TX-sector qui ne démarre pas

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
bubble44
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

TX-sector qui ne démarre pas

Message par bubble44 » jeu. 04 02, 2010 18:09

Bonsoir, je viens de récpérer un TX sector en panne.
Il fonctionnait chez son ancien propriétaire il y a un an, depuis il n'a pas été utilisé.
J'ai nettoyé tous les connecteurs et controlé les fusibles.
Quand je l'allume seul les lumières du plateau s'alument, enfin pas toutes, elles doivent être bonnes à changer, pas de son, pas d'affichage.
Sur la carte principale, j'ai remarqué au niveau de l'accu de sauvegarde, la diode VR1 qui a du chauffer, en la touchant, elle s'est kc net.
Est-ce que le fait que l'accu déconne et que cette diode soit hs, peut-il empécher le démarrage?
Puis-je remplacer cet accu? des piles? et comment faire pour ne pas que mes piles subissent la tension de recharge?
Merci de vos réponses.
Cordialement

clcl
Pas vu depuis plus de 10 ans

Re: TX-sector qui ne démarre pas

Message par clcl » jeu. 04 02, 2010 18:56

bubble44 a écrit :Bonsoir, je viens de récpérer un TX sector en panne.
Il fonctionnait chez son ancien propriétaire il y a un an, depuis il n'a pas été utilisé.
J'ai nettoyé tous les connecteurs et controlé les fusibles.
Quand je l'allume seul les lumières du plateau s'alument, enfin pas toutes, elles doivent être bonnes à changer, pas de son, pas d'affichage.
Sur la carte principale, j'ai remarqué au niveau de l'accu de sauvegarde, la diode VR1 qui a du chauffer, en la touchant, elle s'est kc net.
Est-ce que le fait que l'accu déconne et que cette diode soit hs, peut-il empécher le démarrage?
Puis-je remplacer cet accu? des piles? et comment faire pour ne pas que mes piles subissent la tension de recharge?
Merci de vos réponses.
Cordialement
Bonsoir,
Sans accu ou pile, l'appareil fonctionne. Il y a autre chose que les experts
vont essayer de t'aider à comprendre.
Bonne chance,
CLCL

bubble44
Pas vu depuis 5 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par bubble44 » sam. 06 02, 2010 09:55

Bonsoir, après un complet controle de la notice, le problème venait bien de la diode qui controle le reset.
Après remplacement de la diode zener, et de la résistance par la même occasion, je branche et tout redémarre, parfait.
C'est reparti mon kiki.
Merci

Répondre