue en jeu. Après le flipper redémarre seul. Il suffit de couper le flipper, le rallumer et la grue va chercher la bille pour se remettre à zéro.
J'ai juste une erreur en mode test: "deviateur rampe reste ouvert" mais je ne sais pas où agir. L'ensemble des autres contacts sont OK.
J'ai eu également en plein jeu à 2 reprises une coupure brutale et un redémarrage du flipper, à quoi cela est du ?
Merci de votre précieuse aide.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
il y a un déviateur sur la rampe droite,il doit etre tout le temps activé et donne accés tout le temps a la grue.
le transistor Q64 doit etre hs sur la driver.
d'ailleurs,je ne serais pas étonné que la grue decone a cause de ça.
le transistor Q64 doit etre hs sur la driver.
d'ailleurs,je ne serais pas étonné que la grue decone a cause de ça.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
merci jb de ta réponse. Comme d'habitude tu me sauves la vie. Je vais aller voir ça mais vu que je déménage le flipper est chez un ami donc il faut que je m'y déplace mais ça serait super cool que ce soit que ça.
Par contre est il normal que pendant le jeu le deviateur fonctionne car il se ferme quand la bille est passée mais après la grue ne veut pas se déplacer avec la bille.
Par contre est il normal que pendant le jeu le deviateur fonctionne car il se ferme quand la bille est passée mais après la grue ne veut pas se déplacer avec la bille.
-
il faut que je refasse des tests. Hier j'ai regardé un peu au niveau des contacts en général et je n'avais que la panne "deviateur rampe reste ouvert".
L'opto supérieur de l'ascenseur fonctionne mais j'ai pas pensé à regarder celui du bas car je n'avais rien avec moi de fin mais au niveau du test grue je pense que tout était ok sauf qu'elle avançait par petits bonds à chaque pression au lieu d'un mouvement uniforme. Ce qui est étrange c'est qu'elle se comporte normalement à côté sauf quand une bille arrive à l'ascenseur elle la prend mais impossible de la faire bouger.
Par contre à chaque fois à ce moment le flipper se coupe complètement et redémarre seul. J'ai eu ce phénomène à côté de la grue en jeu normal sans grue. Problème d'alimentation ?
J'espère ne pas devoir tout redémonter.
L'opto supérieur de l'ascenseur fonctionne mais j'ai pas pensé à regarder celui du bas car je n'avais rien avec moi de fin mais au niveau du test grue je pense que tout était ok sauf qu'elle avançait par petits bonds à chaque pression au lieu d'un mouvement uniforme. Ce qui est étrange c'est qu'elle se comporte normalement à côté sauf quand une bille arrive à l'ascenseur elle la prend mais impossible de la faire bouger.
Par contre à chaque fois à ce moment le flipper se coupe complètement et redémarre seul. J'ai eu ce phénomène à côté de la grue en jeu normal sans grue. Problème d'alimentation ?
J'espère ne pas devoir tout redémonter.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
pour les reset intempestifs,regarde içi!
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.