Probleme sur Earthshaker
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kimkat911
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bon alors j'ai changé Q10 de nouveau et remis dans le bon sens mais aucun changement
R10 Chauffe beaucoup sur l'interconnected board. Les 2 ampoules qui s'allument très fort sont "JACKPOT" et "5000 W/LIT" dès la mise sous tension du flipper.
Quand je débranche le connecteur 1J12 sur la Cpu board ça m' éteind les lampes et je n'ai plus l'échauffement de R10 sur l'interconnected board, mais apres avoir fait une partie comme ça je trouve quand même que les résistances de R82 à R89 sur la CPU board chauffent beaucoup trop...
Quand je débranche le connecteur 1J12 sur la Cpu board ça m' éteind les lampes et je n'ai plus l'échauffement de R10 sur l'interconnected board, mais apres avoir fait une partie comme ça je trouve quand même que les résistances de R82 à R89 sur la CPU board chauffent beaucoup trop...
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- kimkat911
- Pas vu depuis 2 mois
J'ai fais d'autres test et je pense avoir trouvé la cause de mon problème!
Après avoir remis la carte cpu dans le flip avec juste le connecteur 1J17 branché pour l'alim, en touchant tous les composants je m'aperçoit que U17 chauffe énormément! Tous les autres composants restent froids même les résistances R82=>R89.
Donc je pense que c'est U17 qui est H.S de plus quand je mesure à l'homètre entre les 2 bornes représentées par les deux flèches en rouge cela me donne 188 Ohms!!! Alors que sur tous les autres composants
du même type c'est à dire les SN7408N à cet endroit j'ai 0 Ohm!
Voilà maintenant je voudrais savoir quel composant commande U17 car sur le schéma je n'arrive pas à avoir la suite... Pensez-vous que ce serait encore possible qu'en amont à U17 il y est autre chose de H.S???
Donc je pense que c'est U17 qui est H.S de plus quand je mesure à l'homètre entre les 2 bornes représentées par les deux flèches en rouge cela me donne 188 Ohms!!! Alors que sur tous les autres composants
du même type c'est à dire les SN7408N à cet endroit j'ai 0 Ohm!
Voilà maintenant je voudrais savoir quel composant commande U17 car sur le schéma je n'arrive pas à avoir la suite... Pensez-vous que ce serait encore possible qu'en amont à U17 il y est autre chose de H.S???
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- kimkat911
- Pas vu depuis 2 mois
j'avais oublié de mettre la photo...
Voici entre les deux flèches rouges l'endroit ou j'ai mesuré la résistance de 188Ohms! J'espère que le SN7408N sera en stock au cas où il ne l'auraient pas quelqu'un d'entre vous connaitrait une équivalence
La suite demain avec peut-être un flip enfin 100% fonctionnel 
- kimkat911
- Pas vu depuis 2 mois
Problèeme non résolu
SN7408N (U17) chengé, il ne chauffe plus mais j'ai toujours le même problême!!!
Dès la mise en marche du flipper les 2 ampoules "JACKPOT" et "5000 W/LIT" s'allument en permanence, avec une surintensité à vous éclairer comme en plein jour lol... Je n'y comprend plus rien
Sue faire merci de m'aiguiller car là je sèche 
Dès la mise en marche du flipper les 2 ampoules "JACKPOT" et "5000 W/LIT" s'allument en permanence, avec une surintensité à vous éclairer comme en plein jour lol... Je n'y comprend plus rien