Remise en route d'un Dr Dude Sys11c

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Mimosa » jeu. 10 09, 2009 09:45

Bonjour à tous,
Bonjour Powermax,

focalise toi sur la LED "diagnostic" et le "message" qu'elle envoie à la mise sous tension (elle devrait envoyer le même signal à chaque mise sous tension)
ça me fesait pareil au début de ma panne dû aux afficheurs défectueux : elle ne fesait pas la même chose quand j'appuyais sur le switch "test CPU", mais le même signal était envoyé par la LED "diagnostic" à chaque mise sous tension (pour moi, 3 PIA crâmés , je pense que là, l'autotest ne peux pas gérer autant de pannes), regarde si toi tu n'aurais pas plusieurs CI HS ou faux contacts (mauvaises soudures notament, c'est ce qui m'a fait perdre le fil de mes recherches et induit en erreur)
teste les sousures et continuité des CI et composants qui ont été changés au cas ou... :,): :wink:
Le soucis, c'est que justement le diagnostique ne se fait pas.

Je récapitule:
La CPU seule; avec les éprom d'origine, la LED 5 v s'allume, et c'est tout; le swich de test cpu ne fait rien

La CPU seule avec la Prom de test de Léon, la led 5 v s'allume; les led diagnostique et blancking s'allument à tour de rôle; (la led diagnostique s'allume un quart de seconde puis s'éteint; ensuite celle du blanking s'allume très brièvement; puis s'éteint; et ça recommence) , le relais s'active en même temps que le blanking.

:?): :?):

A+

PS: si tu trouve une source pour un pignon de rechange pour ton JP, cela m'intéresse; pour le moment j'ai réparé mon motoréducteur, mais on sait jamais.
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

bryanbrown
Dept: 27
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par bryanbrown » mer. 30 09, 2009 22:31

alors cette panne?
avant d'aller vite, apprendre a freiner...

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » jeu. 01 10, 2009 08:31

Bonjour,

je dois recevoir une MPU qui me permettra de remplacer mon actuelle.

Après faut espérer qu'elle ne suive pas le même chemin et que cette panne soit interne à la MPU actuelle et non provoqué par un élément externe.

A+
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

bryanbrown
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par bryanbrown » jeu. 01 10, 2009 19:46

et ou te procure tu toutes ses pieces (mpu eprom...)?

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » jeu. 01 10, 2009 20:46

Bonsoir,

c'est de l'occasion pour la MPU; j'avais passé une annonce de recherche sur le site.

Les eproms, plusieurs membres du site en propose.

A+

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » mar. 06 10, 2009 09:44

Bonjour à tous,
(au moins ceux qui ont le courage de suivre ce feuilleton ::)): )

j'ai reçu une CPU d'occasion qui m'a permis de remplacer mon actuelle.
C'est une CPU de sys 11A qui peut très bien convenir pour un 11C.

A l'allumage; le fusible F3 a sauté; mais le flip a démarré sans problème. Le F3 s'occupe des "spécials solenoids" (slings et bumpers). Je ne l'ai pour le moment pas remplacé; il faut que je trouve ce qui a pu le faire claquer avant.

Est-ce que mes problèmes ne viennent pas à l'origine de cette cause ? Là, ça n'a pas affecté la CPU, pourquoi ? (tant mieux aussi :mrgreen: )

Pour la CPU logiquement elle doit être fonctionnelle; donc à ne mettre en doute qu'en dernier ressort (c'est pas sûr à 100% mais presque)

Merci pour vos lumières :x26:

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » mar. 06 10, 2009 16:04

Hop, je me réponds à moi-même :s2:

En fait ma nouvelle CPU n'est pas une 11A; mais une 11 tout court :x25:
En regardant chez Marvin; il indique qu'il faut faire quelques modifs dessus pour prendre en charge les "specials solenoids" :
The original system11 CPU (as used in High Speed, Grand Lizard, Road Kings) is also very flexible, after the CPU board is modified slightly. It can work in any sys11, sys11a, sys11b or sys11c game with these modifications. CPU connector 1J18 pins 6,7 must be run to ground, otherwise the special solenoids will not work in sys11b and later games. Also there are six 1N5234 or 1N4735 6.2 volt zener diodes that should be added to the back of the CPU board for the special solenoid switch inputs. If using a system11 board in a system11c game, just don't use CPU connectors 1J16 (volume control) and 1J15 (speakers), and the sound ROMs U21/U22 and 6802/6808 U24 and PIA U9 are not used
Du coup, je cherche quelqu'un qui peut me dépanner de 6 diodes zener 1N5234 ou 1N4735 :-%: :-%:
http://www.pinrepair.com/sys11/s11conv1.jpg

Alala, quelle aventure :,):
A+

bryanbrown
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par bryanbrown » mar. 06 10, 2009 22:53

j'espère que ca fonctionnera bientôt, pour le mien j'ai démonter entièrement mon plateau afin de refaire le mylar a suivre donc...

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par powermax » mer. 07 10, 2009 06:54

salut !
pour tester tes 2 cartes CPU hors du flipp, tu peux mettre un connecteur femelle sur une alim de PC puis le brancher sur le connecteur 1J17 d'une de tes cartes CPU (en suivant la méthode de marvin ) je l'ai fait avec flashZ pour mon F14, ça a parfaitement fonctionné ! :
pour cela, coupe les fils nécéssaire cités ci-dessous et met les sur un bornier femelle :
L'alimentation peut être remplacée en utilisant une alimentation électrique informatique avec +5 et 12 volts. ( petit montage simple a réaliser a partir d'une alim de PC en repérant bien les tensions de sorties de l'alim )

voici le repérage connecteur sur la CPU :

* CPU 1j17 pin 1.2.3 = masse
* CPU 1j17 pin 4.5.6 = +5 volts continus
* CPU 1j17 pin 7 = clé détrompeur
* CPU 1j17 pin 8 = -12 volts continus
* CPU 1j17 pin 9 = +12 volts continus

Avec la CPU sur l'établi et isolée du jeu, vous pouvez la tester plus facilement . Notez l'utilisation du -12 volts. Vous n'avez pas besoin de cette tension pour tester la CPU . Il est seulement utilisé pour la section audio de la CPU .
n'oublies pas de shunter le démarrage commandé de l'alim PC, pour cela, coupe les fils du PIN 14 (fil vert) avec celui du PIN 16 (noir) puis, relie les
voici le lien :
http://www.adnpc.net/articles/54-demarr ... -pins.html

une fois le montage fait, essaye d'abord sans brancher le connecteur 1J17 à la carte CPU : tu met l'alim du PC sur "1", elle devrait démarrer de suite puis fait un relevé de tension,
si tout est OK, branche le 1J17 (pas l'alim sous tension, mais ça tu l'auras deviné :wink: ) tu devrait avoir les 2 LEDs "5V" et "blanking" doivent être allumées en permanence
la LED "diagnosic" doit clignoter de façon continue

voila la page compléte :
http://www.flipjuke.fr/depannage-cpu-sys-11-t47463.html

bon montage ! :x26:

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » jeu. 15 10, 2009 12:53

Salut à tous,

merci powermax pour la procédure :x26:

Bien en fait non, c'était bien une 11A; mais avec un connecteur qu'elle n'aurait pas du avoir et qui permet de la différencier (le 1J15, entre autres choses.) :))

Bon maintenant il faut que je trouve pourquoi le F3 de la auxiliary power driver board saute à la mise sous tension :?):
Les symptômes à l'allumage; les trois bumpers s'activent et paf le fusible claque.

Ce qui est curieux aussi, c'est que les slingshots; qui ne sont pas sur la même ligne que les bumpers, ne fonctionnent pas du tout.

Une idée ::x: ::x:

Merci, A+

Répondre