inf flipper escape

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
chevy.c
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

inf flipper escape

Message par chevy.c » dim. 25 10, 2009 19:41

bonjour
je recherche des informations sur ce flipper
doc pieces et info general
amicalement
fun house.exagone.sahara love.grand huit.fast draw.super orbit.genie.devils dar.james bond.spider man.black hole.forceII.hanted house.eclipse.buck rogers.pimpal pool.hulk.count down.monte carlo.sinbad.rack en up.the games.time line.playboy.nitro ground.strick and spare.escape.corvette.viper night driving.bad girl.cactus jack.spirit.super orbit

manu2

Message par manu2 » dim. 25 10, 2009 20:01

"Escape from the lost world" de Bally ?

nostromo
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nostromo » dim. 25 10, 2009 20:43

"Escape" de Royal Jac van Ham ?

chevy.c
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par chevy.c » lun. 26 10, 2009 16:12

bonjour
le model est bien escape de Royal Jac van Ham
amicalement
fun house.exagone.sahara love.grand huit.fast draw.super orbit.genie.devils dar.james bond.spider man.black hole.forceII.hanted house.eclipse.buck rogers.pimpal pool.hulk.count down.monte carlo.sinbad.rack en up.the games.time line.playboy.nitro ground.strick and spare.escape.corvette.viper night driving.bad girl.cactus jack.spirit.super orbit

bitza32
Dept: 32
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par bitza32 » lun. 26 10, 2009 18:00

!!! tu as un flip plutôt exotique...donc peu courant. (ce qui ne veut pas dire qu'il a beaucoup de valeur...)
pour quelques info tu as Ipdb: http://www.ipdb.org/showpic.pl?id=3084&picno=15147
mais pour plus d'info il faudrait voir avec quelques collectionneur belge ou hollandais, qui d'un point de vue géographique, auront plus de change d'avoir croisé la bête... :-o:
ATTENTION : je recherche toujours des figurines de superZéros pour ma collection tel que : BatMythoMan, DouDouMan, Felixlechat et pour les méchant : FredoMan (mon préféré) et son complice le Dr Heinrich ...bouuuuuuuu !!!!
sinon une bonne quinzaine de bestioles a bille avec le frère....

nostromo
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nostromo » lun. 26 10, 2009 19:11

J'en ai un qui marche :D:
Que veux tu savoir exactement ?

La documentation est disponible en téléchargement sur ipdb , ainsi que les roms
les cartes de scores se trouvent chez inkohnito.nl

J avais effectivement échangé un mail avec un collectionneur hollandais , qui avait eu la gentillesse de contacter la personne chez Jac Van Ham qui à sa connaissance, aurait développé ce flipper....

Donc il ressort que 100 exemplaires seulement aurait été construits, dont 85 auraient été exportés en France.
la production aurait cessée suite soit disant à cause d une qualité des plateaux pas terrible qui n aurait pas séduit les exploitants (je n ai rien a reprocher particulièrement au mien)

Coté électronique, on peux remarquer les afficheurs qui sont constitués de digits rouges indépendants , à la maniere des afficheurs de remplacement de chez Pinled
Sur la Cpu , on remarque la présence d une carte fille qui s enfiche perpendiculairement à la cpu , et qui supporte les roms et la batterie de sauvegarde
l alim a l air robuste et des led indique la présence des tensions nécessaires (pratique)
une carte driver et une carte son pour la musique (assez basique et répétitive) et les bruitages complètent le fronton

les pcb portent la marque JPM (fabricant de machines à sous anglais)

A noter que d après la personne de chez Jac Van ham, il faut porter une attention particulière au câble plat qui relie la cpu à la petit carte qui porte les dip switch de réglage de la machine. Si y a quelque chose qui ne va pas avec ce câble , le jeu ne démarre pas

Coté jeu c est assez classique, 3 couloirs en haut, un bloc 5 cibles , un spinner , une bille prisonniere avec une stand up target derriere, 6 gros contact rollover sur le plateau etc ...
rien de plus qu un flip fin des '70, début des '80
Le graphisme n 'est pas spécialement moche , mais rien d extraordinaire non plus

voilaaaaaaa
~(:-)

inkochnito
Pas vu depuis 1 mois

Message par inkochnito » lun. 26 10, 2009 19:24

chevy.c
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par chevy.c » mar. 27 10, 2009 08:22

bonjour
merci pour toutes ces informations :x24:
je pense le remettre en route très bientôt
je vous informerais sur l évolution de la bête
amicalement :bd:

Répondre