Indice 1 : il a beaucoup joué aux flipper dans sa jeunesse.
Indice 2 : il a redécouvert un univers oublié quand je me suis mis aux flippers il y a 3 ans.
Indice 3 : Ses yeux ont pétillé quand il est venu chez moi pour jouer sur mes joujoux (hiboux, cailloux, choux... )
Avec ces indices vous avez sûrement une idée

Mais votre réponse se heurte à certains obstacles :
Obstacle n° 1 : le nerf de la guerre : le prix ! A-t-il été assez sympathique pour que chacun cotise suffisamment ?
Obstacle n° 2 : sa famille est-elle d’accord pur recevoir une grosse bête à 4 pattes ?
Obstacle n° 3 : Vit-il dans un F1 au 8ème étage sans ascenseur, avec une cage d’escalier étroite, les ampoules absentes tous les étages impairs et…Non, pas possible tout ça

Voici maintenant la belle histoire :
Mardi 16 juin :
Un petit message de la préposée à la dime-collecte : « pour les obstacles, c’est OUI, OUI et NON » donc c’est parti mon kiki

Petit problème pour moi, je suis débordé de travail et je n’ai pas le temps (ni les compétences) pour acheter un flipper en panne et le livrer fonctionnel le 30 juin, date du pot de départ et donc de l’offrande.
Très vite je lance une annonce sur ce site du style « cherche flipper fonctionnel pas trop loin de chez moi pour environ ….€ »
Très rapidement, une annonce se détache. Tonnerreméca, pour ne pas le citer, me propose un Police force en bon état, 95 % fonctionnel, à 120 km de chez moi et dans notre budget !
Si j’ajoute que je possède un Police Force chez moi et que le collègue l’a beaucoup apprécié lorsqu'il est venu, vous comprendrez que la décision est vite prise.
Dimanche 21 juin :
Mini roadtrip près de Périgeux pour récupérer le flipper et par la même occasion faire connaissance de Tonnerreméca (qui comme son pseudo ne l’indique pas ne collectionne pas les mécas).
J’en profite ici pour le remercier publiquement : pour la bonne causerie, pour la partie sur le MM, pour la binouze

Voilà, le flipper est chez moi ! je remets un petit afficheur 7 digits (le dernier qui me reste), résous les quelques problèmes d’ampoules sur le plateau et le topper, effectue un dernier nettoyage et les derniers tests : voilà, le cadeau est prêt

Je demande à un collègue (de techno, bien sûr) de me fabriquer un porte clé "design" dans lequel je place un joli « shoot again » pour finaliser l’ensemble.
Mardi 30 juin :
C’est le jour J. Dans l’après-midi, je charge le flipper dans ma voiture et je le cache dans une pièce proche de la « cérémonie », entièrement monté et placé sur mon lève-flipp (copyright Cédric Berenger).
Après un discours, une chanson et une petite projection humoristique, c’est la minute M, la seconde S,…
Nous en sommes que quatre (cinq avec Tonnerméca) à être dans la confidence donc la surprise ne peut être que totale.
On lui demande de regarder le public, on lui remet le porte clé et pendant ces quelques secondes, je fais rouler le flipper (sur le lève flipp, je le rappelle pour ceux qui ont décroché

Je le place derrière lui et le branche. L’assistance ouvre de grands yeux en voyant la bête; il est temps qu’il se retourne pour voir son cadeau : Très grande surprise et très grosse émotion (j’avoue avoir eu les yeux humides aussi

Avec son accord, je vous fais partager ce moment intense

Le flipp est dans la pièce au fond. Les deux stroumpfs qui regardent cette porte ouverte sont les miens

La bête immonde s'approche...

En le mettant en marche, plus de doute possible :

TADA !

"C'est à moi ça, vraiment à moi, rien qu'à moi ?" dixit Eric.

Fier le gars, fier...et pas préteur

Et une petite vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xacapm ... nal_people
Lors du pot, de nombreuses personnes feront une petite partie, se remémorant les années où chacun connaissait un troquet avec son flipper, certains me poseront même pleins de questions…peut-être d’autres cadeaux pour plus tard.
Pour finir, l’heureux homme à accepter de m’écrire quelques lignes pour enrichir mon article. Je vous les livre :
"Après 18 ans sur mon poste, je savais bien que mes collègues et amis me diraient leur amitié en me faisant le traditionnel cadeau de départ mais je ne me doutais pas de ce qui m'attendait ...
Après la petite chanson super sympa et la vidéo marrante pour retracer ma carrière, on passe aux choses sérieuses : je tourne le dos pendant que derrière moi on s'active !
En voyant la tête des collègues qui découvrent peu à peu ce qui se prépare, je comprends que ce n'est pas une cravate ou une canne à pêche..
Je n'ose croire à la petite idée qui me trotte dans la tête, venue quand j'ai aperçu le gros break de Régis garé non loin de là : je me retourne et je découvre, brillant de toutes ses lumières, un splendide "Police Force" qui me tend les flips !!
Il me faut quelques instants pour réaliser ce qui m'arrive : un flipper, à moi, comme ceux que je bousculais des après-midis entiers quand j'étais ado !
Je crois bien que j'ai pleuré, comme un gamin (et j'ai bientôt 50 balais ..) : un tel cadeau, autant d'amitié de la part de tous ces collègues, amis, personnels du collège et de Régis, le fou de flippers, qui m'avait montré ses bijoux, qui me les avait laissé essayer, avec qui on avait si souvent évoqué ces engins extraordinaires qui m'avait donné tellement de plaisir ...et coûté pas mal de ronds ..
Désormais, le "Police Force" 1989 trône dans mon sous-sol (la porte du bureau est un peu trop étroite pour un tel balèze),

j'ai grimpé le compteur à plus de 12 000 000 pour le moment (10 sur la photo) : quel plaisir de retrouver les sensations, de réussir une belle fourchette, de voir clignoter les loupiotes, rugir la sirène et claquer la partie gratuite ! C'est autre chose que la madeleine de Marcel Proust !

Mille mercis à tous ceux qui ont versé leur obole, à Régis qui a su dénicher et aller chercher cette perle rare puis me l'apporter jusque chez moi, à celui qui a bien voulu se séparer de ce bijou !
Soyez assurés qu'il va être chouchouté et qui sait, le sous-sol est sain et assez grand pour accueillir des cousins à 4 pieds du grand "Police Force " ..."
Voilà, j’espère que partager ce moment d’émotion vous a plu, et si vous hésitez pour un prochain cadeau je vous offre cette piste.
Régis