Twilight Zone en rade !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut,
Désolé de revenir avec cela mais je voudrais remonter le flipper ce week end.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment tester les tensions pour savoir si je peux mettre une nouvelle carte alim sans la fusiller au premier coup.
Comment prendre la tension sur l'alim qui se trouve dans la caisse ? Dois je enlever les connecteurs ?
Ci dessous j'ai fais des photos de la carte alim. La tension se prends elle sur le petite borne entouré en rouge ? Si oui comment ?
Comme je le disais plus haut les leds rouge Led2, Led3, Led4 ne s'allument pas sur la carte alim.
Merci d'avance.
G
Désolé de revenir avec cela mais je voudrais remonter le flipper ce week end.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer comment tester les tensions pour savoir si je peux mettre une nouvelle carte alim sans la fusiller au premier coup.
Comment prendre la tension sur l'alim qui se trouve dans la caisse ? Dois je enlever les connecteurs ?
Ci dessous j'ai fais des photos de la carte alim. La tension se prends elle sur le petite borne entouré en rouge ? Si oui comment ?
Comme je le disais plus haut les leds rouge Led2, Led3, Led4 ne s'allument pas sur la carte alim.
Merci d'avance.
G
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Niveau : Confirmé

Pour verifier tes tensions, il te faut un multimètre, fil noir à la masse et fil rouge sur le point test que tu veux verifier (ceux que tu as entourés en rouge) La tension que tu dois avoir est celle qui est indiqué sous le point test.
Celui qui t'interesse en particulier c'est celui du 5V.
Est tu sûr de tes fusibles à droite du pont de diodes ?
En remplaçant le pont de diode tu as peut être abimé la traversée de piste, je t'invite à suivre le tuto de Thierry04 pour realiser les ponts sous la driver permettant de remedier à ce problème.
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Celui qui t'interesse en particulier c'est celui du 5V.
Est tu sûr de tes fusibles à droite du pont de diodes ?
En remplaçant le pont de diode tu as peut être abimé la traversée de piste, je t'invite à suivre le tuto de Thierry04 pour realiser les ponts sous la driver permettant de remedier à ce problème.
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Longue vie aux flips

-
-
Je viens de prendre les tensions :
TP1 : 14,69V au lieu de 20V
TP2 : 0,66V au lieu de 5V
TP3 : 12V > OK
TP4 : 0,26V
TP5 : je ne l'ai pas trouvé
TP6 : 76V au lieu de 50V
TP7 : 22,6V au lieu de 20V
TP8 : 18,9V au lieu de 18V
TP1, TP2 et TP6 ne sont pas vraiment encouragent.
Vous en pensez quoi ? Mon régulateur +5V Q1 (LM323) en borne TP2 est peut être foutu ?
TP1 : 14,69V au lieu de 20V
TP2 : 0,66V au lieu de 5V
TP3 : 12V > OK
TP4 : 0,26V
TP5 : je ne l'ai pas trouvé
TP6 : 76V au lieu de 50V
TP7 : 22,6V au lieu de 20V
TP8 : 18,9V au lieu de 18V
TP1, TP2 et TP6 ne sont pas vraiment encouragent.
Vous en pensez quoi ? Mon régulateur +5V Q1 (LM323) en borne TP2 est peut être foutu ?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
la tension en tp6 c'est normal,ça redescend a 50 volts quand une bobine est activée.
pour tp1,faut se mefier aussi car on ne trouve vraiment jamais ce qu'il faudrait mais là l'ecart et quand meme consequant mais cela n'empeche pas ta cpu de demarrer,il lui faut simplement le 5 volts.
deja as tu fait les modifs comme te l'a preconisé faboule??
et c'est rare que lm323 lache.
ça vient souvent des rivets qui se sont fait la malle en changeant le condo c5 et les piste sir le pont de diode br2 donc faut faire ce que t'as indiqué faboule avec le site de thierry04.
pour tp1,faut se mefier aussi car on ne trouve vraiment jamais ce qu'il faudrait mais là l'ecart et quand meme consequant mais cela n'empeche pas ta cpu de demarrer,il lui faut simplement le 5 volts.
deja as tu fait les modifs comme te l'a preconisé faboule??
et c'est rare que lm323 lache.
ça vient souvent des rivets qui se sont fait la malle en changeant le condo c5 et les piste sir le pont de diode br2 donc faut faire ce que t'as indiqué faboule avec le site de thierry04.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-