quel multimetre et quel fonction pour tester transistor ........
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
quel multimetre et quel fonction pour tester transistor ....
bonjour je voudrai acheter un mulimetre pour tester des transistor , fusible ectect .... mes je sais pas quoi prendre , j en ai vu dans un magasin y en a un ses multimetre caibre 19 et l autre ses un mutimetre pro 20 calibre . En faite j aurais voulu savoir quel fonction qu il faut qu il y ai imperativement dessus merci ses assez urgent le magasin est fermer demain
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: quel multimetre et quel fonction pour tester transistor
Bonjour,guigui341 a écrit :bonjour je voudrai acheter un mulimetre pour tester des transistor , fusible ectect .... mes je sais pas quoi prendre , j en ai vu dans un magasin y en a un ses multimetre caibre 19 et l autre ses un mutimetre pro 20 calibre . En faite j aurais voulu savoir quel fonction qu il faut qu il y ai imperativement dessus merci ses assez urgent le magasin est fermer demain
Fonctions utiles:
Continuité et résistance
Tensions en alternatif et continu
Ca suffit pour débuter. Quelques euros à carrefour.
Ensuite:
Transistormetre (surtout le bèta)
Capacimetre
Amperemètre
.....
Là, ça va de 20 à plus de 100€
Avec le basic de carrefour, les tutos du site, et un peu d'expérience,
ça couvre 98% des problèmes.
CLCL
- pascal9510
- Dept: 33