gottlieb sys 80 B cpu en panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
BARAIL
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
gottlieb sys 80 B cpu en panne
Bonjour voila j ai recuperer 2 flipp gottlieb sys 80 B Les deux ont la cpu oxydees je vais les envoyer chez rp mes es que je dois envoyer d autre carte (carte son )aucun des deux a du son vu le prix de la reparation j esite un peut merci de me faire part de vos experiences j ai 4 flipp un super soccer mecanique gottlieb un wrilwind williams et un monte carlo et gold wings gottlieb
- totene
- Dept: 13
- Collec Perso: 21 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
re
ben non , pour l'instant fait refaire les cpu , tu vera apres , tant que la cpu ne fonctione pas rien ne marche sur le flip , donc tu ne sait pas si tes cartes son , sont defectueuses ou pas !
par contre chez rp faut pas etre pressé pour la reparation , mais ces une solution si tu te sent pas de les reparer toi meme , avec notre aide bien sur
a+
totene
par contre chez rp faut pas etre pressé pour la reparation , mais ces une solution si tu te sent pas de les reparer toi meme , avec notre aide bien sur
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
- mk2
- Dept: 89
- Niveau : Initié
Comme dit Totene, c'est une solution, mais pourquoi pas essayer déja ?....................en les nettoyant avec de l'eau+vinaigre+savon ..y a des articles et des posts la dessus.
En faisant la partie Reset ,et en changeant les composants oxydés, tu as de forte chance que ca reparte .
As tu des photos précises ?
En faisant la partie Reset ,et en changeant les composants oxydés, tu as de forte chance que ca reparte .
As tu des photos précises ?
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Re: gottlieb sys 80 B cpu en panne
Pfffiiiiuuuuu...BARAIL a écrit :Bonjour voila j ai recuperer 2 flipp gottlieb sys 80 B Les deux ont la cpu oxydees je vais les envoyer chez rp mes es que je dois envoyer d autre carte (carte son )aucun des deux a du son vu le prix de la reparation j esite un peut merci de me faire part de vos experiences j ai 4 flipp un super soccer mecanique gottlieb un wrilwind williams et un monte carlo et gold wings gottlieb
Vous pourriez faire l'effort de faire des phrases lisibles ?
Sans même parler de l'orthographe ou de la grammaire, un minimum de ponctuation serait le bienvenue.
Merci d'avance.
- michtruc
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut,
Ceci va t'aider mais c'est pas gagné, les CPU Gottlieb c'est coton pour réparer quand on est que "bricoleur", pas de led diagnostic, rien, faut savoir jouer de l'oscillo je pense
http://www.flipjuke.fr/reparer-une-cart ... 52487.html
Bon courage
Ceci va t'aider mais c'est pas gagné, les CPU Gottlieb c'est coton pour réparer quand on est que "bricoleur", pas de led diagnostic, rien, faut savoir jouer de l'oscillo je pense
http://www.flipjuke.fr/reparer-une-cart ... 52487.html
Bon courage
-
BARAIL
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Je veux bien essayer de mettre une photo si vous m indiquer comment procéder.
J ai déjà ôter la pile sur la cpu du Monte Carlo, je vais essayer d enlever c elle du Gold Wings , pour dessouder ca ne me pose pas trop de problèmes, mais pour ressouder cela doit être plus complexe et pour trouver les valeur des différents composants je n y connaît rien. Mes deux cartes ne me paressent pas trop oxydées . J ai un fer a souder et une pompe a dessouder .
Sur la carte du Monte Carlo les composants les plus oxydes sont , Z2 ,Q1,Q2,Q3,Q4 et
les résistances a proximité. Pour les résistances je pense pouvoir les ressouder, mais pour le reste cela doit être plus difficile .
J ai déjà ôter la pile sur la cpu du Monte Carlo, je vais essayer d enlever c elle du Gold Wings , pour dessouder ca ne me pose pas trop de problèmes, mais pour ressouder cela doit être plus complexe et pour trouver les valeur des différents composants je n y connaît rien. Mes deux cartes ne me paressent pas trop oxydées . J ai un fer a souder et une pompe a dessouder .
Sur la carte du Monte Carlo les composants les plus oxydes sont , Z2 ,Q1,Q2,Q3,Q4 et
les résistances a proximité. Pour les résistances je pense pouvoir les ressouder, mais pour le reste cela doit être plus difficile .
-
lolodu47
- Dept: 47
- Collec Perso: 19 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
bonjour comme mais colégue te l'on dis commence par netoyer et desoxidé ta carte (c'est pas parce que il y a du vers gris sur un composants qu'il est HS)
netoyer puis bien séché ta carte et refais un essais et peut-etre que t'on flip redemarreras
sur ce bon flip laurent
netoyer puis bien séché ta carte et refais un essais et peut-etre que t'on flip redemarreras
sur ce bon flip laurent
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent