flipper dracula : fonctionnement cible tombante (contact 15)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

flipper dracula : fonctionnement cible tombante (contact 15)

Message par powermax » ven. 06 11, 2009 12:30

salut à tous !
j'ai rentré recemment un dracula et apres pas mal d'heures passés dessus, il fonctionne pas mal... :wink: ouaip, pas mécontent de moi même 8)
par contre, il me reste 2-3 trucs à voir , notament pour 1 sur lequel il va me falloir une photo
voilà, c'est pour la cible tombante dont le contact 15 est lié
la levée de cette cible est commandée par une impulsion de la bobine s'y raccordant et je pense qu'elle doit rester levée, bloquée par un mécanisme, et elle retombe des que la bille la touche
car en fait, dans le test bobine, elle monte bien mais retombe immédiatement (en dessous de la cible, c'est du bricolage "maison" qui la maintenait en permanence levée ) et en + de ça, au démmarrage du flipp, ça me fait "erreur contact 15"
de ce fait, pourriez-vous me confirmer qu'elle doit rester debout et pourriez vous me prendre une photo de ce systéme pour voir ce qu'il me manque ou ce qui est cassé ?

si c'est ce que je pense, pourriez vous me dire ou l'on peux trouver ce systéme en vente (car à moins de le récuperer sur une des 2 cibles tombantes qui se trouvent sur le hot shots... ::)): )
merci ! :wink:

PS: je me permet de prendre la photo de thierry 04 car je la trouve tres explicite pour montrer ou est cette cible
au passage : il est neuf, ton flipp ? :-j: :shock: en tout cas, bravo pour ta restauration !
Fichiers joints
voilà comment c'est sur le mien....JPG
(96.76 Kio) Téléchargé 638 fois
cible_15b_169.jpg
(99.93 Kio) Téléchargé 638 fois

thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 06 11, 2009 12:48

Bonjour

Ça me semble mal monté, on voit pas bien sur ta photo.
La languette plate qui sert à remonter la cible doit être en dessous de la cible, pas la traverser.
En plus le ressort me semble bien costaud (voire trop tendu)
je n'ai plus de Dracula à l'entretient depuis longtemps :D:
Bon courage
Thierry

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » ven. 06 11, 2009 13:18

En effet, si la languette est solidaire de la cible, elle retombe aussitôt, car entraînée par le poids de la bobine, il faut donc que la languette soit en dessous pour qu'elle redescende sans entraîner la cible avec elle.

Il est aussi probable que le switch doit se trouver sous la languette et non dessus.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 06 11, 2009 15:46

Re

C'est pas une languette d'origine, elle est trop longue, normalement elle ne vient pas toucher "l'actuator" du microswitch.
Bon courage
Thierry

powermax

Message par powermax » ven. 06 11, 2009 18:09

merci pour votre aide ! :x26:
je comprend donc que ce n'est pas la languette d'origine... je confirmerais ça demain (quand il fera jour... :wink: )
mais je viens de penser que j'ai le schéma détaillé de cette languette sur la doc technique ! et en cherchant, j'ai même la référence 03-8033 (target flush) :oops:
par contre, dans toutes les boutiques, c'est "out of stock", donc si vous avez un lien pour que je puisse en racheter une, ça serait sympa ! :,):
si ça n'aboutit pas, je passerais une annonce !
encore merci !

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 06 11, 2009 18:58

Bonsoir

Pas besoin de commander !
Celle qui est en place tu la coupes :wink:
Ça m'étonnerais que tu ne soit pas bricoleur :D:
Bon courage
Thierry

