Aprés changement carte CPU NEUVE Flipper Creature pas d'affichage
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Aprés changement carte CPU NEUVE Flipper Creature pas d'affi
Bonjour;
Je reviens vers vous,je viens de recevoir ma nouvelle CPU NEUVE de chez parts4pinballs pour mon flipper CREATURE,j'ai démonté l'ancienne et j'ai repris le composant 5410-12426-00 ASIC CHIP MPU et l'eprom en U6 ref:M27C4001 non fourni avec la carte que j'ai replacé sur la nouvelle carte.La nouvelle carte en place,j'allume le flipper,ET LA!! j'en ai encore moins qu'avant!:plus rien sur l'afficheur DOT et les diodes de la CPU ne s'allument meme plus alors que sur l'ancienne,malgré que les piles avaient coulées sur la CPU,l'afficheur s'allumait et je pouvais aller dans les tests.JE NE COMPRENDS PAS!!
MERCI POUR VOTRE AIDE!!!
PS:J'ai reconnecté les fiches,les switchs comme sur l'ancienne(j'avais pris des photos avant)
Je reviens vers vous,je viens de recevoir ma nouvelle CPU NEUVE de chez parts4pinballs pour mon flipper CREATURE,j'ai démonté l'ancienne et j'ai repris le composant 5410-12426-00 ASIC CHIP MPU et l'eprom en U6 ref:M27C4001 non fourni avec la carte que j'ai replacé sur la nouvelle carte.La nouvelle carte en place,j'allume le flipper,ET LA!! j'en ai encore moins qu'avant!:plus rien sur l'afficheur DOT et les diodes de la CPU ne s'allument meme plus alors que sur l'ancienne,malgré que les piles avaient coulées sur la CPU,l'afficheur s'allumait et je pouvais aller dans les tests.JE NE COMPRENDS PAS!!
MERCI POUR VOTRE AIDE!!!
PS:J'ai reconnecté les fiches,les switchs comme sur l'ancienne(j'avais pris des photos avant)
-
J'ai vérifié les connecteurs switch,les différentes nappes reliées à la CPU,et toujours rien,les diodes de la CPU et l'afficheur ne s'allument pas
CPU NEUVE:JE SUIS Dégouté!!!!!!
Je ne sais pas quoi faire?MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!
PS:Je ne comprends pas,avec l'ancienne CPU dont les piles avaient coulées dessus,les diodes de la carte et l'afficheur s'allumait.
La led n°2 et n°3 ne s'allument pas sur la driver,je crois(la grosse carte)
CPU NEUVE:JE SUIS Dégouté!!!!!!
Je ne sais pas quoi faire?MERCI POUR VOTRE AIDE!!!!
PS:Je ne comprends pas,avec l'ancienne CPU dont les piles avaient coulées dessus,les diodes de la carte et l'afficheur s'allumait.
La led n°2 et n°3 ne s'allument pas sur la driver,je crois(la grosse carte)
-
C'est encore moi,le connecteur J206 de la CPU est corrodé,est ce que la panne pourrait venir de ce switch(pourtant l'ancienne carte s'alumait avec ce meme switch).Comment voir si la panne provient bien de cette connexion?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
-
A l'instant,je viens de remettre, remplacer la nouvelle carte par l'ancienne carte CPU oxydée,je branche le flipper et là:les diodes de la CPU s'allument ainsi que l'affichage DOT.Je pense qu'il y a un soucis sur la nouvelle CPU.Par contre J'ai réinstaller et soudé le support piles sur la nouvelle CPU.Pouvez vous m'aidez
PS:J'ai remis l'opto qui se trouve en U6 et l'ASIC CHIP MPU sur la nouvelle carte,pensez vous que ces 2 composants ne vont pas sur la nouvelle CPU?(car ils sont vendus indépendemment de la carte)
PS:J'ai remis l'opto qui se trouve en U6 et l'ASIC CHIP MPU sur la nouvelle carte,pensez vous que ces 2 composants ne vont pas sur la nouvelle CPU?(car ils sont vendus indépendemment de la carte)
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

n'y aurait-il pas un jumper à configurer selon le type d'eprom sur ces cpu ?
De memoire il me semble que oui car pour passer mon Terminator 2 en derniere version de Rom il me semble que j'ai du faire ça, la derniere version necessitant une taille d'eprom plus grande que les precedentes.
Verifie sur ta nouvelle cpu comment est configurée ta carte.
De memoire il me semble que oui car pour passer mon Terminator 2 en derniere version de Rom il me semble que j'ai du faire ça, la derniere version necessitant une taille d'eprom plus grande que les precedentes.
Verifie sur ta nouvelle cpu comment est configurée ta carte.
-
C'est quoi le jumper à configurer.Je suis débutant et je ne connais pas tout les termes.Sinon je n'ai pas vu de gros changement pour les composants sur la nouvelle carte,elle ressemble étrangement à l'ancienne,quelques composants sont différents.Comment faire pour configurer la carte?(je n'ai pas accès à l'afficheur DOT). De quel EPROM,tu parles?Question con:Sinon pour la taille de l'eprom,c'est la taille en cm ou en puissance?Merci à Fabien et Jb pour vos réponses.
J'essaierai de mettre des photos de la nouvelle et de l'ancienne CPU
J'essaierai de mettre des photos de la nouvelle et de l'ancienne CPU
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Pour la taille de l'eprom, c'est sa capacité, pas sa taille physique
Etant donné que c'est une 27C4001 il faut que tu fasses un pont (jumper) au niveau de W1 et que tu supprimes celui en W2
Ci-joint quelques photos pour te permettre de localiser l'emplacement de ces jumpers (photos issues du site Pinrepair)
Sur la derniere photo le pont est realisé avec une resistance Zero ohm, tu peux mettre soit un petit fil soit une patte de resistance à la place, c'est pareil.
P.S : Evites de me demander des explications par MP, poses tes questions sur ce forum, les reponses peuvent servir à d'autres.
Etant donné que c'est une 27C4001 il faut que tu fasses un pont (jumper) au niveau de W1 et que tu supprimes celui en W2
Ci-joint quelques photos pour te permettre de localiser l'emplacement de ces jumpers (photos issues du site Pinrepair)
Sur la derniere photo le pont est realisé avec une resistance Zero ohm, tu peux mettre soit un petit fil soit une patte de resistance à la place, c'est pareil.
P.S : Evites de me demander des explications par MP, poses tes questions sur ce forum, les reponses peuvent servir à d'autres.