pb remise en route roadshow apres transport
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Arcadia2999
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Excusez ma question si elle semble idiote (et désolé aussi pour le hors sujet) mais il y a un truc que je ne pige pas.
Pourquoi, pour démonter un fronton, la plupart des gens débranchent les câbles sur les PCB dans le fronton (ce qui génère de tels cas de panne au remontage), alors qu'en principe (enfin sur les systèmes 11 c'est comme ça), il suffit de débrancher les cordons à l'intérieur de la caisse (et aucun risque de se gourer ou d'oublier un truc) ?
Je pose la question car ce n'est pas le première fois que je constate ça, et quand j'ai été chercher mon premier flipper, on m'avait également conseillé de démonter les câbles du fronton...
Pourquoi, pour démonter un fronton, la plupart des gens débranchent les câbles sur les PCB dans le fronton (ce qui génère de tels cas de panne au remontage), alors qu'en principe (enfin sur les systèmes 11 c'est comme ça), il suffit de débrancher les cordons à l'intérieur de la caisse (et aucun risque de se gourer ou d'oublier un truc) ?
Je pose la question car ce n'est pas le première fois que je constate ça, et quand j'ai été chercher mon premier flipper, on m'avait également conseillé de démonter les câbles du fronton...
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
la reponse est toute simple....
quand tu veux transporter un flipper comme moi et qu'il ne rentre pas dans la voiture avec le fronton baissé,qu'est ce que tu fais??
donc tu es obligé de decabler tout le fronton pour desolidariser celui ci.
et tu ne peux certainement enlever que les cables dans la caisse puisqu'il remonte dans le fronton.

quand tu veux transporter un flipper comme moi et qu'il ne rentre pas dans la voiture avec le fronton baissé,qu'est ce que tu fais??
donc tu es obligé de decabler tout le fronton pour desolidariser celui ci.

et tu ne peux certainement enlever que les cables dans la caisse puisqu'il remonte dans le fronton.
enfin,bon les flippers n'aiment pas trop les transports,ce n'est pas rare qu'un fusible pete pendant le transport a cause des vibrations.HARD-FM a écrit :Pas besoin , c'est enfantin , il faut juste prendre son temps et bien réflechir et tout revérifier avant la mise sous tension.kgersen a écrit : ps avis au amateurs de démontage de fronton sur dot, achetez des fusibles en GROSSE quantité. pour l'illumination générale aussi c'eatait un fusible..
Là tu as tout simplement voulu faire vite , et puis voilà ! bonjour les dégats.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Arcadia2999
Erf, je n'ai pas du bien m'exprimer. Voici-ci dessous la photo de mon High Speed alors que je venais de la transporter. Comme tu le vois, c'est dans une Mégane et le fronton est bien démonté. Pourtant, aucun cable n'a été débranché dans le fronton. Les câbles connectés sur les PCB du fronton ne sont pas directement reliés aux éléments du plateau ou de la caisse, mais son interrompus par des connecteurs qui facilitent le démontage du plateau et, accessoirement, du fronton.jb a écrit :la reponse est toute simple....![]()
donc tu es obligé de decabler tout le fronton pour desolidariser celui ci.![]()

Le résultat est peut-être le même puisque'on arrive à démonter le fronton des deux manières, mais au lieu de me casser les couilles avec 50 connecteurs (que tu as inversé par endroit

- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
ouaip,je vois ce que tu veux mais je doute qu'avec les dot matrix, ça soit possible.
il faut quand meme assez de rab de cablage pour faire cela.
et vu comme il y a pas mal de truc sous un plateau dot matrix,c'est un coup a faire des degats sous le plateau en tirer sous les cable.tu peux faire toucher un contact sur une bobine.
quand tu as l'habitude de decabler un fronton,ça va quand meme vite.
en plus,tu te fais moins chier a lever un flip avec un fronton enlevé,ça pese largement moins lourd.
j'ai une megane premiere generation aussi.
il faut quand meme assez de rab de cablage pour faire cela.
et vu comme il y a pas mal de truc sous un plateau dot matrix,c'est un coup a faire des degats sous le plateau en tirer sous les cable.tu peux faire toucher un contact sur une bobine.
quand tu as l'habitude de decabler un fronton,ça va quand meme vite.
en plus,tu te fais moins chier a lever un flip avec un fronton enlevé,ça pese largement moins lourd.
j'ai une megane premiere generation aussi.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Arcadia2999
Ben tu vois, j'en reviens pas que sur les flippers plus récent ils aient abandonné le principe des connecteurs entre le fronton et la caisse ; cependant, tes explications semblent être une raison logique.
Pour le fronton et la déconnexion des prises sur les cartes, je dois admettre, après avoir fait moults essais à enlever remonter diverses cartes pour traquer les pannes, que je trouve ça simple également finalement...
C'est marrant pour la Mégane. C'est fou la place qu'on peut mettre dedans...surtout quands il n'y a plus de banquette à l'arrière
Pour le fronton et la déconnexion des prises sur les cartes, je dois admettre, après avoir fait moults essais à enlever remonter diverses cartes pour traquer les pannes, que je trouve ça simple également finalement...
C'est marrant pour la Mégane. C'est fou la place qu'on peut mettre dedans...surtout quands il n'y a plus de banquette à l'arrière