powermax

Message par powermax » sam. 07 11, 2009 13:29

ressalut !
ça y est, c'est réglé ! en fait, tous les éléments sont conformes sauf le ressort
en fait, ce qu'il c'est passé, c'est que le ressort (piéce 17 sur la doc) était effectivement trop dur et celui-ci forçait sur la patte (8.), l'a tordue et c'est mise entre la target flush qui est en plastique (1) et son support (2), ce qui a ceintré la target flush :?
voilà comment c'était lorsque je l'ai trouvée...
comme je n'ai pas pensé à étudié la doc, je l'ai effectivemment mal remie :oops:
mais une fois correctement remise (en suivant le schéma de la doc cette fois) mais en utilisant un des ressorts de rappel des flipps largement plus souple, la target flush coulissait tres bien mais ne restait pas bloquée en position haute
en fait, le fait qu' avant la patte c'était glissée derriére la target flush, ça a ceintrée cette derniére et les 2 pattes qui reposent sur le support (14) ne touchaient plus à cause de ce ceintrage
la solution : receintrer dans l'autre sens et refixer le tout ! :wink:

voilà petit probléme vite résolu
j'ai commençé ce post donc je le finit en éspérant que ça serve à d'autres personnes et par respet pour l'aide apportée par marcmame et thierry 04 :x26:

juste pour info, je remarque que le programme du jeu et vraiement bien fait ! : c'est la tombée de cette cible qui valide ou non le "skill shoot" ; apres avoir essayé de lever cette cible 4 ou 5 fois, le programme voyant que ce n'est pas possible, renvoie la validation du skill shoot sur n'importe quelle autre contact et n'essaye plus de lever cette cible ...
Fichiers joints
et voilà ! c'est tip top caviar !... LOL!.JPG
(66.63 Kio) Téléchargé 496 fois
on receintre dans l'autre sens... .JPG
(113.96 Kio) Téléchargé 496 fois
c'est ceintré... et ça se voit.JPG
(69.84 Kio) Téléchargé 496 fois
doc cible tombante.JPG
(52.76 Kio) Téléchargé 496 fois

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » dim. 08 11, 2009 23:54

powermax a écrit :juste pour info, je remarque que le programme du jeu et vraiement bien fait ! : c'est la tombée de cette cible qui valide ou non le "skill shoot" ; apres avoir essayé de lever cette cible 4 ou 5 fois, le programme voyant que ce n'est pas possible, renvoie la validation du skill shoot sur n'importe quelle autre contact et n'essaye plus de lever cette cible ...
Bien fait... certainement ! Mais pour les exploitants, pas vraiment pour les joueurs.
Cette auto-adaptation à la panne a un coté pervers : des flippers aux 3/4 en panne dans les cafés mais visiblement pas encore suffisamment pour nécessiter une intervention de l'exploitant. :x25:
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 09 11, 2009 05:01

Bonjour

Je suis d'accord avec ta remarque, on trouve des flippers au trois quarts en panne.
Tant que la bille sort et que les flippers bougent, personne ne s'en occupe !
Après quand plus rien ne fonctionne, on trouve un gogo, et on lui revend ...
Bon courage
Thierry

powermax

Message par powermax » lun. 09 11, 2009 12:22

Tant que la bille sort et que les flippers bougent, personne ne s'en occupe !
comme je le disait, c'est aussi ça qui a "tué" le flipp en exploitation : les "charlots" qui ont cette politique :?
en fesant une ou 2 parties de temps en temps, ( + 1 petit test bobine et switch pour les principaux : c'est rapide et ça ne mange pas de pain...) un exploitant sérieux arrive vite à trouver et résoudre les anomalies, car ces "debug mode" sont fait pour que le flipp puisse tourner quand - même en exploitation, en attendant une réparation, mais non pas TOURNER AVEC CES ANOMALIES EN PERMANENCE ! :wink:

pour info : je suis allé voir avec un pote dans un département voisin du mien un exploitant car mon pote voulait un flipp en parfait état, quelle fut la surprise en voyant les défauts pour des flipps soi disant vérifié :shock:
en fin de compte, il lui en a pas pris (car je l'ai accompagné et lui ai montré, sinon, il lui en aurait pris un ! ; combien doivent se faire avoir comme cela ???)
donc effectivement, je ne peux que confirmer votre remarque pour CERTAINS exploitants ! ...

Répondre