Tension affichage trop faible sur alim stern
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- poye
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Tension affichage trop faible sur alim stern
Bonjour,mon ali de stern est presque terminé,il me reste un problème sur l'alim.La tension d'affichage qui doit etre de 230v sur tp2 alim est a 175v.Malgrés remplacement des diode d'origine 1n4004 par un pont de diode.La tension alternative est bien de 175v mais la tension continue est en sortie elle aussi a 173v.Je ne comprends pas par quel miracle elle devrait etre de 230 v en tp2.Si qq peut m'expliquer le truc.Merci. 
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Hello,
La tension continue est-elle redressée? Si oui, sa valeur mesurée doit être la valeur non redressée x racine de 2. Celà étant dit, elle ne peut pas être supérieure à la tension alternative en entrée du redresseur non plus.
La tension continue est-elle redressée? Si oui, sa valeur mesurée doit être la valeur non redressée x racine de 2. Celà étant dit, elle ne peut pas être supérieure à la tension alternative en entrée du redresseur non plus.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Pour que la tension s'élève de 1,414 (racine de 2) il faut que le condensateur de filtrage soit présent à la sortie du pont redresseur.
Sur ces flippers, le moins du condensateur n'est pas relié directement, il passe par des connecteurs (broche 3 de J3, je n'ai pas le schéma sous les yeux). Cette connexion au travers de connecteurs se fait mal, et le condensateur se retrouve mal relié à la masse.
On trouve souvent une modif simple (strap) sur les cartes alim (BALLY) pour éviter cet inconvénient.
Pour que la tension s'élève de 1,414 (racine de 2) il faut que le condensateur de filtrage soit présent à la sortie du pont redresseur.
Sur ces flippers, le moins du condensateur n'est pas relié directement, il passe par des connecteurs (broche 3 de J3, je n'ai pas le schéma sous les yeux). Cette connexion au travers de connecteurs se fait mal, et le condensateur se retrouve mal relié à la masse.
On trouve souvent une modif simple (strap) sur les cartes alim (BALLY) pour éviter cet inconvénient.
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
C'est justement le problème, sur la carte alim (redresseur qui est à côté du transfo) il n'y a que le pont redresseur, le condensateur de filtrage est situé sur la carte driver/régulateur, tant que le condensateur n'est pas relié à la sortie du pont, tu n'auras pas la tension continue augmentée de 1,414 (racine carrée de 2) à la sortie du pont.
C'est justement le problème, sur la carte alim (redresseur qui est à côté du transfo) il n'y a que le pont redresseur, le condensateur de filtrage est situé sur la carte driver/régulateur, tant que le condensateur n'est pas relié à la sortie du pont, tu n'auras pas la tension continue augmentée de 1,414 (racine carrée de 2) à la sortie du pont.
Bon courage
Thierry
Thierry