Besoin de conseils Plateau Terminator 2
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- shadz
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Besoin de conseils Plateau Terminator 2
Bonjour à tous,
Je viens de rentrer pour ma premiere acquisition un Williams T2.
Cependant il y a une trace d'usure d'environ 1cm X 1 cm sur le plateau (voir photo jointe) et j'aurais avoir aimé des conseils pour retoucher ces traces.
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire de la retouche à la peinture de style figurine Warhammer (un graphiste devrait me faire du travail propre) et en appliquant du vernis à ongles transparent sur le dessus.
La chose qui m'ennuie c'est que j'aimerais savoir si c'est suffisant et que je crains que le vernis à ongles transparent me fasse une bosse sur le plateau.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une couche de protection sur le plateau (mylar/venilia) or je ne sais pas si cette couche est présente ou non. Comment le voir sans chauffer ?
Merci de vos réponses !
Je viens de rentrer pour ma premiere acquisition un Williams T2.
Cependant il y a une trace d'usure d'environ 1cm X 1 cm sur le plateau (voir photo jointe) et j'aurais avoir aimé des conseils pour retoucher ces traces.
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il était possible de faire de la retouche à la peinture de style figurine Warhammer (un graphiste devrait me faire du travail propre) et en appliquant du vernis à ongles transparent sur le dessus.
La chose qui m'ennuie c'est que j'aimerais savoir si c'est suffisant et que je crains que le vernis à ongles transparent me fasse une bosse sur le plateau.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une couche de protection sur le plateau (mylar/venilia) or je ne sais pas si cette couche est présente ou non. Comment le voir sans chauffer ?
Merci de vos réponses !
- Fichiers joints
-
- DSC00529.JPG
- (54.45 Kio) Téléchargé 491 fois
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 an(s)
le mylar n'est pas pose' partout sur le plateau, si tu as un doute, en passant ta main tu sentiras la ou il commence (c'est souvent plus mat aussi), mais a priori, sur ta photo, il n'y en aurai pas. Par contre, j'ai un doute concernant le vernis a ongle...j'opterai plus pour le vernis maquette, mais il faut savoir que tu risques d'avoir une petite difference de brillant entre ta retouche et le plateau, de meme que le vernis peut jaunir avec le temps et influencer la couleur sur tes retouches, mais ca reste la solution la plus simple...
- shadz
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Pro / revendeur : non
Merci Pascal pour ta réponse, as tu une marque de vernis maquette à me conseiller ? Et pour l'application : pinceau fin ?pascal9510 a écrit :j'opterai plus pour le vernis maquette, mais il faut savoir que tu risques d'avoir une petite difference de brillant entre ta retouche et le plateau, de meme que le vernis peut jaunir avec le temps et influencer la couleur sur tes retouches, mais ca reste la solution la plus simple...
Oui ca serait clairement le top, mais avec mon niveau de connaissances, je ne me sens pas encore capable de démonter tous les décors du plateau.alien a écrit :salut, le mieux serait de faire tes retouches ,et vitrifier ton plateau entièrement
- pascal9510
- Dept: 33
- Pas vu depuis 4 an(s)