Un petit bonjour du pays des rillettes,
Passioné de salles d'arcade depuis tout petit,j'ai découvert votre forum il y à quelques mois ,
Certainement en cherchant un son de flipper que j'avais dans la tête ("laaaaaaa maaaaaaaaaaa moushkaaaaaaaaa" sur Addams Family),je suis resté en admiration devant les photos de flips en restauration, j'ai donc epluché les différentes rubriques d'un air nostalgique sans trouver necessaire de m'inscrire.
Cette semaine dans le cadre de mon travail, je suis tombé sur trois bornes d'arcade à l'abandon dans un lycée
(modèle marqué "new game" ,
http://www.equipjeux.fr/occasions/IMAGE ... _GAMES.jpg comme cette photo), en jetant un oeil ( je n'ai pas pu m'en empecher:) ):becanes poussiereuses,plus ou moins défoncées,monayeur en francs, sur la troisieme, le panneau soutenant les sticks et les boutons etait eclaté, et a l'interieur, des papiers, ordures, casserolles avaient trouvé leur place entre le monnayeur et la PCB....
SACRILEGE !!!!, y'a des limites quand même....
J'"alpague" donc le premier personnel d'entretien qui passe par là pour proposer mes services d"enlevement d'encombrants...Malheureusement, les becanes sont mises a dispo par une entreprise de location,ça fait 2 ans qu'elles dorment débranchées sous un escalier, la gestion a envoyé un mail à l'entreprise pour savoir si ils récuperaient les bornes ou si elles partaient à la benne, mais personne ne repond, donc ça stagne.
j'ai demandé une relance, si elle partent à la benne, y'en aura peut être une pour Ben.
Donc en attendant des nouvelles, je me suis mis l'idée en tête, et si c'est pas possible, je trouverais une borne ailleur, c'est décidé.
Au programme, j'aimerais conserver l'écran d'origine dans la mesure du possible, installer mon pc de salon/bureau dedans, dual screen pour conserver l'usage de mon ordi classique,je suis sous linux,je voudrais rendre le systeme fanless pour laisser tourner deux ou trois services ( serveur web et compagnie ), une fois les stick mappés sur le systeme,l'idée serait de faire tourner une interface graphique vers steem ( émulation atari st),voire Mame meme si ce n'est pas une nécésité, ainsi qu'un player mp3 tout simple pour le fun et deux trois bidouilles...
Je possède aussi dans mon stock, un volant oldschool arcade pour pc et un siège en cuir provenant d'une americaine général motors, peut etre de quoi faire un truc à la outrun cabinet.a voir.
Pour l'instant ce ne sont que des idées en vrac et je sais bien qu'il y a une sacrée marge entre l'imagination et la finalisation d'un projet, si je fait quelquechose je voudrais un truc propre, pas une sorte de pc monté a l'arache dans une borne, je risque donc d'avoir besoin prochainement de vos conseils avisés, j'ai pour ma part de bonnnes connaissances niveau électricité, quelques bases d'éléctronique, la partie logicielle ne posera pas de problèmes.j'ai aussi dans mon entourage la possibilité de faire imprimer des stickers en numerique sur du materiel pro pour la déco.
Il ne me reste plus qu'a trouver une borne, j'ouvrirais ensuite un sujet avec des photo dans la partie arcade.
En attendant je vous souhaite une bonne continuation pour votre forum.