problème mise en route après transport indiana johns
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
ok j'ai bien compris là.
devant le ton de certaines réponses je suis allé faire un tour sur le site...
Bon ben j'ai été un peu naif, j'ai péché par excès de confiance, en voyant une annonce sur le site j'y suis un peu allé la fleur au fusil!
Je ne suis pas contre le bricoler un peu, c'est comme ça qu'on apprend, il est un peu sale et poqué mais j'ai fait bien pire avec mon précédent, et à 1100 euros, j'ai de la marge pour acheter qqpièces s'il le faut.
je ne souhaite pas polémiquer ici, apparement il y a un post sur le sujet déjà en route.
Si un modérateur en passant voulais bien épurer ce post (titre et premier message), j'irai mettre ma pierre dans le jardin du post consacré, et ici je voudrais juste me consacrer aux aspects techniques de mon probleme!
Voila maintenant je vais me pencher sur la CPU.
A ce propos vu sur le bon coin une cpu "neuve" pour 100 euros? dans son prix ou non?
fabien
devant le ton de certaines réponses je suis allé faire un tour sur le site...
Bon ben j'ai été un peu naif, j'ai péché par excès de confiance, en voyant une annonce sur le site j'y suis un peu allé la fleur au fusil!
Je ne suis pas contre le bricoler un peu, c'est comme ça qu'on apprend, il est un peu sale et poqué mais j'ai fait bien pire avec mon précédent, et à 1100 euros, j'ai de la marge pour acheter qqpièces s'il le faut.
je ne souhaite pas polémiquer ici, apparement il y a un post sur le sujet déjà en route.
Si un modérateur en passant voulais bien épurer ce post (titre et premier message), j'irai mettre ma pierre dans le jardin du post consacré, et ici je voudrais juste me consacrer aux aspects techniques de mon probleme!
Voila maintenant je vais me pencher sur la CPU.
A ce propos vu sur le bon coin une cpu "neuve" pour 100 euros? dans son prix ou non?
fabien
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
100 euros pour une cpu fonctionnel,c'est dans la norme des prix.
mais bon faut etre sur que cela vient de ta cpu,le 5 volts est fabriqué par la driver.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
mais bon faut etre sur que cela vient de ta cpu,le 5 volts est fabriqué par la driver.
rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Confirmé
![aimable donateur aimable donateur](images/heart5.png)
![Accepte les visites de sa Gameroom accepte les visites de sa Gameroom](images/bille.png)
il me semble(à confirmé par les experts)que tu peux prendre du 5V sur le point de test 2 de la driverjb a écrit :100 euros pour une cpu fonctionnel,c'est dans la norme des prix.![]()
![:x25:](./images/smilies/25.gif)
![question :?):](./images/smilies/13.gif)
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
merci pour ces infos.
je n'ai pas acces au flip tous les jours pour le moment mais je regarde ça des que possible.
si pas de 5 volt sur la cpu, j'ai compris que je peux l'y amener a partir de la driver, par contre comment tester la driver? en gros ou sont les sorties?
et le point de test 2, ça se trouve ou?
et si +5v sur la cpu... j'ai plus qu'a la changer c'est bien ça?
merci d'avance
je n'ai pas acces au flip tous les jours pour le moment mais je regarde ça des que possible.
si pas de 5 volt sur la cpu, j'ai compris que je peux l'y amener a partir de la driver, par contre comment tester la driver? en gros ou sont les sorties?
et le point de test 2, ça se trouve ou?
et si +5v sur la cpu... j'ai plus qu'a la changer c'est bien ça?
merci d'avance
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bon, je peux pas m'empêcher de m'en (re)mêler quand même.
kgersen : je crois qu'avant de faire une bêtise, le mieux serait que tu rencontres un membre du site dans ta région (il doit y en avoir quelques-uns) QUI SOIT CAPABLE DE TESTER TES CARTES (au moins la power/driver et la CPU) sur son dot-matrix...
Les seules choses que tu peux faire sans provoquer de dégâts sont :
- débrancher et rebrancher tous les connecteurs un à un;
- prendre les mesures de tension de base sur la power/driver en ayant téléchargé une doc de dot-matrix sur IPDB (celle de l'Indiana Jones serait l'idéale) si tu n'as pas de doc papier.
si le flipper n'est pas fonctionnel après ces manipulations, si tu as réussi avec la doc à t'assurer que tous les connecteurs sont au bon endroit et que tu as les bonnes tensions, alors IL FAUT TESTER LES CARTES avant de faire des frais supplémentaires.
kgersen : je crois qu'avant de faire une bêtise, le mieux serait que tu rencontres un membre du site dans ta région (il doit y en avoir quelques-uns) QUI SOIT CAPABLE DE TESTER TES CARTES (au moins la power/driver et la CPU) sur son dot-matrix...
Les seules choses que tu peux faire sans provoquer de dégâts sont :
- débrancher et rebrancher tous les connecteurs un à un;
- prendre les mesures de tension de base sur la power/driver en ayant téléchargé une doc de dot-matrix sur IPDB (celle de l'Indiana Jones serait l'idéale) si tu n'as pas de doc papier.
si le flipper n'est pas fonctionnel après ces manipulations, si tu as réussi avec la doc à t'assurer que tous les connecteurs sont au bon endroit et que tu as les bonnes tensions, alors IL FAUT TESTER LES CARTES avant de faire des frais supplémentaires.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
ok merci a tous de votre contribution.
effectivement j'ai qqn pas loin qui peut m'aider,si je me suis lancé c'est aussi pour ça, cet amie à un indiana aussi.
J'ai bien compris pour la carte de contrôle du DOT, mais le pb le plus grave n'est pas le dot, rien ne s allume sur le flip.
en tous cas, je n'achete rien avant d'avoir pu vérifié ce que vous m'avez annoncé.
fabien
effectivement j'ai qqn pas loin qui peut m'aider,si je me suis lancé c'est aussi pour ça, cet amie à un indiana aussi.
J'ai bien compris pour la carte de contrôle du DOT, mais le pb le plus grave n'est pas le dot, rien ne s allume sur le flip.
en tous cas, je n'achete rien avant d'avoir pu vérifié ce que vous m'avez annoncé.
fabien
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Tu comptes le revendre 1200€ si j'en crois une annonce ici même.kgersen a écrit : à 1100 euros, j'ai de la marge pour acheter qqpièces s'il le faut.....
Difficile de justifier ce prix.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/