Problème de masse sur Getaway
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
En fait j'ai commencé par un lm339, le plus touché.jb a écrit :suite logique a ta panne,il faut etre sur que la continuité des pistes est bonne.
tu as peut etre endommagé des pistes en nettoyant la carte car l'acide est tenace.
Là j'ai testé, je n'avais plus de message d'erreur, je me suis dit, chouette, ça marche. Ouais sauf que j'avais pas les messages d'erreur mais ça marchait pas mieux pour autant. Du coup, je me suis dit, je vais changer l'autre et voir s'il y a du mieux, et là, non seulement c'est pas mieux mais c'est pire...

- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Encore une fois JB a raison. Quand une telle oxydation est visible sur la carte, la continuité des pistes peut être mise à mal. Il faut rester calme et prendre un multimètre. Vérifie que chaque patte de tes LM339 soit bien en continuité avec leur destination. Tu pars de la patte du composant et tu suis ta piste à l'oeil nu et tu testes à un endroit où elle n'est pas oxydée si le contact est présent entre la patte et cet endroit de la piste.
Fastidieux mais efficace. En cas de non continuité, tu crées un pont avec un fil conducteur le plus fin possible.
J'ai refait la liaison entre pratiquement chaque patte d'un LM339 sur mon T2 !
Fastidieux mais efficace. En cas de non continuité, tu crées un pont avec un fil conducteur le plus fin possible.
J'ai refait la liaison entre pratiquement chaque patte d'un LM339 sur mon T2 !