infos societe stern

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » jeu. 12 11, 2009 12:45

jb a écrit :surtout que là,il n'est dependant de personne,ce n'est pas comme bally williams ou se sont les actionnaires qui ont demandé a arreter la branche flipper car ce n'etait plus assez rentable pour eux..
C'est bien ca le probléme la rentabilité!! J'ai vu des projets abandonnés car ayant des rentabilité <15%!! Le mots est important !! Rentable, c'est viable, tu perds pas d'argent, tu vis mais comme ca rapporte pas ASSEZ tu fermes..
L'avenir du flip est il chez un ptit artisan independant? et surtout le retour dans le monde public?
Mettez des sous dans les flips,pour le prix d'une biere...

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par marcmame » jeu. 12 11, 2009 13:20

BYP a écrit :Mettez des sous dans les flips,pour le prix d'une biere...
Moi je ne demande pas mieux....
Accepterais tu de faire des kilomètres pour une bière qu'on te servirait dans un verre ébréché, pas lavé et avec des résidus qui flottent ? :-o: :mrgreen:
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

Popotte
Dept: 92
aimable donateur

Message par Popotte » jeu. 12 11, 2009 13:42

BYP a écrit :
jb a écrit :surtout que là,il n'est dependant de personne,ce n'est pas comme bally williams ou se sont les actionnaires qui ont demandé a arreter la branche flipper car ce n'etait plus assez rentable pour eux..
C'est bien ca le probléme la rentabilité!! J'ai vu des projets abandonnés car ayant des rentabilité <15%!! Le mots est important !! Rentable, c'est viable, tu perds pas d'argent, tu vis mais comme ca rapporte pas ASSEZ tu fermes..
L'avenir du flip est il chez un ptit artisan independant? et surtout le retour dans le monde public?
Mettez des sous dans les flips,pour le prix d'une biere...
La "chance", c'est que Stern ne produit que des flippers (enfin, je pense). Donc, tant que c'est rentable (même de peu), il va continuer. Ce n'est pas comme Bally, WIlliams et Premier (dernière mouture de Gottlieb) qui ont fermé car leur activité flipper n'était pas assez rentables par rapport à leurs autres branches.
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » jeu. 12 11, 2009 13:57

marcmame a écrit :
BYP a écrit :Mettez des sous dans les flips,pour le prix d'une biere...
Moi je ne demande pas mieux....
Accepterais tu de faire des kilomètres pour une bière qu'on te servirait dans un verre ébréché, pas lavé et avec des résidus qui flottent ? :-o: :mrgreen:
C'est clair... Depuis que je suis passionné de flipps, je n'en ai malheureusement jamais croisé un seul en exploitation qui soit en etat de donner envie au joueur. Soit il manquait un bouton de flip, soit une bille etait coincée quelque part, soit les batteurs n'avaient pas la pêche... Et je ne parle même pas de la crasse. J'en discutais avec mon ami exploitant, qui met un point d'honneur à proposer des flippers propres, bien eclairés et 100% fonctionnels. Comment peut on esperer gagner de l'argent avec une machine peu ou pas attractive ? C'est comme si les loueurs de voitures vous proposaient de vieilles bagnoles pourries !
Longue vie aux flips :-) :bd:

rezum
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rezum » jeu. 12 11, 2009 16:26

c'est vrai qu'on se demande vraiment ce qui motive certains exploitants,les quelques flipps autour de chez moi sont la plupart du temps dans un tel etat que meme en etant passionné il faut vraiment se forcer pour y mettre 2 euros,alors les joueurs occasionnels j'en parle meme pas..
mes dernieres parties récentes: sur un shrek,le multibille etait HS avec 3 billes (rien que ça) bloquées (intentionnellement?) contre un decor,et sur un monster bash le hole qui ejectait pile poil entres les deux batteurs,et tilt obligatoire des qu'on essaye de le secouer pour eviter cela.
comme tu dis sans meme parler de la crasse,les billes coincées,le son a zero ou presque,les mauvais reglages et autres opto HS sont vraiment monnaie courante,pourtant il ne doit pas y avoir 300 personnes par jour sur ces "attractions" passées de mode.

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » jeu. 12 11, 2009 20:21

marcmame a écrit :
vincz a écrit :le dernier flip, le nba n'a meme pas ete importé en france. il est arrivé par la belgique.
Stern n'y est pour rien (exception faite du tarif de vente), la responsabilité est à porter sur l'importateur français.
C'est tout de même lui qui décide à qui il vends ses machines.
A sa place, cela ferait longtemps que je me serais passé des services d'Avranche.....

Ceci étant, je suis étonné de ce type de question: elle est posée tous les 15 jours, et j'ai l'impression que certains attendent cela avec impatience !
Il y aura celui qui pourra dire "c'est moi qui l'ai dis le premier" et beaucoup d'autres ajouteront "je le savais, je l'avais dis depuis longtemps !".
Ne soyez pas impatient, cela arrivera un jour, tout comme la pluie arrive après le soleil....
Eric

Infrastition
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié

Message par Infrastition » jeu. 12 11, 2009 22:26

effectivement c'est une bonne nouvelle de voir deux "anciens" modèles de nouveau en production, mais il semble que ce Lord soit identique aux précédentes séries, ne devait-il pas y avoir une édition spéciale ?
Addams Family, Twilight Zone, Lord of the Rings, Medieval Madness, Scared Stiff.
ex: The Tales From The Crypt, Star Wars Episode 1, The Shadow

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 12 11, 2009 23:09

epb0 a écrit : C'est tout de même lui qui décide à qui il vends ses machines.
A sa place, cela ferait longtemps que je me serais passé des services d'Avranche.....
je pense que c'est avranches qui choisit les jeux qu'il importe.
si avranches a decidé de ne pas acheté des nba,gary stern ne peut rien dire.
mais en france,il n'y a pas que avranches qui importe des jeux en france.il y en a un a coté de toulouse.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » ven. 13 11, 2009 00:02

epb0 a écrit :C'est tout de même lui qui décide à qui il vends ses machines.
La fabrication et la vente sont des métiers très différents.
Je doute que Stern puisse se passer d'importateurs dans les différents pays pour écouler eux mêmes leurs flippers, un par un....
Rien ne dit qu'ils ne sont pas lié par contrat et dans ce cas, Stern ne peut pas faire grand chose.
Quant à se passer des services d'Avranche, pourquoi pas mais pour vendre à qui ? Ce n'est pas comme si les candidats à l'importation des flippers s'entre-tuaient pour décrocher un contrat avec Stern... :?
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » ven. 13 11, 2009 10:14

Juste une petite précision trouvée lors de recherches personnelles: En France, seuls SFA et Avranche peuvent importer des flippers Stern, et seul Avranche accepte de vendre aux particuliers.
C'est vraiment triste, car ces deux sociétés n'ont absolument aucune habitude (et même envie) de travailler avec les particuliers. La première chose qu'ils conseillent: aller voir un exploitant près de chez vous. Ce dernier vous factura un plus 20% avec un grand sourire, pour le seul plaisir de vous le livrer et vous aider à déballer le carton. Déjà que les prix d'Avranche sont scandaleux par rapport au prix en $, si vous passez en plus par un exploitant, le prix devient ridicule. C'est pour cela que de plus en plus d'acheteur vont en Norvège, et court-circuitent les importateurs Français. Un camion et vous pouvez économisez 1000€ par machine. L'essence et les péages sont vite remboursés. Merci les importateurs français.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre