reset intempestif trés tenace le bougre

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
danytao
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par danytao » mer. 16 09, 2009 23:38

Je suis tout a fait d'accord ,sauf que dans ce cas la carte1 me fait des resets intempestifs ,et d'apres les differents test que j'ai deja fait cela se passe sur la driver elle même.donc ma question est? vers quoi faut il que je m'oriente? Merci.

ps petit recap ,br1&2 neufs,c5 neuf (15000uf 25v),lm323k neuf ,alim de caisse testée (changement de flip) pont entre br2 et c5 renforcés avec des fils,alim de j101 a br2 renforcée aussi avec du fil,les 2 condos associés a br1 sont neufs et les ponts sont renforcé aussi .
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 16 09, 2009 23:42

deja br1 n'a rien a voir avec ta panne.
il faut etre sur de tes broches sur les connecteurs en j101.120,103,114 et 210.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mer. 16 09, 2009 23:47

J'ai beau lire et relire, je ne vois nulle part de quel flipper il s'agit.
Je me demande comment vous arrivez à pouvoir réparer une machine à distance sans même savoir de quel modèle il s'agit... :?):
Chapeau bas messieurs... :x24:
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » jeu. 17 09, 2009 08:13

bonjour,
Ok,je reverifie toutes ces soudures cet apres midi ,voir je ponte les pistes ,et je vous tiens au courant.
Pour macmame le flipper est un shadow ,mais la panne se produit sur tout les flips de cette generation ,c'est d'ailleurs ce qui me permet de changer la carte de flipper pour eliminer les pannes dû au transfo ou autre probleme pouvant venir de la caisse .
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » jeu. 17 09, 2009 09:41

danytao a écrit :Pour macmame le flipper est un shadow ,mais la panne se produit sur tout les flips de cette generation.
Je suis bien d'accord mais tu admettras qu'il est difficile de déterminer la génération à laquelle appartient ton flip sans savoir de quel modèle il s'agit en premier lieu ! :-o:

De plus tu fais tes tests entre le Shadow et l'Indiana Jones qui ne sont pas vraiment de la même génération (au niveau CPU). L'indiana Jones est un WPC, le Shadow est un WPC-S. :,):
Image

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » jeu. 17 09, 2009 10:05

Pour clarifier :
As tu fais une mesure de TP2 (+5V digital) après les 10mn de chauffe, c'est à dire quand il se remet à fonctionner normalement ?

Dans les mesures que tu donnes précédemment, est ce que seuls J101 et J103 étaient connectés et rien d'autre ?
En particulier pour les mesures de TP2 / BR2.

Vu que tu as quasi tout changé sur la ligne 5V, il te reste encore C9 (0,33microF) et C4 (100microF).
Moins probable mais les seuls composants qui restent ensuite sont R197 + R198 (10K) et R192 (270 Ohms) à vérifier.
Image

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » jeu. 17 09, 2009 13:27

re:
Donc pour les mesures ,elles ont effectivement été effectuées avec seulement j101 et j103 branchés,sinon comme je disait au debut du post ,depuis le remplacement du lm323k la panne ne disparait plus au bout de 10 min.Pour la generation de flip ,j'ai croisé les cartes (shadow dans indy:panne,indy dans shadow :ok) ce qui met la cpu du shadow hors de cause(du moins je pense) j'ai même intervertis avec la carte du addams(pas de fliptronic donc relais suplementaire sur la driver) avec les mêmes conclusions.Je me tourne vers vos differentes propositions et je vous tiens informé.Merci

danytao
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par danytao » ven. 16 10, 2009 14:27

bonjour,
j'ai enfin eu un peu de temps pour continuer sur ma panne ,et MIRACLE apres avoir changé c4 et c9 comme me l'a conseillé marcmame, ça marche enfin :))=: :))=: ,j'ai 4.92v entre tp2 et la masse ,du coup plus de reset .Merci a tous ,maintenant je continue sur les autres pannes.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » ven. 16 10, 2009 17:09

C4 tu peux mettre un 470 uF au lieu du 100 ça ne fait pas de mal la capacité supérieure ne va pas trop tirer sur le régulateur et c'est bon pour le +5.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre