Quand je branche CN4 sur ma CPU j'ai R31 R32 R33 R34 qui chauffe (on ne peut pas y poser le doigt au bout de 30 sec de mise sous tenssion)
en test pas de lampe ...
une idee ? Merci de votre aide...

PS : Flipper Rocky & Bullwinkle
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Salut et merci de ton aidevincent vidal a écrit :bonjour
j'ai pas de schemas sous les yeux , mais est ce que cela ne peut pas etre le pont de diodes?
cela fait un petit moment que je ne me suis pas replongé dans ces cartes
a+
Je peux enlever CN8 et CN7 (switch drives et lamp drives) ca ne change rien les 4 composant chaussent toujoursvincent vidal a écrit :ah non désolé , j'ai gaffé , j'avais dans la tete la carte d'alim(en + c'etait ecrit dans le titre
). mais je vois que c'est en fait sur la cpu/driver
est ce que les resistances chauffent meme quand les connecteurs lampes sont enlevés
la petite hisoire est dure a connaitre j'ai jamais eu ce flipp 100% OKvincent vidal a écrit :CN4 est l'alim 18v , c'est normal
est ce que cela est venu brutalement ?
quels symptomes sont apparus sur le flip? etc.
les autres resistances chauffent elles egalement? la p'tite histoire en fait
marcmame a écrit :Ces résistances sont à forte puissance et dissipent donc beaucoup de chaleur.
Il n'est à priori pas anormal qu'elles chauffent beaucoup.
Ne donc pas trop se focaliser là dessus, ton problème est sans doute ailleurs.
Parce que certaines ne laissent passer un fort courant qu'un court instant, alors que d'autres sont actives en permanence (ex: GI).Guillaum09 a écrit :c'est quand meme bizzare que sur toutes les resistances (blanches) allignées y'a que ces 4 la pour lequelle on ne peut pas poser le doigt dessus !!