target time warp-son

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
matinqc
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

target time warp-son

Message par matinqc » dim. 23 08, 2009 13:09

Bonjour a tous, un petit nouveau est arrivé hier; un Time Warp. J'ai un petit souci. Sur ma serie de target de droite, 2/5 émet un son lorsque je les abats. A Gauche, aucun son sur les 3. Par contre, il remonte (reset) tous a chaque fois que je les abats.

Quelqu'un aurait-il un idée....

merci

martin :x25:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 23 08, 2009 15:00

a verifier la connectique dessous,certainement un fil commun au cible.
sinon a verifier si les contacts ne sont pas collés ou alors trop espacés.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » dim. 23 08, 2009 15:43

Il faut démonter les targettes qui déconnent une à une, et nettoyer les pistes sur la petite plaquette derrière chaque targette ainsi que la lamelle en demi-lune fixée à la targette, qui doit faire contact entre les pistes (ne pas hésiter à la démonter et la redresser un peu pour qu'elle applique bien, mais pas trop non plus pour qu'elle ne freine pas trop la descente de la cible).
Le système était un peu merdique :|(: , c'est carrément chiant à faire... Et souvent les contacts de la demi-lune ont bien marqué les pistes.
Sans compter les fils qui cassent pendant l'opération...

Bon, mais une fois que c'est fait, on est en principe tranquille pour un certain temps!
Perso, je rajoute de la graisse blanche après l'opération, mais ça pourrait en faire hurler plus d'un ici : ce n'est donc qu'un avis... :x25:

alien
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » dim. 23 08, 2009 16:51

je confirme ce que dit allo.jeux ,système vraiment mal fait.
J'ai eu ce problème de targets sur mon gorgar, les lamelles en "demi lune" usées ,faisant mal contact sur les pistes ,+ le ressort des fois qui coince aussi ....etc ,quel système de mer... ::o:

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)

TIME WARP

Message par doc pinball » dim. 23 08, 2009 23:11

alien a écrit :je confirme ce que dit allo.jeux ,système vraiment mal fait.
J'ai eu ce problème de targets sur mon gorgar, les lamelles en "demi lune" usées ,faisant mal contact sur les pistes ,+ le ressort des fois qui coince aussi ....etc ,quel système de mer... ::o:
Bonsoir ! Tout à fait d'accord sur ce système de m... qui deménde un entretien régulier. Il y a une parade : monter des blocs Gottlieb ! Modif faite sur un TIME WARP d'ailleurs, et depuis plus aucun problème de fonctionnement........

matinqc
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par matinqc » lun. 24 08, 2009 00:08

Merci a tous. J'avais pensé a faire cela (nettoyer les contacts) car je l,est fait sur mon gorgar car les targets ne remontaient pas.

Ma confusion vient du fait, que sur le Time Warp, lorsque je les abats, ils remontent tous sans exceptions, seul le son ni est pas (3/5 a droite et 3/3 a gauche )

merci

martin qui vous dit bonjour du Québec :x26:

doc pinball
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par doc pinball » jeu. 27 08, 2009 16:16

matinqc a écrit :Merci a tous. J'avais pensé a faire cela (nettoyer les contacts) car je l,est fait sur mon gorgar car les targets ne remontaient pas.

Ma confusion vient du fait, que sur le Time Warp, lorsque je les abats, ils remontent tous sans exceptions, seul le son ni est pas (3/5 a droite et 3/3 a gauche )

merci

martin qui vous dit bonjour du Québec :x26:
Il y a double gestion sur ces blocs :
1 : le contact de descente de cible
2 : le contact de fin de course de cible. Ces derniers sont mis en série pour détecter l'ensemble des cibles abattues d'un bloc. Il ne pose pas de problème en général car le contact est permanent par rapport au 1.

Curiosité :?): : si manuellement, on abat et on fait remonter plusieurs fois la même cible, elle marquera des points ! C'est à dire que le logiciel ne mémorise pas l'état des cibles ! Par contre, pour les blocs de type " BLACK KNIGHT ", un seul contact par cible (type fin de course classique, sans plaquette de circuit imprimé). Le logiciel mémorise alors l'état de chaque cible. C'est fiable à 100%.....

Bonjour au Québec ! :bd:

Répondre