Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
JLT77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
C’est sur cette machine que j’ai fait mon apprentissage en flipper électronique.
Je l’avais acheté par erreur, la personne au téléphone m’avait parlé d’un mécanique dont elle voulait se débarrasser.
Ayant fait la route, je ne voulais pas revenir bredouille.
Je l’ai remis en route et, comme je n’avais en comparaison que les Gottlieb meca en ma possession, je trouvais le jeu forcement plus intéressant.
Je l’ai pris car je trouvais la backglass très jolie…..comme quoi……

-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
manu2 a écrit :Je n'y ai pas rejoué depuis des années (lumières), mais j'en ai gardé un bon souvenir. De toute façon, dès qu'on me met des cibles in-line, je suis aux anges ! Pas facile les doubles batteurs de droite qui laissent passer la bille, et l'éjecteur du haut qui donne des lettres au hasard (réglable il me semble).
La backglass reprend parfaitement les personnages du dessin animé, et de l'équipe : pas forcément magnifique, mais bien représentative du thème. A noter que les Harlem tournent toujours dans des matches d'exhibition ! (mais bon, je doute que ça soient les mêmes !).
Pour moi un bon Bally de la fin des années 70. Si on le compare à la production de l'époque, il n'a pas à en palir !
C'est loin d'être le plus mauvais ! Tout est affaire de goût....
Les jeux qui ont plu sont souvent bien râpés !
-
Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Moi je le trouve très beau notamment la backglass et j'aimerais bien en avoir un même si le double batteur c'est vraiment pas top.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
-
SMC
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Débutant
Le harlem, moche et moyen... et ben ça me fait bien mal...
En tout cas mon coup de coeur à moi (petit préféré) avec des couleurs vives et chaudes...
On y retrouve le vrai esprit flip dans les bars de nos jeunes années.
Très bon flip donc. Bon jeu à toi...
@+
Stéphane
-
captainflip
- Dept: 33
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut!Bien que ce ne soit pas un flip qui corresponde à ceux de ma génération,c'étais un bon flip pour son époque.
C'est une génération de flip peu chère à acquerir et facile à réparer.
Les backglass sont plus sympa que sur les dots et surtout plus recherchées.
En cherchant bien on en trouve des beaux complets et pas chers.
Sympa,quand on a peu de moyens financiers,pour ce faire une petite
collection de flips.
Après,chacun ses gouts... et surtout ses moyens.A bon entendeur salut!
-
brunohb
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bon ben ca y est je l ai , les problemes commence apres netoyage , verification des connections et fusibles , un afficheur a griller mais il est réparable par contre j ai l impression que toute la partie monayeur ne s alimente pas je ne sais pas pourquoi , la platine qui comporte les 6 fusibles a été bidouiller de partout c est un cauchemar.
et comme je suis nul en electricité , electronique me voila bien
donc ma première question peut ont trouver facilement ce genre de platine ref as-2518-18 et si quelqu un connait sur le connecteur 20 pin la couleur des fils de 1 a 20 car le connnecteur a ete a moitier ouvert et 7 fils ont ete soudé directement sur les pins.
voir le manue l
http://www.ipdb.org/files/1125/Bally_19 ... Manual.pdf page 33
et ma deuxieme quelqu un peut me dire comment verifier si une tention arrive jusqu' au monayeur .
merci d avance
par precision tout s'alume sauf les afficheurs et ce fichu monayeur
Modifié en dernier par
brunohb le mar. 01 09, 2009 22:00, modifié 1 fois.
-
fabien
- Dept: 86
Cette carte d'alimentation est en effet peu pratique à reparer surtout quand on n'a pas l'habitude ; je ne dis pas ça pour te decourager avec des conseils et de la patience tu y arriveras on est tous passés par là.
Au niveau conception c'est moyen aussi les connecteurs crâment toujours et souvent les fils sont directement soudés sur les broches de la carte c'est probablement ton cas.
Peux-tu poster une photo que l'on puisse voir le "bidouillage" ?
Peux-etre que cette carte n'a pas ete plus bricolée qu'à l'accoutumée ?
-
brunohb
voila une photo de la carte dans sont etat actuel
le connecteur du bas est en piteuse etat je sais meme pas si c est un connecteur 20 broche ou deux de 10 , de plus j ai essayer de trouver sur internet quelqu un qui pourait me faire un shema ou photo de ce connecter pour avoir le positionnement de chaque fils mais en vain , donc si quelqu un sur le forum a un harlem globetrotters ce serait fort sympathique si il pouvait me l envoyer par mail ..
merci
sinon le flipper s' allume mais pas de son, pas possible de mettre un partie et comme dit plus haut j ai l impression que le monayeur n est pas allimenté
-
fabien
- Dept: 86
Salut,
J'ai vu bien pire que ça, cette carte n'a pas ete plus bidouillée que d'habitude, c'est archi-classique sur cette generation de jeux et c'est meme rare d'en trouver une avec tout d'origine.
Par contre, ton fusible en F5 - si on peut appeler ça un fusible - je virerais immediatement ; ça c'est du bidouillage et tu n'as plus de protection à ce niveau-là (eclairage general)
J'ai la doc du Harlem Globe Trotters, je pourrai regarder pour les fils.
Si ça peut te rassurer c'est reparable mais ça depend aussi de tes competences pour dessouder/souder.
Ce qui faut faire : dessouder le connecteur mâle de la carte et en remettre un neuf et faire de meme avec le connecteur femelle : corps neuf et cosses neuves (trifurcon)
Regardes bien les autres connecteurs car s'ils ont des traces de "chaud" il faudra surement refaire aussi ; idem : mâle ET femelle.
Personnellement par soucis de tranquillité et de fiabilité je remettrais toute la connectique de cette carte et des connecteurs qui s'y enfichent à neuf avec des cosses trifurcon pour les connecteurs femelle ; en plus ça ne coute pas tres cher.
Ensuite, on pourra attaquer le reste
-
brunohb
je te remercie
en attendant le sens et couleur des fils je comande le connecteur de suite et fusibles .
heuu j ai ete sur le site pour les molex mais y ena plusieur type que doit je prendre
merci