7 flashes mais CPU Bally bloqué
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
7 flashes mais CPU Bally bloqué
Bonsoir, sur le Night Rider que je restaure (CPU -17) J'ai bien 7 flashes mais le jeu reste bloqué: affichage bloqué, je ne peux pas mettre de crédits, ni démarrer une partie, ni rentrer en mode test.
Les lumières sont fixes.
J'ai réparé cette CPU oxydée (j'ai notamment mis un 2N3907 en Q5 au lieu d"un 2N4402 n'ayant que ça sous la main)
Il y a 2 masked roms en U1 et U2 plus U6 masked aussi.
Tous les composants démontables sont testés OK sur une autre CPU et les roms aussi je pense étant donné les 7 fashes.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
Sylvain
Les lumières sont fixes.
J'ai réparé cette CPU oxydée (j'ai notamment mis un 2N3907 en Q5 au lieu d"un 2N4402 n'ayant que ça sous la main)
Il y a 2 masked roms en U1 et U2 plus U6 masked aussi.
Tous les composants démontables sont testés OK sur une autre CPU et les roms aussi je pense étant donné les 7 fashes.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
Sylvain
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
As t u regardé chez Marvin ?
http://www.pinrepair.com/bally/index2.htm#flash
(les billes sont-elles bien détectées dans le chargeur, que se passe t-il si tu démarres sans la carte son, la 5101 est-elle OK et suffisement rapide (100 ns)....).
http://www.pinrepair.com/bally/index2.htm#flash
(les billes sont-elles bien détectées dans le chargeur, que se passe t-il si tu démarres sans la carte son, la 5101 est-elle OK et suffisement rapide (100 ns)....).
Eric
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Bonjour,
Après le 7 eme flash la led reste allumée fixe ou à 50 % ?
- Normallement, après le 7 eme flash, la led semble allumée à 50 %, du au fait qu'elle suit le cycle des strobes des contacts.
(Cela se voit à l'oscillo, ou à la sonde logique).
- Il est possible que ton (tes) 6821 soient endommagés.
Le test du 'boot' ne teste que la valeur des registres internes de ces circuits, (écriture puis lecture) mais ne peux pas vérifier si le port d'entrée/sortie physique est fonctionnel. (Une des pattes du circuit est peut être mal enfichée, et pas de chance c'est sur la matrice de contacts, donc pas de détection des switches et le jeu reste bloqué)
Essaye d'inverser les 6821 pour voir si cela change quelque chose.
Après le 7 eme flash la led reste allumée fixe ou à 50 % ?
- Normallement, après le 7 eme flash, la led semble allumée à 50 %, du au fait qu'elle suit le cycle des strobes des contacts.
(Cela se voit à l'oscillo, ou à la sonde logique).
- Il est possible que ton (tes) 6821 soient endommagés.
Le test du 'boot' ne teste que la valeur des registres internes de ces circuits, (écriture puis lecture) mais ne peux pas vérifier si le port d'entrée/sortie physique est fonctionnel. (Une des pattes du circuit est peut être mal enfichée, et pas de chance c'est sur la matrice de contacts, donc pas de détection des switches et le jeu reste bloqué)
Essaye d'inverser les 6821 pour voir si cela change quelque chose.
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Pas vu depuis 8 mois
Merci pour vos réponses, la led reste bien allumée à 50%. Je n'ai pas testé U15 & U16 étant donné que j'ai 7 flashes. Quant à la 5101 et aux PIA ils fonctionnent à merveille dans mon Xenon.
Si la led est allumée à 50% ça veut dire qu'au niveau de la matrice de switches c'est OK?
Je vais regarder encore notamment la matrice de switch à l'oscillo
Si la led est allumée à 50% ça veut dire qu'au niveau de la matrice de switches c'est OK?
Je vais regarder encore notamment la matrice de switch à l'oscillo
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- renaud54
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
6821
bonjour à tous,
Si tu cherches des 6821 pas trop chers il y en a là :
http://www.i-biznes.com/catalog/fr-circ ... tegres.php
je lui en ai justement commandé il y a peu...
(pub gratuite)
bon flip à tous !
Si tu cherches des 6821 pas trop chers il y en a là :
http://www.i-biznes.com/catalog/fr-circ ... tegres.php
je lui en ai justement commandé il y a peu...
(pub gratuite)
bon flip à tous !