Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
allo.jeux a écrit :
-ou appliquer l'astuce de flashZ. Ceci dit, je le fais parfois parce que je n'ai pas la bonne taille de lamelle sous la main, mais ça ne tient jamais longtemps. D'autre part si la partie de la lamelle après la pastille casse et que les pastilles restent en contact, cela peut finir en cata pour la bobine, voire endommager l'alimentation...
Si toutes les parties à souder des lamelles sont correctement nettoyées et étamées, il n'y a pas de raison que ça lâche
J'ai eu des problèmes au début en faisant ça, simplement parce que l'étain accrochait mal (mauvais nettoyage, je mets un coup de lime maintenant

)
-
allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis 5 an(s)
fLaShZ a écrit :
Si toutes les parties à souder des lamelles sont correctement nettoyées et étamées, il n'y a pas de raison que ça lâche
J'ai eu des problèmes au début en faisant ça, simplement parce que l'étain accrochait mal (mauvais nettoyage, je mets un coup de lime maintenant

)
Non flashZ, le problème vient du fait que l'étain rigidifie la lamelle là où il adhère, et la partie souple est par conséquent plus courte. Fatalement, elle cassera beaucoup plus rapidement qu'une lamelle sans soudure...
En exploitation, il vaut mieux repasser rapidement après ce genre de bricolage, et remplacer par du neuf avant que le flipper ne retombe en panne.

-
fLaShZ
- Dept: 71
-
Ok je pensais que tu parlais simplement du décollement

-
StrangeScience
- Dept: 000