votre_avis_sur_les_appareils_exploités_dans_les_bistrots_?!!

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
loisirs automatiques
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par loisirs automatiques » jeu. 20 05, 2004 10:52

chabanis a écrit :
<br>
Je vais essayer de répondre à quelques de vos suggestions pour mon cas personnel.
<br>Je vais commencer par l'entretien des appareils, pour le menu diagnostique, je le regarde sisthématiquement qd j'ouvre un flip. (pas que pour voir compta. ) :,): c'est vrai que ça ne va pas permettre de réparer le flipper, mais on sera informer d'une panne franche de contacts ou autre desuite, ça aide bien qd même.
<br>Qd on passe dans les bars ou il y a peu de jeux, il est vrai qu'on arrive à essayer tout les appareils, et tester les gadgets que l'on connait fragile, et en général, si on a tout sous la main, on repare du bar et tout marche à 100%. Par contre imaginez un peu dans les salles si il fait à chaque passage essayer tout les jeux :#): :#): :#):
<br>En tout cas on essaye au maximum, (surtout pour les flippers evidemment) que tout fonctionne, car il est vrai qu'il suffit de rien pour que l'on ne puisse pas arriver à finir le jeu.
<br>Sinon, pour le rôle du cafetier, il est vrai qu'il y en a qui s'en foute complet et qui sont capables de laisser le flip en panne 1 mois sans nous appeler, là, on a beau leur dire, mais y'a rien à faire, ce sont des cas désespérés. Et pour le remboursement des parties, franchement, j'espère qu'aucun de mes clients à deja fait ce qui est arrivé à jcc, j'apelle ça du vol. Par contre pour le coup de la canette de coca , ça c'est pas sympa pour le pauvre exploitant qui y est surement pour rien :>:(:
<br>D'ailleur, qd vous parlez du pinball 2000, qu'aucun exploitant laisse la clé pour accéder au plateau, normal ds 80% des cas, les barmans sont nos clients, et s'il y a moyen de gruger 2€, certains ne se genent pas, alors s'ils peuvent ouvrir le plateau, ils auront pas beaucoup de difficultés à vous en voler 20 ou 30 ou beaucoup +.
<br>Je sais y'a les compteurs, mais allez dire à un client "' tu m'as volé "', il va surement répondre, si t'es pas content .....
<br>
<br>Je reviends sur les reglages et il est vrai qu'un tilt bien réglé et un niveau parfait sont impératif pour jouer à 100% de ces capacités (lol)
<br>
<br>Enfin !!!
<br>Il faut dire que depuis l'arrvée des playstation ou autres consoles, les exploitants ont pris une bonne giffle, avant pour jouer à n'importe quels jeux que ce soit, y'avait qu'au bar, il fallait y rentré et du coup on essayait un peu tout, mais maintenant, les jaunes languissent de rentrer a la maison pour allumer la console ou le pc. Tout ça pour dire et redire, que les nouvelles générations ne portent plus le même intéret au jeux de bars.
<br> Voila @+
<br>
<br>
<br>Nous avons egalement baissé les prix ds quelques etablissement mais cela n'a rien fait , je dirais méme que certaines recettes ont chuté.
<br>Faut pas se voiler la face on a un boulot à la con et il faudra se recycler :s1:
<br>Une petite consolation , perso cela me laisse les week end :))=:
<br>
<br>

thecraps
Pro / revendeur : non

Message par thecraps » sam. 22 05, 2004 19:25

ca y est je l ais retrouvé :D:
khjgjghghj

thecraps

Message par thecraps » sam. 22 05, 2004 19:25

je l ais pas invente ::)):
khjgjghghj

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » sam. 22 05, 2004 20:41

:::): Comme quoi, les vieilles méthodes... :s2:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

varlet alain

Message par varlet alain » dim. 23 05, 2004 23:21

A tous les fans du flipper,
<br>Je vois l'intérêt que vous portez aux flippers et je suis le premier à m'en réjouir. A mon avis, dans un premier temps si vous constater que l'appareil est sale, cela prouve que la personne qui l'exploite n'est pas intervenu sur cet appareil depuis un bon moment, ce qui augmente trés sérieusement les risques de panne ou que l'exploitant est négligeant. Dans ce cas là, évitez de mettre une pièce dans ce flip. Celà va entrainer automatiquement une baisse considérable des recettes et l'exploitant sera amené à intervenir ou à changer le jeu.
<br>Dans un second temps, en cas de panne, il faut signaler trés clairement le problème au cafetier afin qu'il puisse renseigner le dépanneur, il est souvent difficile de detecter une anomalie qui se produit à la suite de différentes combinaisons dans la partie. Dans un troisième temps il préférable de jouer à 1 euro pour 1 ou 2 crédits sur un appareil en parfait état de fonctionnement et propre qu'à 1 euro 3 crédits sur une épave. Et pour terminer il faut essayer de maintenir un taux de parties gratuites entre 20 et 25 pour cent. Allez courage, il reste encore quelques bons professionnels, c'est la sauvegarde de la profession.

poison

Message par poison » lun. 24 05, 2004 01:02

Moi j'ai qu'un truc a dire... C'est que oui les flippers deviennent rare de les bistrots... Mais j'ai pu remarquer que quand il y en avait les flipper étaient entrès bon état... Ils était tous très bien entretenu... :s1: Et je dit tant mieux pour nos flipper (2 dans ma régions)...
<br>Salut a tous...

