Cotation erronée !

Répondre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » ven. 20 11, 2009 18:43

nico193 a écrit :Il faudrait les baisser provisoirement, beaucoup d'exploitants établissent leur prix en fonction de ce barème :-j:
Ah ? je pensais qu'il le faisait en fonction du niveau d'ignorance des acheteurs.
Ok, je sors.....

Je crois que même si on appliquait un coefficient diviseur par 2 ou 3, les prix resteraient les mêmes.

Rappel, cet outil (comme tout outil) a ses défauts. Et il faut prendre CES moyennes comme étant un indicateur maximum qu'il est raisonnable de ne pas dépasser.
Grossomodo, la plupart des moyennes sont cohérentes.

Ensuite tout dépend si on veut vendre vite ou attendre le pigeon.
C'est sûr que selon que l'on soit vendeur ou acheteur... ca ne plait pas forcement.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24

Message par HARD-FM » ven. 20 11, 2009 19:06

Pareil , moi je serai pour qu'on enlève cette cote qui fausse toutes les transactions, car pour une vrai cote , il faudrait déjà prendre en considération , le nombre d'exemplaires construits d'une part , l'age du flipper et sa popularité au niveau game play et aussi que le prix de la cote soit pour un flipper sans panne et dans un état nickel , sinon une decote devra être faite.
Bon après il y a les collectors raretés (anthiquité) qui là peuvent en effet atteindres des sommes importantes.

Et quand je vois la cote flipJuke et les prix de vente des mecs , il y en a qui se paluchent sévère , surtout qu'en cette période de crise , si ils n'ont pas compris que leurs flippers ne se vend pas au prix qu'ils en demandent , (on est pas des américains) , et je trouve que pour un dot qui à 15 ans d'age , un prix max de 1000€ (6500 FRS) dans un superbe état c'est déjà énorme , et je pense que j'aurai du mal à passer ce cap là pour un 15 ans d'age. d'ailleurs la plus part des transactions qui aboutissent tournes aux environs de 600/800 €.

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24

Message par HARD-FM » ven. 20 11, 2009 19:15

Je vois que ce topic derrange , alors on le deplace dans un endroit discret pour que le moins de monde possible le regarde! ::)): a la limite le deplacer oui pourquoi pas mais alors le mettre dans "Avis, estimation,cote,vente" 8) et pourtant celui qu'il a ouvert à très bien fait de le faire car beaucoup de personnes s'interrogent.

fabard
Dept: 94
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par fabard » ven. 20 11, 2009 19:21

Pour ma part, la cote même (un peu sur ou sous estimé) est vraiment importante, ça peut permettre aux novices de découvrir un marché réelle, d'avoir une notion de prix et d'éviter de se faire voler. ::o:
Et inversement, s'interroger sur des flips à prix cadeaux :x25:
Merci pour ce site..... :x24:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » ven. 20 11, 2009 20:00

HARD-FM a écrit :Je vois que ce topic derrange , alors on le deplace dans un endroit discret pour que le moins de monde possible le regarde! ::)): a la limite le deplacer oui pourquoi pas mais alors le mettre dans "Avis, estimation,cote,vente" 8) ...
Salut,
Ce topic ne dérange pas :?):
Le seul endroit discret du site est "pas content". Tout le reste est vivant et passe dans le coin "déroulant" de la page d'accueil. Faut arrêter la parano à deux balles ~(:-) parce qu'en sujet polémique, on a vu mieux :x25: :))
Content de savoir qu'on a ton autorisation pour déplacer le topic... :z): 8)
Haaaa lala !! :roll:
Et bonne chance pour l'Indy en super état à 900 euros (5.900 Fcs) , ça va être chaud :roll: :?
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » ven. 20 11, 2009 21:20

Effectivement les transactions aboutissent dans les 600/800 € pour les jeux qui se vendent dans cette zone de prix là... Si quelqu'un voit un indy, un TZ, un monster bash, un voltaire, un totan, un theatre, un medieval... (j'en passe) dans cette zone sous la barre des 800 €, faites en profiter les copains parce que ce n'est pas si courant (même si une aubaine peut arriver ponctuellement quand le vendeur n'est pas un connaisseur, ce qui est de plus en plus rare avec internet et google)
Longue vie aux flips :-) :bd:

alien
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » ven. 20 11, 2009 21:28

moi je dis que sans être courant,ça se trouve,mais bien sur il ne faut pas que chercher sur internet, au debut c'est ce que je faisais,et là les prix boum,tz 1500/2500 indy pareil ..etc des prix :#): pour ce genre de flipper ,ils vont bientôt arriver aux prix d'un stern neuf ,et bien en discutant à droite et à gauche ,même chez des exploitants , on peut trouver ces flippers à moins de 1000 euro en bon état,pas nickel ,mais on trouve,après celui qui veut pas trop chercher et juste regarder les petites annonces ici et là,et mettre ces prix ,tant mieux pour le vendeur :,):

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » ven. 20 11, 2009 21:36

alien a écrit :moi je dis que sans être courant,ça se trouve,mais bien sur il ne faut pas que chercher sur internet, au debut c'est ce que je faisais,et là les prix boum,tz 1500/2500 indy pareil ..etc,et bien en discutant à droite et à gauche ,même chez des exploitants , on peut trouver ces flippers à moins de 1000 euro en bon état,pas nickel ,mais on trouve,après celui qui veut pas trop chercher et juste regarder les petites annonces ici et là,et mettre ces prix ,tant mieux pour le vendeur :,):
Bonsoir,
Des statistiques fiables sont impossibles avec un échantillon aussi faible
qu'incertain et la manip est tellement biaisée qu'elle en devient ridicule.
Pour moi, dans des domaines comparables (collections), je préfère me
fier à ceux qui savent (bouche à oreilles) et connaissent les arcanes
spécifiques à certains marchés étroits. On évite ainsi certaines intox
et le "wishful thinking" des vendeurs/acheteurs.

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois

Message par erikrom » ven. 20 11, 2009 22:05

pourquoi ne pas proposer une cote basé sur un sondage

avec 5 prix comme par exemple
un tz
< 800 , 1000 , 1200 , 1400 , + de 1400

si 15 personne donne un avis sur 1200 par exemple le promeneur de la grande vague ( le surfeur ) aura un avis assez precis quand meme

suis je seul a trouver cette idee bonne ? yann ? :arrow:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » ven. 20 11, 2009 22:25

Bein moi, le système actuel me convient très bien !

Malgré tout le bien que je pense de se site, j'ai peur que cela ne soit pas lui qui fixe le prix du marché !
Il ne fait que le refléter :x25:

Lorsque je ne vais pas bien, je n'accuse pas le thermomètre de me rendre malade !
Eric

Répondre