Bonjour;
J'suis tout nouveau sur le forum.J'me présente,je m'appelle David, j'habite dans le 54.Je connais et visite le site
depuis environ 2 ans mais comme spectateur.Sinon je suis novice dans le domaine du flip.Je possède 1 flipper:CREATURE FROM BLACK LAGON et je rencontre actuellement des problèmes sur ce flipper.Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos conseils techniques.
1er problème:les éjecteurs de droite (start Movie)CLAQUENT régulièrement dés que j'appuie sur le bouton START pour lancer une partie et sur l'afficheur DOT,le message suivant:"MANQUE BILLES"alors que les billes sont en place et bien présentes dans l'éjecteur.Je n'arrive pas à sélectionner un ou plusieurs joueurs en appuyant sur START.
Sinon je n'ai pas jouer au flipper depuis environ 2 mois et demi,je n'ai pas pensé à le rallumer,le flipper se trouve dans une pièce humide et je me suis rendu compte en démontant la vitre du fronton que les piles avaient coulées sur la CPU et sur certains composants.(j'essaierai de joindre des photos si j'arrive à les insèrer avec mon message)
J'ai changé les piles et nettoyé furtivement les composants.
J'aimerais savoir quel produits utilisés pour nettoyer les composants?
Pensez vous que la CPU a pu etre endommagée?
Quand j'allume le flipper 2 diodes sur les 3 s'allument sur la CPU
Sinon,j'ai réalisé les tests de dépannage et apparement tout fonctionne.
J'ai regardé l'état des fusibles à l'oeil nu dans le fronton,apparement ils sont bons mais je ne les ai pas testé au multimètre.
merci d'avance pour vos réponses et votre aide
HELP ME!!FLIPPER CREATURE F.B.Lagon en PANNE me fait des misères!!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
D'abord, bienvenue sur le site!
1) Le flipper dans une pièce humide, C'EST PAS BON.
2) Ce n'est pas parce que le flip est dans une pièce humide que les piles ont coulé, c'est parce qu'ELLES ETAIENT TROP VIEILLES et n'avaient pas été contrôlées.
3) Les connecteurs des switchs se trouvent précisément en dessous du support des piles sur les CPU Williams/Bally dot-matrix. Il est donc vraisemblable que les connecteurs et/ou une ou plusieurs pistes aient été corrodés, et un ou plusieurs composants endommagés.
Pour le savoir, il faut nettoyer les connecteurs, puis entrer en test "switchs" et actionner les switchs de la goulotte où sont entreposées les billes en fin de partie (puisqu'elles ne sont pas détectées).
Si après avoir nettoyé tes connecteurs (petite lime, cutter, tout petit tournevis) les switchs ne sont pas pris en compte pendant le test lorsque tu les actionnes, c'est que ta panne se situe au niveau es pistes et/ou des composants.

1) Le flipper dans une pièce humide, C'EST PAS BON.

2) Ce n'est pas parce que le flip est dans une pièce humide que les piles ont coulé, c'est parce qu'ELLES ETAIENT TROP VIEILLES et n'avaient pas été contrôlées.

3) Les connecteurs des switchs se trouvent précisément en dessous du support des piles sur les CPU Williams/Bally dot-matrix. Il est donc vraisemblable que les connecteurs et/ou une ou plusieurs pistes aient été corrodés, et un ou plusieurs composants endommagés.
Pour le savoir, il faut nettoyer les connecteurs, puis entrer en test "switchs" et actionner les switchs de la goulotte où sont entreposées les billes en fin de partie (puisqu'elles ne sont pas détectées).
Si après avoir nettoyé tes connecteurs (petite lime, cutter, tout petit tournevis) les switchs ne sont pas pris en compte pendant le test lorsque tu les actionnes, c'est que ta panne se situe au niveau es pistes et/ou des composants.
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
bonjour,suit les conseils decrits au dessus mais avant de changer des composants sur la cpu, commence par shunter les contacts sous les billes pour voir si c'est pas simplement un switch qui deconne.
ça arrive souvent qu'un contact soit defectueux et le flipper essaye d'ejecter sur le plateau pour voir si une bille n'est pas coincée.
a+.....
ça arrive souvent qu'un contact soit defectueux et le flipper essaye d'ejecter sur le plateau pour voir si une bille n'est pas coincée.
a+.....