Photos de la restauration de mon "Creature from the Black Lagoon"

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Bronsky
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Photos de la restauration de mon "Creature from the Bla

Message par Bronsky » mar. 28 07, 2009 18:24

Bonjour à tous,

Après 8 jours de travail acharné, je viens d'achever la restauration de mon CFTBL, voici ce qui a était fait (entre autre) :

- Demylarisation du plateau et nettoyage de ce dernier.
- Découpe de tous les décors plastiques dans du Plexiglas à la Dremel (ils étaient soit cassés, soit tordus par la chaleur ou soit passés de couleur) et impression par un sérigraphiste des autocollants.
- Changement de tous les élastiques, des billes, des ampoules et des boutons de flip.
- Rénovation de la peinture de la caisse et du fronton (pose de baguettes sur chaque angles du fronton pour dissimuler les quelques coups).
- Polishage des rampes
- Mise en peinture black des 4 pieds du flipper.
- Upgrade de l'hologramme par un kit Halogène 12V (sur la photo il ressort bleu, pourtant il reste quand même vert à angle normal)
- Protection de l'entourage des boutons de flip par une plaque en Plexi sur mesure.
- Et pour finir changement de la vitre principale

Je ne vous cacherai pas que je suis bien content d'avoir fini car c'est quand même beaucoup de boulot (surtout refaire chaque décor à la Dremel)

Je vous laisse admirer ;)

A+

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Bronsky le mer. 29 07, 2009 13:09, modifié 1 fois.

rezum
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rezum » mar. 28 07, 2009 22:49

vraiment trop beau ce flipper ! beau travail
ah le tien aussi a le souci qu'on voit les parties metalliques a travers la fenetre en plexi de l'hologramme,peut etre qu'en passant un coup de peinture noir dessus ca serait mieux ? celui que je suis allé voir il y a quelques jours avait le meme probleme
bonne idee le coup des baguettes noirs,sur les photos c'est tres discret.
J'ai possèdé a la maison : un Revenge from Mars, un Creature from Black Lagoon, un Twilight Zone et un Johnny Mnemonic

Bronsky
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Bronsky » mer. 29 07, 2009 11:48

rezum a écrit :vraiment trop beau ce flipper ! beau travail
ah le tien aussi a le souci qu'on voit les parties metalliques a travers la fenetre en plexi de l'hologramme,peut etre qu'en passant un coup de peinture noir dessus ca serait mieux ? celui que je suis allé voir il y a quelques jours avait le meme probleme
bonne idee le coup des baguettes noirs,sur les photos c'est tres discret.
Merci Rezum pour tes encouragements ;)

Pour les parties métalliques de l'hologramme je pense que tous les CFTBL ont ce soucis à l'origine, à moins de faire une modif. Mais à hauteur d'homme et en angle normal elles ne se voient presque pas, là en photographie l'angle est différent, mais pourquoi ne pas les repeindre en noir effectivement, c'est à méditer ;)

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 29 07, 2009 11:58

Bronsky a écrit :Pour les parties métalliques de l'hologramme je pense que tous les CFTBL ont ce soucis à l'origine, à moins de faire une modif. Mais à hauteur d'homme et en angle normal elles ne se voient presque pas, là en photographie l'angle est différent, mais pourquoi ne pas les repeindre en noir effectivement, c'est à méditer ;)
Salut,
C'est vrai qu'elles ne se voient pas en position "joueur"... :x26:
A mon avis, pas la peine de méditer trop longtemps là-dessus ::)):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Bronsky
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Bronsky » mer. 29 07, 2009 12:09

shootagain a écrit :
Bronsky a écrit :Pour les parties métalliques de l'hologramme je pense que tous les CFTBL ont ce soucis à l'origine, à moins de faire une modif. Mais à hauteur d'homme et en angle normal elles ne se voient presque pas, là en photographie l'angle est différent, mais pourquoi ne pas les repeindre en noir effectivement, c'est à méditer ;)
Salut,
C'est vrai qu'elles ne se voient pas en position "joueur"... :x26:
A mon avis, pas la peine de méditer trop longtemps là-dessus ::)):
Peut être dans un soucis du détail et de perfection :bd:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Re: Photos de la restauration de mon "Creature from the

Message par milan » mer. 29 07, 2009 13:14

Bronsky a écrit :...Je vous laisse admirer ;)...
Ahh, cette fois-ci je peux te féliciter !... :-o:

:x24: :x24:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

rezum
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rezum » mer. 29 07, 2009 16:51

j'ai trouvé ça sur ebay,je trouve ça discret et assez joli pour decorer les target
Image

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... tsupported

sur un autre sit il y a cellle là,mais impossible de les trouver a la vente :(

Image

tant que ça reste discret,je trouve ça sympa comme modifs,j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre des ampoules vertes à la place des blanches..
j'ai mon flipper black laggon demain matin,j'ai craqué je le trouve trop beau ! je vais tenter de peindre en noir les parties metalliques sous la fenetre,et voir si ca vaut le coup que je pose une ampoule gu5.3 pour augmenter la luminosité de la creature.
je posterai une photo si j'ai le temps de m'en occupper avant de partir en vacances.
J'ai possèdé a la maison : un Revenge from Mars, un Creature from Black Lagoon, un Twilight Zone et un Johnny Mnemonic

Bronsky
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Bronsky » mer. 29 07, 2009 18:35

20€ (avec les fdp) pour agrémenter les targets, franchement je trouve cela abuser, autant les imprimer toi même et les coller ça te reviendra moins chére.

Pour ma part j'ai mis quelques ampoules vertes sur le plateau et en particulier sous les Slig Shot et ça fait vraiment sympa mais il faut en mettre seulement quelques unes que ça fasse discret.

Bon courage, on attend les photos avec impatience ;)

rezum
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par rezum » mer. 29 07, 2009 19:32

les deco pour les target sont recouvertes de mylar pour resister aux billes,apres a savoir si cela vaut 20 euros..
il y a ça aussi pour customiser les bumpers
Image
ca se marie bien avec le plateau et facile a poser,mais je n'ai pas trouver de scan :(
pour les lumieres vertes,ce que je trouve sobre et beau ce sont celles sous les lettres FILM et sous le bol.
tu as trouvé sur quel site tes ampoules ?

Bronsky
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Bronsky » sam. 01 08, 2009 14:56

rezum a écrit :il y a ça aussi pour customiser les bumpers... ca se marie bien avec le plateau et facile a poser,mais je n'ai pas trouver de scan :(
pour les lumieres vertes,ce que je trouve sobre et beau ce sont celles sous les lettres FILM et sous le bol.
tu as trouvé sur quel site tes ampoules ?
Si tu veux je peux essayer de les reproduire sous Photoshop, ça ne doit pas être bien compliqué mais laisses moi le temps ;)

Pour les ampoules je les avais commandé sur RestorP......, mais là je viens d'en recommander toute une batterie (20 ampoules "44" et 30 ampoules "555") sur eBay pour 15€ ;)

Répondre