White Water - Souci avec le multi million et le Spine Chiller

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fabu
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White Water - Souci avec le multi million et le Spine Chille

Message par fabu » jeu. 15 10, 2009 23:00

Bonjour à tous,
Je lis beaucoup sur ce forum, on y apprend tout un tas de truc...
J'ai un White Water depuis 2 semaines et je me suis rendu compte que la rampe de gauche, multi million et Spine Chiller, ne donne jamais ces valeurs.
Il y a un switch au début de la rampe qui fonctionne (bruit de vague et 5K points) et un opto un peu plus loin qui lui détecte bien le passage de la bille (bruit de vague et 50K points) mais qui ne valide pas les millions ou le Spine Chiller
Largoton m'a confirmé que c'est au niveau de l'opto que la validation se réalise.
Quelqu'un a une idée sur la cause de ce problème?
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Message par jb » jeu. 15 10, 2009 23:11

alors deja pour allumer le multi millions il faut d'abord passer sur le couloir droit a coté du batteur droit.
et si tes switch fonctionnent en test,il n'y a pas vraiment de raison que cela ne fonctionne pas pendant le jeu.

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Message par fabu » jeu. 15 10, 2009 23:17

jb a écrit :alors deja pour allumer le multi millions il faut d'abord passer sur le couloir droit a coté du batteur droit.
et si tes switch fonctionnent en test,il n'y a pas vraiment de raison que cela ne fonctionne pas pendant le jeu.
J'ai fait les essais avec le multi million allumé et le Spine Chiller allumé également
Je sais qu'à priori ça parait bizarre mais ça ne compte pas...
Un problème de rom? je suis en version L-2
Modifié en dernier par fabu le ven. 16 10, 2009 00:15, modifié 1 fois.
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Message par jb » ven. 16 10, 2009 00:13

tu as fait le test des switch avec le passage d'une bille ou a la main??
car avec la bille,le contact du debut de rampe n'est pas assez sensible. :idea:

sinon quelle version de jeu as tu,c'est marqué quand tu allumes le flipper ou quand tu rentres dans les tests??

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Message par fabu » ven. 16 10, 2009 00:40

jb a écrit :tu as fait le test des switch avec le passage d'une bille ou a la main??
car avec la bille,le contact du debut de rampe n'est pas assez sensible. :idea:

sinon quelle version de jeu as tu,c'est marqué quand tu allumes le flipper ou quand tu rentres dans les tests??
Tests réalisés à la main et aussi avec la bille, pas de souci de contact en début de rampe
Et le flip est version L-2
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Message par jb » ven. 16 10, 2009 02:04

essaye une reinstallation usine pour voir...?? :idea:
bizarre car ton probleme n'est pas repertorié dans une mise a jour de la rom.
il faudra te faire bruler la rom L-5 par un membre du forum et non la rom LH-5 qui a un sacré bug.

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Message par fabu » ven. 16 10, 2009 09:14

jb a écrit :essaye une reinstallation usine pour voir...?? :idea:
bizarre car ton probleme n'est pas repertorié dans une mise a jour de la rom.
il faudra te faire bruler la rom L-5 par un membre du forum et non la rom LH-5 qui a un sacré bug.
La réinstatallation usine a aussi été réalisée...
Quand tu dis brûler, ça veut dire ?
La Rom L-5 que l'on trouve chez bestofpinball ne conviendrait pas?
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Message par fabu » ven. 16 10, 2009 11:11

Une photo de la détection;
J'ai trouvé ce post sur le forum, il date
http://www.flipjuke.fr/drole-de-chose-s ... %20chiller

On y parlait du même problème
avec une inversion d'opto
Fichiers joints
IMG_5883.JPG
(145.25 Kio) Téléchargé 122 fois
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Message par jb » ven. 16 10, 2009 11:34

oui il se peut que tu es une inversion d'opto.
il faut regarder le numero du switch quand tu fais le test et apres regarder sur le plan des switch si c'est bien le bon.
au demontage du flip,l'ancien proprietaire a pu inversé la connectique sous le plateau.

pour ta rom,passe une annonce sur le forum,un membre du site te le fera,ça evitera certainement des gros frais de port.

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Message par fabu » ven. 16 10, 2009 12:36

C'était bien une inversion d'optos entre le 68 et le 66...
C'est Nickel, maintenant
Merci de ta contribution jb
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