Mésaventure idiote

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par milan » mar. 26 01, 2010 18:17

8)

le nom de la photo : "Beyrouth Ouest.JPG"

:x26: ::)): :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

phil68
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par phil68 » mar. 26 01, 2010 19:34

oui a moi aussi c'est arrivé et heureusement je n'ai pas eu de dégats sur mon flip.
ANECTDOTE:
voila dix ans quand j'étais en construction , j'ai scéllé les pieds dela baignoire avec de la mousse expansive.
Comme la baignoire était en place sur son support ytong , j'avais juste découpé un accès pour cette fmeuse mousse.
Comme il faisait noir sous la baignoire et que j'y voyais rien , j'ai approché un hallogène (prot"gé par une vitre) et la , a ma grande surprise tout a pris feu!
J'ai eu la manche de mo pull over qui a fondue sur mon bras!!! :9):
Quel surprise et quel choc!
En fait c'est le butane qui est contenu dans ces bombes qui c'est enflammé au contact d'une surface chaude.
Resultat:
la baignoire a pris feu , elle a cloqué , et comme je n'avais pas d'eau a proximité , j'avais l'air marron.
J'ai du chercher chez le voisin un extincteur.
plus de peur que de mal.
Voila , ça n'a rien a voir avec un flipper , mais méfiez vous comme de la peste de tous les aérosols contenant des gaz propulseurs.
En espérant que ce post serve a quelque chose ou quelq'un.*

phil68 :x26:

zogno59
Dept: 34

Message par zogno59 » mar. 26 01, 2010 20:11

la baignoire a pris feu , elle a cloqué , et comme je n'avais pas d'eau a proximité

salut ,tu as mis le feu au lac ::)): ::)): ::)): ::)): :)) :)) :))

doudou68
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par doudou68 » mar. 26 01, 2010 20:23

Saloperie de Bombe ... Heureusement j'ai que des Dot :))

manu95
Dept: 73
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par manu95 » mar. 26 01, 2010 21:24

Salut,

On ne le dira jamais assez, une bombe de nettoyage contact n'est pas un produit de dépannage, vous pouvez vous en servir éventuellement pour vérifier si il n'y a pas un mauvais contact, en pulvérisant un peu sur le contact douteux mais ca ne sert a rien d'en pulvériser partout.

De plus ca ne refait le contact que provisoirement donc il vous faudra nettoyer correctement le contact en question.

Je sais bien que sur l'étiquette des produits on peut lire "nettoye et refait les contacts..." mais ce n'est que provisoire et juste pour faire vendre des bombes.

Pour nettoyer si vous voulez, vous pouvez utiliser de l'alcool à bruler (bien moins chers et au moins c'est efficace) que vous appliquer avec un pinceau brosse, cela nettoye trés bien.
Laissez sécher (c'est rapide et en plus ca se voit quand c'est sec) avant de rebrancher ou utiliser un compresseur pour sécher.

Manu.

The_Raph
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Bombe contact sans solvant

Message par The_Raph » mer. 27 01, 2010 12:54

Salut à tous!

Petite info utile... :x26:

J'ai également fait l'expérience stupide de passer mes relais avec du spray, de la WD40 pour ne pas le citer. Pour ma part, pas d'explosion mais un sacrée crasse de graisse à retirer sans quoi mon flip me tirait la tronche. Passer simplement les relais à la toile émeri ne fonctionnait pas car comme tout était encore gras -> le résultat était pire -> il me fallait absolument trouver un produit dégraissant. J'ai essayé du white spirit (qui est un peu gras aussi en passant), de l'alcool à brûler, de l'essence de nettoyage,... mais jamais très concluant. Mais à chaque fois après avoir passé ce genre de produit, j'ai toujours laissé le flip ouvert car tant que tous les relais n'étaient pas 100% sec, risque de feu :x25: En sechant, ce genre de produits génèrent également des vapeurs et des contacts relais ou moteur peu propres provoquent des étincelles et étincelles + vapeurs inflamable = début des problèmes :,):

Finalement, j'ai cherché des spray contacts cleaner, il en existe bcp mais le tout est de trouver le bon. Pour ma part, j'en ai trouvé un chez une connaissance et après lecture des conseils d'utilisation et des propriétés du produit, j'ai su que c'était le bon... Produit non inflamable, idéal pour contact moteur électrique, contact relais, contact prise,... et peut s'appliquer pendant le fonctionnement car non conducteur. Action du spray, éliminer les graisses isolantes -> exactement ce qu'il me fallait :x26:

Bon dans la réalité des faits, ce spray m'a aidé mais sans être une révolution -> pour moi, qu'une véritable règle à appliquer : toile émeri et une patience proportionnelle à l'état de votre flip.

Mais une chose est clair, un méca c'est prèsque toujours récupérable, à moins qu'un camion 30tonnes soit passé dessus et de plus, je n'ai pas d'expérience bally, williams, zaccaria et autres mais Gottlieb c'est du solide et ca pardonne bcp aux mains encore peu expérimentées dans la resto de méca.

Sur ces belles paroles... je vous laisse.

Bon flip à tous!

PS pour Zimzim : mon Far out s'en remet, ca reset, ca joue, ca ne marque juste pas encore les 1000. Ce soir démontage moteur pour nettoyer tout ca
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

lafleche78
Dept: 78
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par lafleche78 » mer. 27 01, 2010 21:31

L'étiquette est piégeuse dans le sens où les gens vont avoir tendance à ne lire que la partie blanche en bas, au lieu de lire l'étiquette complète.

Car si on regarde un peu cette dernière, on lit "PRODUIT INFLAMMABLE" (en gros), "utiliser hors tension (produit inflammable)", le logo normalisé avec une flamme et "facilement inflammable" marqué dessous, et dans les précautions d'emploi encore un laïus sur les risques.

En résumé, comme souvent : RTFM ! :mrgreen:
- J'y trouve un gout de pomme...
- Yen a !

http://flipper-a-vendre.monsite-orange.fr/

edmond
Dept: 28

Message par edmond » mer. 27 01, 2010 21:52

bonjour
il faut utiliser des produit diélectrique sous tension, sinon il faut attendre que tous évapore.
Edmond

clcl
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par clcl » mer. 27 01, 2010 22:10

lafleche78 a écrit :L'étiquette est piégeuse dans le sens où les gens vont avoir tendance à ne lire que la partie blanche en bas, au lieu de lire l'étiquette complète.

Car si on regarde un peu cette dernière, on lit "PRODUIT INFLAMMABLE" (en gros), "utiliser hors tension (produit inflammable)", le logo normalisé avec une flamme et "facilement inflammable" marqué dessous, et dans les précautions d'emploi encore un laïus sur les risques.

En résumé, comme souvent : RTFM ! :mrgreen:
Bonsoir,
Oui, la partie du bas, en noir sur fond blanc saute plus aux yeux que le
reste, en blanc sur bleu et avec des petites lettres comme dans les contrats d'assurance. Avec, en plus, une référence "écologique", c'est
une remarquable accroche commerciale. Je ne me ferai pas prendre deux
fois.
CLCL
P.S. Mon flipper marche mais je ne sais pas par quel bout commencer pour réparer le fond!

Répondre