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 26 05, 2004 12:32

varlet alain a écrit :
<br>
A tous les fans du flipper,
<br>Je vois l'intérêt que vous portez aux flippers et je suis le premier à m'en réjouir. A mon avis, dans un premier temps si vous constater que l'appareil est sale, cela prouve que la personne qui l'exploite n'est pas intervenu sur cet appareil depuis un bon moment, ce qui augmente trés sérieusement les risques de panne ou que l'exploitant est négligeant. Dans ce cas là, évitez de mettre une pièce dans ce flip. Celà va entrainer automatiquement une baisse considérable des recettes et l'exploitant sera amené à intervenir ou à changer le jeu.
<br>Dans un second temps, en cas de panne, il faut signaler trés clairement le problème au cafetier afin qu'il puisse renseigner le dépanneur, il est souvent difficile de detecter une anomalie qui se produit à la suite de différentes combinaisons dans la partie. Dans un troisième temps il préférable de jouer à 1 euro pour 1 ou 2 crédits sur un appareil en parfait état de fonctionnement et propre qu'à 1 euro 3 crédits sur une épave. Et pour terminer il faut essayer de maintenir un taux de parties gratuites entre 20 et 25 pour cent. Allez courage, il reste encore quelques bons professionnels, c'est la sauvegarde de la profession.
<br>
<br>Bonjour
<br>Je suis d'accord avec toi, sauf sur le taux de parties gratuites, je règle à 33% (10% loterie et 23% au score) ce qui fait globalement une partie gagnée pour 3 jouées (les joueurs apprécient).
<br>Par contre j'utilise la fonction "'replay boost"' pour qu'un très bon joueur ne joue pas pendant des heures gratuitement.
<br>
<br>Thierry
<br>
<br>
Bon courage
Thierry

Invité
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mer. 26 05, 2004 12:41

thecraps a écrit :
<br>
ca y est je l ais retrouvé :D:
<br>
<br>Bien vu, c'est la devise Gottlieb qui est dans tous les flippers
<br>Et les tiens comment sont ils ? :::):

manu59
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par manu59 » mer. 26 05, 2004 14:21

salut
<br>
<br>je te livre mes impressions parce que j'ai bien pratiqué les flips de bistrots:
<br>
<br>je te confirme que les rares jeux que l'on trouve encore dans les cafés sont sales (presque toujours), avec des pannes ou mal réglés (souvent) et beaucoup trop chers (toujours).
<br>
<br>C'est désolant.
<br>il y a qq années tu mettais 5 FF ou 10 FF et tu passais un bon moment. Maintenant tu mets 2€, tu as fini en 5 minutes et tu es dégouté: tu n'y retournes pas. Comment veux-tu que le flip attire les jeunes ?
<br>
<br>Les seuls jeux récents et en bon état (il y en a encore) sont à 30 bornes de chez moi...je n'y vais pas tous les jours.
<br>
<br>et pourtant, le midi ça me ferait plaisir d'aller manger au café et de glisser une pièce dans le flip, de faire des efforts pour remettre son nom dessus etc...ce temps là est-il révolu ?
<br>
<br>si tu peux améliorer la situation, je t'en remercie !
<br>à+
<br>

luxeuil est jeux
Dept: 70
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui

Message par luxeuil est jeux » ven. 11 06, 2004 10:34

Pour notre part, nous essayons de maintenir les flippers dans le meilleur etat possible.
<br>
<br>Systematiquement, je vais deja aller verifier les tests pour detaecter les pannes. Il n'est pas rare que je fasse moi même une partie pour tester l'ensemble mais bon je reconnais que comme mon collegue Fabrice Marais, c'est auatnt par passion que par conscience professionelle! :D: Enfin, si le flip est sale, je le nettoie systematiquement et je change les ampoules grillées. C'est parfaitement comprehensible qu'un flip propre est plus attrayant qu'un flip sale!
<br>
<br>En ce qui concerne le prix des parties, je ne pense pas qu'un flip bien entrenu soit un loisir plus onereux que n'importe quoi d'autres. Comparez seulement le prix d'une partie de flippers avec le prix d'une limonade ou d'un expresso!
<br>
<br>Enfin, comme l'ont souligné d'autres exploitants, one ne peut plus guere compter sur les patrons de bars qui sont completement demotivés. Il n'est pas rare de s'apercevoir lors de notre prochain passage dans le bar que le flip est inutilisable depuis plus d'une semaine mais personne n'a appelé pour autant. :>:(:
<br>
<br>Pour ma part, mon numero de telephone est present sur chaque appareil et je pense que c'est le cas pour la plupart des exploitants. Donc a la limite, je prefere largement qu'un joueur m'apelle pour me faire part d'une panne plutot qu'il aille se plaindre au comptoir. Le depannage sera d'autant plus rapide et aussi bien moi que le joueur seront gagnants!

Répondre