Bonjour. Je ne trouve pas la panne et je manque d'idées...
Le flipper "démarre", mais la cpu ne tourne pas. Les displays marchent, je peux démarrer une partie mais aucune puissance sur les bobines. Les points par contre s'incrémentent sur les displays si je touche les éléments. Aucune lumière du plateau ne flash. Seules les lampes fixes sont allumées.
J'ai mesurer les tensions de la power board et voici les résultats:
mesuré à mesurer
TP1: 5Vdc 5Vdc
TP2: 191Vdc 190Vdc
TP3: 245Vdc 230Vdc
TP4: 48.9Vdc 43Vdc
TP5: 15.4Vdc 14Vdc
TP6: 11Vac 11Vac
TP7: 11Vac 11Vac
TP8: 5.8Vac 6.3Vac
TP9: 5.8Vac 6.3Vac
Tous les fusibles sont OK. Quel élément éventuel devrai-je vérifier? Pensez-vous que la CPu présente un problème?
D'avance merci pour votre aide précieuse!
Eight Ball Champ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
lapijn
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour. Je ne peux faire de tests malheureusement. Je ne parviens pas à utiliser la "télécommande". Je vais mesurer la tension sur les bobines mais je suis presque sûr qu'il n'y a pas de 43Vdc... Ms je confirmes ça dés que possible.
Je vais vérifier le tilt, mais comme les points du display s'incrémentent lorsque je touche les cibles, je pense que ce n'est pas l'origine de la panne, mais qui sait...
Ce quie me perturbe c'est que les lampes du plateau ne flashent pas, comme si la CPu présente un problème. Par contre, les points fonctionnent... Et si la bille tombe, on passe bien au joueur 2. Bizarre et ennuyant!
"Bobines bobines fonctionnez! Ampoules ampoules allumez!"
aah... si c'était si simple...
Je vais vérifier le tilt, mais comme les points du display s'incrémentent lorsque je touche les cibles, je pense que ce n'est pas l'origine de la panne, mais qui sait...
Ce quie me perturbe c'est que les lampes du plateau ne flashent pas, comme si la CPu présente un problème. Par contre, les points fonctionnent... Et si la bille tombe, on passe bien au joueur 2. Bizarre et ennuyant!
"Bobines bobines fonctionnez! Ampoules ampoules allumez!"
aah... si c'était si simple...