Débutant recherche schéma flipper williams cabaret 1968 pour le restaurer
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
seb54
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Débutant recherche schéma flipper williams cabaret 1968 pour
Bonjour à tous, je viens d'acheter un flipper cabaret 1968 à restaurer et je suis à la recherche du schéma électrique car j'arrive à mettre des crédits (excusez moi pour les termes mais je débute) mais il n'y a aucune réaction lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer une partie, la balle ne sort pas et il n'y a pas un bruit.
Je viens de trouver le manuel d'instruction mais je serais heureux d'avoir le schéma car là j'ai du mal à comprendre.
D'avance merci.
Je viens de trouver le manuel d'instruction mais je serais heureux d'avoir le schéma car là j'ai du mal à comprendre.
D'avance merci.
- phil36
- Dept: 36
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonjour
felicitations pour sauver un williams
, en parcourant les divers posts tu trouveras des infos pour redonner vie à ton flip, mais dans tous les cas tu devras passer par un demontage complet afin de nettoyer et regler tous les contacts, platines et autres connecteurs , chemin de croix imposé pour que ça tourne.
C'est le moyen le plus sur et le plus rapide.
bon courage
felicitations pour sauver un williams
C'est le moyen le plus sur et le plus rapide.
bon courage
-
seb54
merci pour tes bon conseils, j'ai déjà commencé à régler quelques contacts et je progresse. maintenant lorsque j'appuie sur le bonton start ça me retire un crédit mais les araignée ne tourne pas (je vai les dégripper et il y en a une ou il manque un ressort et je sais pas ou je peux trouver ça). Bref en les faisant avancer à la main, j'ai réussi à démarrer une partie et les flips, les bumper et tout le reste fonctionne, seul probléme le score n'avance pas. Je vai donc persister tout nettoyer, tout régler mais ça fait plaisir de jouer sur son premier flipper et ça met du baume au coeur.
A+
PS: il y a tellement de source, je sais pas trop ou cherhcer pour remettre en état mes "araignées" car les bobine fonctionne mais la pièce en fer n'accroche pas sur la roue crantée. quelqu'un pour me donner l'url qui pourrais m'aider, d'avance merci.
A+
PS: il y a tellement de source, je sais pas trop ou cherhcer pour remettre en état mes "araignées" car les bobine fonctionne mais la pièce en fer n'accroche pas sur la roue crantée. quelqu'un pour me donner l'url qui pourrais m'aider, d'avance merci.
- phil36
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonsoir
si la biellette de la bobine n'accroche pas la roue, c'est que c'est tout grippé, donc tu repere le calage pour tout remonter comme il faut, et demontage de l'araignée, nettoyage de la platine en bakelite et white spirit sur toutes les articulation avec un pinceau,puis un coup de compresseur et rehuilage avec un truc style 3 en 1 pour que tout fonctionne proprement et sans peiner.EN actionnant les bobines 2 ou 1 suivant le type de platines, tu dois retrouver le fonctionnement normal.Regarde egalement les contacts peripheriques qui doivent s'ouvrir et se fermer en fonction de la rotation de la roue crantée et des axes fixés dessus.
Pour le ressort qui te manque donnes moi ton adresse via mp en me disant lequel il te faut et je peux t'envoyer ça.
courage et determination
si la biellette de la bobine n'accroche pas la roue, c'est que c'est tout grippé, donc tu repere le calage pour tout remonter comme il faut, et demontage de l'araignée, nettoyage de la platine en bakelite et white spirit sur toutes les articulation avec un pinceau,puis un coup de compresseur et rehuilage avec un truc style 3 en 1 pour que tout fonctionne proprement et sans peiner.EN actionnant les bobines 2 ou 1 suivant le type de platines, tu dois retrouver le fonctionnement normal.Regarde egalement les contacts peripheriques qui doivent s'ouvrir et se fermer en fonction de la rotation de la roue crantée et des axes fixés dessus.
Pour le ressort qui te manque donnes moi ton adresse via mp en me disant lequel il te faut et je peux t'envoyer ça.
courage et determination
-
seb54
Merci phil mais comme je suis curieux j'ai demandé dans une grande surface de bricolage des ressorts de rappel et pour le moment ça à l'air de fonctionner. maintenant tout fonctionne sauf une bobine du score du joueur 1 dans le foureau est bouché par du plastique fondu (ai tenté reperçage du fourreau mais ça coince; et aussi la partie gratuite qui ne sactive pas et le knocker non plus du coup. sinon je peux enfin jouer malgrés mes caoutchous tout pourris que je vais surement commander sur ebay sauf si quelqu'un à une autre idée.
Pour mes pannes restante, je serais pas contre un coup de main...
Pour mes pannes restante, je serais pas contre un coup de main...
- phil36
- Pas vu depuis 2 an(s)
bonjour
pour ta bobine avec le fourreau fondu, c'est poubelle, il faut tout remplacer car elle a du gonfler et du coup t'en fera plus rien.
Pour que le flip claque aux points, il faut reviser et nettoyer les platines des rouleaux de score, car si tout est oxydé,le contact ne se fera pas et il ne claquera jamais ni meme à la loterie.
pour ta bobine avec le fourreau fondu, c'est poubelle, il faut tout remplacer car elle a du gonfler et du coup t'en fera plus rien.
Pour que le flip claque aux points, il faut reviser et nettoyer les platines des rouleaux de score, car si tout est oxydé,le contact ne se fera pas et il ne claquera jamais ni meme à la loterie.
- beetlejuice45
- Dept: 45
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Re: Débutant recherche schéma flipper williams cabaret 1968
Bonjour,seb54 a écrit :Bonjour à tous, je viens d'acheter un flipper cabaret 1968 à restaurer et je suis à la recherche du schéma électrique car j'arrive à mettre des crédits (excusez moi pour les termes mais je débute) mais il n'y a aucune réaction lorsque j'appui sur le bouton pour démarrer une partie, la balle ne sort pas et il n'y a pas un bruit.
D'avance merci.
Si tu cherches toujours le schéma électrique du cabaret je peux te l'envoyer par email.
-
krispies
- Pas vu depuis 9 an(s)
Salut, et bienvenue au club des restaurateurs!!
Pour ce qui est des pièces détachées il y a BESTOFPINBALL, ils sont sérieux et ont un max de pièces et tes caoutchoucs:
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/3572
Allez bonne resto!!!
Pour ce qui est des pièces détachées il y a BESTOFPINBALL, ils sont sérieux et ont un max de pièces et tes caoutchoucs:
http://www.bestofpinball.de/catalog/pro ... ts_id/3572
Allez bonne resto!!!
- montaufier
- Dept: 45
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié