flipper getaway (et achat au portugal chez fonseca1234)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
rebus1978
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

flipper getaway (et achat au portugal chez fonseca1234)

Message par rebus1978 » mer. 29 07, 2009 07:31

bonjour à tous,
Je veux vous faire part de mon expérience.

Étant passionné de flipper, je consulte régulièrement ce site ,et puis j'ai craqué :
J'ai acheté un flipper, en faisant confiance au vendeur, je n'ai donc pas pu voir et essayer le flipper avant de l'acheter.

J'ai demandé des photos au vendeur pour me faire une idée du flipper.
C'est comme une voiture, on ne voit pas tous les défauts sur une photo, en générale, les photos sont un peu plus jolie que la réalité.

650 € avec le transport depuis le Portugal, le prix était attractif.

Je savais que j'achetais un flipper qui n'était pas dans un état "concours".
Je savais que je n'achetais pas le plus beau des getaway à 1200 €.
Je m'imaginais sans problème qu'il allait y avoir quels ampoules à changer et quelques petites pannes comme des bobines qui ne fonctionnent pas (fils déssoudés oubien voir même des transistors d'étage finaux ou des ponts à diodes à remplacer...)

Un bon petit conseil: ne faîtes pas comme moi.

Après presque deux mois d'attente,
J'ai bien reçu le flipper hier matin.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer mais je suis déjà très déçu.

Le flipper n'était pas fonctionnel comme il était annoncé.
Les piles avaient coulé sur la carte CPU. (je n'ai hélas pas fait de photos avant le nettoyage)
À l'intérieure de la porte, les fils des bouttons de service étaient arrachés (tous sauf un).
Lorsque j'ai branché le flipper, il affichait un message car les piles étaient vides.
Impossible de rentrer dans le test avec les fils déconnectés.
J'ai bidouillé le support de piles avec des morceaux d'aluminium alimentaire car les cosses du support sont bouffées et il manque un petit morceau,

j'ai installé des bonnes piles et le flip a démarré ! (facile : j'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois, il suffira de remplacer le support des piles...voir même le déporter à l'écart de la carte CPU)

Lorsque j'avais questionné le vendeur au sujet du plateau s'il possédait des manques de peinture, Il m'a dit pas de problème. deplus, il avait dit qu''il était fonctionnel.

Citation (un mail parmis plusieurs):
De: xxxx
A: rebus1978
Posté le: Ven 29 05, 2009 16:14
Sujet (en plusieurs mots svp): Re: flipper gateway Citer le message
Rebus:

Par contraire j'ai un beau Getaway,les laterales sont bien rouges,si tu veux des photos envoie moi une adrese email,le palyfield est bon l'appareil est complet,fonctionnel.

Payement par transfer bancaire,mon transporteur ne reçoit pas d'argent.

Centaines de machines envoyées en France.Je pense qu'avec un petit effort de 650€,j'arrive a envoyer ce beau exemplaire a ta porte.

Merci.

Il est vrai que l'appréciation est un point de vue différent suivant la nature de chacun. Mais :

un flipper complet ? Il manque les baguettes en plastiques latérales et en bas de vitre du fronton. Pas pratique pour attraper et lever la vitre. Ici ça va car la vitre a été remplacées par un plexi !
une caisse bien rouge = une caisse pas trop décolorée ?
un playfield bon = plateau qui peut être légèrement usé (trace de circulation des billes aux endoit les plus fréquent couloir etc...) mais pas des manque de peinture jusqu'au bois qui est visible...
fonctionnel = on ne devrait pas trouver des piles gonflées qui ont sointée sur 5 centimètres sur la carte CPU et un flip qui ne démarre pas.

La photo envoyé par le vendeur:
Image

le flipper reçu :
Image
J'ai rajouté la baguette inférieure du plexi du fronton (je l'avais en stock).

Sur le plateau, le flipper que j'ai reçu présente des manques de peinture... à droite du bumper inférieur ; la petite tâche dans le bleu, et autour de plusieurs insert.

La photo envoyé par le vendeur:
Image

le flipper reçu :
Image
Image
Image

Il m'avait dit « bien rouge » ?

Image

Image

Et enfin la partie gauche :

Image
Image

En moins de deux heures (déballage et mise en route comprise ) la liste est déjà longue :
  • Le Topper ne fonctionne pas. (super qu'il est déjà présent )
  • Il n'y a pas d'illumination générale. (c'est peut être un fusible ou un connecteur défectueux)
  • Je n'arrive pas à régler le volume à moins de 8. ça c'est plutôt gênant car le flip est assez fort, certains le sont déjà assez au niveau 1.
  • L'afficheur DOT n'affiche pas la première et la dernière ligne horizontale. Pendant la partie, c'est plutôt gênant pour déchiffrer le nomble de crédit et le numéro de bille.
Voilà ce que j'ai déjà pu découvrir en une heure et demi ! (en passant cetains détails comme des bidouilles gentilles au scotch : il vaut mieux du scotch que des vis à bois dans le plateau)

Je suis déçu par cette transaction.

J'ai déjà vu des annonces de flipper avec une photo provenant du site ipdb.org => j'ai passé mon chemin.

Mais là c'est abusé, les photos semblaient réalistes, Je ne m'imaginais pas qu'il s'agissait d'un autre flipper.

Je lui ai écris hier, et j'attends une réponse.

Même si il s'agit d'une simple erreur de sa part (échange de flipper inintentionnel), je ne sais pas comment on va gérer ça sachant que la distance est longue et les frais de transport sont concécant.

J'avais besoin de poster ce message pour vous mettre en garde, car hélas, tout le monde n'est pas toujours aussi sérieux, carré et honnête, comme on peut l'espérer.

J'espère quand même que j'arriverai à trouver un arrangement avec le vendeur, même si je sais déjà qu'il est long à la détente comme pour une simple réponse par mail.

bonne réception et bonne journée à tous !

ps: est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est possible (ce doit être une histoire de syntaxe) comment faire pour afficher directement les photos dans le post? merci d'avance
Modifié en dernier par rebus1978 le jeu. 30 07, 2009 12:52, modifié 5 fois.

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » mer. 29 07, 2009 09:28

Merci de ton retour sur cette transaction.

Mon point de vue:
- j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut acheter sans voir physiquement l'objet,
- 650 E pour un Getaway: tu aurais trouvé le même en France sans ces mauvaises surprises.

Bonne restauration.
Eric

jfk

Message par jfk » mer. 29 07, 2009 09:36

salut
en premier lieu tu devrais indiquer qui est ton vendeur car venant du portugal il y a trois nom possible a ma connaissance cela aura le merite d etre claire sur la personne !
pour la caisse je suis d accord qu il y ait une difference il semble comme tu le dis que ce ne soit pas le meme flip ::o:
ça c esy pas cool car la moindre des choses c est d envoyer le flip qui est sur les photos ou de dire que c est pas ceui la dans ce cas pas d interet d avoir des photos :roll:

en deuxieme ; acheter a distance c est toujours le meme dileme et avec une tel distance c est d autant plus delicat en plus la delicatesse des transporteur n arrange rien :?

pour ce qui est de ton plateau je le trouve bien , la t exagere un peut sur les mini traces d usures :-o:

une ligne sur le dot en moins c est courant ça reste raisonnable .

je pense aussi que tu as fais une mauvaise transaction car a 650 e c est cher on trouve en france ce flip en bon etat a 750 e
alors une question qu est ce qui ta pris d acheter ce flip ???
a 500 e transport compris c etait deja plus acceptable ,
il me semble que tu as été un peut naif sur cette affaire et le vendeur pas correcte sur les photos .
et pour te dire ce que je pense ça s arretera la a mon avis a moins que tu aille t expliquer au portugal mais est ce rentable :?):

desolé si j ai été un peut sec mais c est ce que je pense :(

jf

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: flipper getaway

Message par ElDiablo » mer. 29 07, 2009 09:49

rebus1978 a écrit :bonjour à tous,
Il m'avait dit « bien rouge » ?
http://anciennnes.site.voila.fr/Getaway ... ndo004.jpg
http://anciennnes.site.voila.fr/Getaway ... im0473.jpg
On voit bien que ce n'est pas le même flipper qui a été "vendu" et "livré", c'est absolument inadmissible.

Le dol doit avoir provoqué chez la victime une erreur déterminante de son consentement. Sans cette erreur, le contrat n'aurait pas eu lieu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_dro ... n%C3%A7ais

Quel est le nom ou pseudo du vendeur ?

rebus1978

Flipper Fonseca

Message par rebus1978 » mer. 29 07, 2009 10:02

Le flipper à été acheté à José FONSECA. Je ne voulais pas le citer car j'espère encore un arrangement éventuel.

Je suis jeune exploitant de jeu pour café, et c'est vrai que j'ai un peu craquer pour le modèle. Mais bon, je pense qu'il vaut mieux un bon classique qu'un flipper très récent, chère et peut-être pas un jeu aussi apprécié que le getayway.

J'avais le souvenir d'avoir joué sur ce jeu il y a dix ans. C'était un jeu qui m'avait beaucoup plu à l'époque et je souhaitais en retrouver un. J'avais trouvé un bel exemplaire sur Paris à 900 €. Il y avait également 800 kms aller/retour. Alors à 650 € livré chez moi, sur les photos envoyées, le flipper était plus que correcte; même avec toutes les pannes inimaginable. De plus il m'avait dit qu'il était très sale, mais ça c'est pas un problème, j'ai l'habitude de les démonter/nettoyer et un flipper qui tourne se salit pas mal. Je savais bien qu'il devait être au bout du rouleau : sorti à peine de son exploitation, mais là esthétiquement, je le trouve un peu limite... surtout la caisse vu de gauche... Cela ne viens surement pas du transporteur, l'emballage était très soigné, tout bien emballé individuellement, j'ai même appris plein de chose car je n'ai jamais expédié ni reçu un flipper de cette façon.

Pour être sincère, j'ai testé cet exploitant, je me suis dit " si il est sérieux, on lui achètera plusieurs flipper à l'avenir" (en pensant à de vrai bon classic comme un indiana jones etc...)

Je ne suis pas très riche en ce moment, c'est pourquoi j'en ai acheté qu'un.

L'état du flipper ne me fait pas plus peur que ça, j'ai déjà restauré pire pour remettre en exploitation à 20 Cts la partie/ 50 Cts 3 parties...

Mais là, c'est limitte de l'escroqueries, je n'attendait pas un flipper aussi ruiné.

Pour le prix, 650 € n'est pas si chère, si tu prends en compte le fait qu'il va partir en exploitation, générer de bonnes petites recettes (je l'espère toujours un peu malgrès les temps qui courent).

Je compte l'exploiter au moins 3-5 ans et puis le revendre dans le même ordre de prix...
Le seul cout étant le temps passé et la fourniture pour la restauration.

La caisse décolorée ne me dérange pas, mais la griffure (le mot est faible) 3 cm de large et 60 cm de long sur le coté gauche de la caisse est quand même négative si on doit placer l'appareil dans un établissement tout neuf.

Bref, je n'ai pas craqué d'un coup de folie non plus, j'ai lu les post à son sujet sur le forum, je n'étais pas pressé et je n'avais pas peur des pannes.

Mais là je pense que j'ai été trompé...

Pas grave, la vie est un long apprentissage... :)
pour le prochain flip, je n'hésiterais pas à me déplacer, et même payer 950 € un flip qui a presque 20 ans à condition qu'il soit dans un bon état même en panne.

si vous voulez d'autres photos genre l'affichage du DOT qui pose un problème notamment lors de l'affichage du nombre de crédit....n'hésitez pas...

sinon ce flipper ne m'empêchera pas de gagner un peu d'argent....

Eko
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Gateway

Message par Eko » mer. 29 07, 2009 10:22

Le risque était grand, le résultat déplorable.... ::,((:

J'ai l'impression de ne lire que des post comme celui-ci au sujet de ce vendeur. Vendeur n'étant surement pas le bon mot, mais je ne veut pas être désobligeant.

Le plateau non plus n'est pas celui des photos... il s'agit bien d'une arnaque pur et simple OU d'une erreur, et si c'est le cas, le vendeur devrait rapidement te contacter ! ça devrait être déja fait suite à ton message...

Je m'arrête là pour ne pas être trop agressif dans mes propos, le site n'a pas besoin de ça. je n'en pense pas moins cependant...

Bon courage à toi, en espérant soit un contact avec le vendeur, soit que tes talents de bricoleur redonne vie à cette machine :x26:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

ElDiablo
Site Admin
Pas vu depuis 8 mois

Message par ElDiablo » mer. 29 07, 2009 10:53

Il n'y a pas à s'excuser, le produit que tu as reçu n'est pas celui que tu as acheté.

J'espère que Fonseca fera le nécessaire pour corriger cela.

Merci d'avoir partagé l'info et bon courage pour ton activité ! :x26:

Eko
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Gateway

Message par Eko » mer. 29 07, 2009 11:12

+1 El diablo

tu parles drolement bien dis donc... :-%:
Gameroom OK !! Place aux WIP !

vincz
Dept: 76
Niveau : Confirmé

Message par vincz » mer. 29 07, 2009 11:21

il n'y a pas d'autre mot, c'est une arnaque. il doit etre banni du site pour ses agissements ou trouver un arrangement.

coolyo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par coolyo » mer. 29 07, 2009 12:12

il est evident que ton vendeur fait du destockage de masse.
il doit gagner sa vie pour un flip vendu 650 euros transport compris plus sa marge il la au pris d'une misere donc c'est obligé que ce soit une épave.

il faut bien comprendre une chose ON EN A TOUJOURS POUR SON ARGENT.
moi je prefere dans tous les domaines du commerce depenser plus mais ne pas me prendre la tete.
par ce qu'apres tout l'argent a été pour faire des achats qui nous facilitent la vie pas le contraire.....
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

Répondre