aimant theatre of magic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Merci je vais alors changer D23 et Q5 pas besoin d'en metre un si j'ai bien tout compris.
Je ferai une photo des fusibles je pense que c'est les bon (je met les meme pour l'aimant de droite)
Par contre mesurer la résistance au borne de l'aimant je fait comment?
Flip sous tension? ........
Bonne journée a tous
Je ferai une photo des fusibles je pense que c'est les bon (je met les meme pour l'aimant de droite)
Par contre mesurer la résistance au borne de l'aimant je fait comment?
Flip sous tension? ........
Bonne journée a tous
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut,
Avec un multimètre sur position "diode" FLIP ETEINT et connecteur de l'aimant enlevé.
Mesure prise sur les deux extrémité de l'enroulement de l'aimant.
Tu compares la valeur avec l'aimant qui est OK
C'est le même principe pour le controle des bobines
Avec un multimètre sur position "diode" FLIP ETEINT et connecteur de l'aimant enlevé.
Mesure prise sur les deux extrémité de l'enroulement de l'aimant.
Tu compares la valeur avec l'aimant qui est OK

C'est le même principe pour le controle des bobines

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Effectivement, vu sous cet angle cela me semble inutile.michlots a écrit :Merci pour mesurer la valeur de l'aimant.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt étant donné que quand je le met à droite il fonctionne.
et inversement, celui de gauche (celui qui me fait sauter le fusible) quand je le passe à droite il n'y a pas pas de problème.
Tu as probablement un court circuit sur ta ligne en amont de l'aimant.
Eric
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips

bonsoir
dans ton cas le q5 n est pas la cause.
par contre après verif je confirme que le q5 et q7 ne sont pas "not used" et s'occupe du maintien des flips.
maintenant il est possible que tes flips soient shunté coté eos ce qui expliquerait le fait que ton flip fonctionne quand même bien.
cordialement
alban
par contre après verif je confirme que le q5 et q7 ne sont pas "not used" et s'occupe du maintien des flips.
maintenant il est possible que tes flips soient shunté coté eos ce qui expliquerait le fait que ton flip fonctionne quand même bien.
cordialement
alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- christian_35
- Dept: 35
- Pas vu depuis 3 mois

Bonsoiralban45 a écrit :bonsoir
cordialement
alban
C'est loin d'être CLAIR tes propos

Je crois avoir été clair

Michlots as-tu testé D23? comme Marc te l'a dit

Merci
Salutations
Flip(s) du moment = Y'en a au moins un..
Je recherche un IJ Wms
Je recherche un IJ Wms

- alban45

Bonsoir Christian,
Et merci de ne pas CRIER en utilisant les majuscules.
je ne partage pas ton opinion sur ton interprétation du manuel et si cela te gène j'en suis désolé, mais le tableau en colonne semble être très clair, et se lit dans les deux sens, horizontalement pour les lignes 35 et 36 qui désignent une fonction et verticalement pour les colonnes qui désignent des composants (fils,bobines etc) ou alors je ne sais vraiment pas lire un tableau..

quand a la page 2/6 que tu mentionnes hélas sur le mien le not used n est pas spécifié, il est plutot indiqué un type de composant. que des cartes soient préparées pour d autres options je veux bien, pousser le vice a souder dessus des compos inutiles j'ai des doutes...

qu il y aie eu deux series de cartes pour le tom, je ne dis pas.
et pour la doc complète
http://www.ipdb.org/search.pl?any=theat ... quick#2845
j'espère que j'ai assez argumenté a tes yeux
et surtout que notre ami va réparer son flip.
codialement
je ne partage pas ton opinion sur ton interprétation du manuel et si cela te gène j'en suis désolé, mais le tableau en colonne semble être très clair, et se lit dans les deux sens, horizontalement pour les lignes 35 et 36 qui désignent une fonction et verticalement pour les colonnes qui désignent des composants (fils,bobines etc) ou alors je ne sais vraiment pas lire un tableau..

quand a la page 2/6 que tu mentionnes hélas sur le mien le not used n est pas spécifié, il est plutot indiqué un type de composant. que des cartes soient préparées pour d autres options je veux bien, pousser le vice a souder dessus des compos inutiles j'ai des doutes...

et pour la doc complète
j'espère que j'ai assez argumenté a tes yeux

codialement
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
- alban45

Je veux bien l'entendre JB, plus la carte se développe et plus on y laisse des compos inutile pour d'autres jeux (souvent les plus anciens) mais la, ma notice ne dit pas que ce composant ne sert pas. Ou alors je me gourre complétement et je saisie pas la logique de celle ci.
et je veux bien entendre aussi que si l on retire certain compo cela ne nuit pas au jeu.
amicalement

et je veux bien entendre aussi que si l on retire certain compo cela ne nuit pas au jeu.
amicalement
- christian_35
- Dept: 35
- Pas vu depuis 3 mois

alban45 a écrit :Bonsoir Christian,
et pour la doc complète
j'espère que j'ai assez argumenté a tes yeux![]()
codialement
Bonsoir
Quelqu'un d'autre pour lui expliquer.....MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
jb

Alban t'inquiètes je ne suis pas FORCEMENT de ton avis NON PLUS

A bon entendeur.......
Flip(s) du moment = Y'en a au moins un..
Je recherche un IJ Wms
Je recherche un IJ Wms