- kgersen
- Dept: 59
- Pas vu depuis 5 an(s)
chers tous
moi j'ai un kangoo et c'est pas la que ça coince mais plutot dans l'escalier pour aller chez moi...
oui je plaide coupable, c'est pas si compliqué que ça, il faut juste bien bien prendre son temps, ce n'est pas la premiere fois que je le fais et jusque là tout s'etait bien passé...
sinon pour en revenir à mon dernier pb, le probable faux contact sur le circuit des flip, une idée qqn?
rapide rappel des faits: pas de flip gauche haut
fusible 903 grillé, lors de l'appui sur bouton de flip G (qui en commande 3)
fusible 902 qui commande le flip en question ras.
fabien
moi j'ai un kangoo et c'est pas la que ça coince mais plutot dans l'escalier pour aller chez moi...
oui je plaide coupable, c'est pas si compliqué que ça, il faut juste bien bien prendre son temps, ce n'est pas la premiere fois que je le fais et jusque là tout s'etait bien passé...
sinon pour en revenir à mon dernier pb, le probable faux contact sur le circuit des flip, une idée qqn?
fabien
IJ RS CONGO SWE1 RFM SPIDERMAN GOT PRO STARTREK PRO SW LE HOBBIT SMAUG CSI
- Arcadia2999
J'ai eu le même cas sur mon High Speed cette semaine : flip inopérant et claquage de fusible...kgersen a écrit : sinon pour en revenir à mon dernier pb, le probable faux contact sur le circuit des flip, une idée qqn?
fabien
La bobine du flip en question était grillée (il devait y avoir un court-circuit dedans). J'ai mis un autre bobine et tout fonctionne à nouveau (le fourreau était scélé dedans, et la bobine sentait le chaud, la diode était encore bonne).
- kgersen
- Dept: 59
- Pas vu depuis 5 an(s)
ressort
bonsoir,
ç ay est pb de flip résolu.
il s'agissait d'un probleme mécanique sur la bobine, l'"axe" ne coulissait plus dans le fourreau de la bobine, comme si l'interieur etait trop petit. il me semble pourtant qu'avant le transport ce flip marchait et je ne vois pas comment ça a pu se déteriorer dans le transport.
bref tout va bien maintenant de ce coté là, j'avais une bobine de la même taille en rab
je me suis maintenant attaqué aux yeux de red et ted. ted ne clignait plus des paupières (mécanisme plastqique cassé cf photo 1)
red elle ne bougeait plus les yeux (entre axe plastique cassé photo 2) et ne clignait plus des paupieres non plus (fil déssoudé sur une bobine)
il ne reste plus qu'un petit pb, un ressort manque à l'appel (photo 3)
qqn a t il une idée d'un endroit ou l'on pourrait trouver ce genre de ressort?
fabien
ç ay est pb de flip résolu.
il s'agissait d'un probleme mécanique sur la bobine, l'"axe" ne coulissait plus dans le fourreau de la bobine, comme si l'interieur etait trop petit. il me semble pourtant qu'avant le transport ce flip marchait et je ne vois pas comment ça a pu se déteriorer dans le transport.
bref tout va bien maintenant de ce coté là, j'avais une bobine de la même taille en rab
je me suis maintenant attaqué aux yeux de red et ted. ted ne clignait plus des paupières (mécanisme plastqique cassé cf photo 1)
red elle ne bougeait plus les yeux (entre axe plastique cassé photo 2) et ne clignait plus des paupieres non plus (fil déssoudé sur une bobine)
il ne reste plus qu'un petit pb, un ressort manque à l'appel (photo 3)
qqn a t il une idée d'un endroit ou l'on pourrait trouver ce genre de ressort?
fabien
IJ RS CONGO SWE1 RFM SPIDERMAN GOT PRO STARTREK PRO SW LE HOBBIT SMAUG CSI