A1200 et PCMCIA CF ou SD

Mame sous XP, dos ou linux ?
Répondre
Aglae
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

A1200 et PCMCIA CF ou SD

Message par Aglae » lun. 31 08, 2009 11:40

Bonjour,

je sais, ce n'est pas vraiment un forum dédié Amiga mais je suis sûr qu'il y a quelques passionés ici.
je rentre un A1200 sous peu et j'aimerai lui adjoindre une carte PCMCIA Compact Flash (ou SD).

Y-a t'il des modèles qui ne fonctionnent pas dessus ?

Ensuite, peut-on booter directement sur une compact flash avec ce système et lancer directement des images (adf, ...) ?

Merci,

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par fabien » lun. 31 08, 2009 15:48

ahhhh, l'amiga 1200, que de souvenirs sur cette becane que j'ai gardé fort longtemps.

De memoire peu d'extensions ont utilisé ce port mais ce dont je me souviens c'est que la memoire qui transitait par ce port etait tres lente.
Je pense que tu devrais trouver une carte d'extension processeur (pour aller plus vite) + memoire fast pour pas tres cher (ça se met sur le port accessible sous la becane).
Le format ADF c'est une image disk et c'est pour les emulateurs donc aucun interet avec une vraie machine.
Par contre tu peux mettre un disque dur dans l'amiga, c'est prevu pour : soit un 2 "1/2 à l'interieur soit un 3"1/2 qui ne pourra peut-etre pas rentrer dedans (quoique je crois qu'en enlevant une partie metallique destinée à installer le 2" 1/2 j'avais réussi à loger le mien ; dans ce cas il te faudra une nappe d'adaptation 2"1/2->3"1/2.
Il existait un utilitaire qui permettait de mettre des jeux sur disque dur alors qu'ils n'etaient pas prevus pour : WHDLOAD si je me souviens bien et je me demande s'il ne fonctionnait pas avec des fichier adf (ce qui contredit ce que je dis au debut mais ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé cette excellente machine)

Répondre