Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
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Message
par HARD-FM » sam. 06 02, 2010 19:21
Bonjour ,
j'ai un message d'erreur dont je ne vois pas à quoi il corespond.
j'ai regardé dans le bouquin , rien trouvé.
le message qu'il m'affiche est :
Verif Porti/N G.
toujours ouvert
si quelqu'un peut me dire à quoi ça corespond pour que je puisse regarder le problème.
Celà n'empêche pas la jouabilité du flipper , mais j'aime régler les problèmes lorsqu'il y en a.
Merci
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Message
par marcmame » sam. 06 02, 2010 20:26
HARD-FM a écrit :j'ai un message d'erreur dont je ne vois pas à quoi il corespond.
j'ai regardé dans le bouquin , rien trouvé.
le message qu'il m'affiche est :
Verif Porti/N G.
toujours ouvert
si quelqu'un peut me dire à quoi ça corespond pour que je puisse regarder le problème.
Tu ne trouves rien parce que ton manuel est en anglais et l'affichage en français.
Passe l'affichage en anglais et redonne le message affiché.
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Message
par jb » sam. 06 02, 2010 20:53
tu as deux portillons qui doivent s'ouvrir en haut des couloirs qui accedent aux bumpers.
tu dois avoir un soucis sur un d'eux.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
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Message
par HARD-FM » dim. 07 02, 2010 16:06
marcmame a écrit :HARD-FM a écrit :j'ai un message d'erreur dont je ne vois pas à quoi il corespond.
j'ai regardé dans le bouquin , rien trouvé.
le message qu'il m'affiche est :
Verif Porti/N G.
toujours ouvert
si quelqu'un peut me dire à quoi ça corespond pour que je puisse regarder le problème.
Tu ne trouves rien parce que ton manuel est en anglais et l'affichage en français.
Passe l'affichage en anglais et redonne le message affiché.
j'ai passé les messages en anglais , c'est bien la Gate gauche que celà concerne et je ne la trouvais pas car dans le bouquin je cherchais dans les switchs alors qu'elle est contrôlé par une bobine et donc dans le tableau solenoïde je l'ai trouvé.

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Message
par HARD-FM » dim. 07 02, 2010 16:10
jb a écrit :tu as deux portillons qui doivent s'ouvrir en haut des couloirs qui accedent aux bumpers.
tu dois avoir un soucis sur un d'eux.
Oui , c'est bien le portillon (celui de gauche) par contre quand je fais un test bobine , il réagit très bien et le message test "porti /N G toujours ouvert" reste dans les messages d'erreurs malgrès qu'il fonctionne .

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par slebitter » dim. 07 02, 2010 16:51
S'est normale il n'a pas fait son cycle en jeu donc il garde en memoire la "panne"
Fait le manuellement avec la bille suivant les sequences et normalement tous devrait rentrer dans l'ordre
A moins que tu n'est vraiment une panne
Peut etre le portillon qui reste bloquer a cause d'un plastique

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par HARD-FM » dim. 07 02, 2010 20:16
slebitter a écrit :S'est normale il n'a pas fait son cycle en jeu donc il garde en memoire la "panne"
Fait le manuellement avec la bille suivant les sequences et normalement tous devrait rentrer dans l'ordre
A moins que tu n'est vraiment une panne
Peut etre le portillon qui reste bloquer a cause d'un plastique

Oui je connais le truc pour la memoire de la panne , mais rien à faire les message reste quand même et pourtant aucun problème sur cette gate.
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Message
par marcmame » dim. 07 02, 2010 20:31
HARD-FM a écrit :j'ai passé les messages en anglais , c'est bien la Gate gauche que celà concerne et je ne la trouvais pas car dans le bouquin je cherchais dans les switchs alors qu'elle est contrôlé par une bobine et donc dans le tableau solenoïde je l'ai trouvé.

Il y a sans doute un switch qui contrôle la position ouverte ou fermé de cette gate (ce qui n'empêche pas la bobine de fonctionner).
C'est donc dans les tests switch que tu dois regarder.
Normalement, le numéro du switch est donné avec l'erreur affiché.
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par HARD-FM » dim. 07 02, 2010 20:36
marcmame a écrit :Il y a sans doute un switch qui contrôle la position ouverte ou fermé de cette gate (ce qui n'empêche pas la bobine de fonctionner).
C'est donc dans les tests switch que tu dois regarder.
Normalement, le numéro du switch est donné avec l'erreur affiché.
non il n'y a pas de switch sur cette gate , j'ai vérifié.

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par slebitter » dim. 07 02, 2010 20:49
Si tu a un switch qui commande l'ouverture suivant la sequence de jeu pour chaque portillons

soit il'ouvre ou alors il reste fermer suivant la phase de jeu!
test tes switchs comme siter plus haut et tu devrait trouver d'ou vient le probleme!