Je veux vous faire part de mon expérience.
Étant passionné de flipper, je consulte régulièrement ce site ,et puis j'ai craqué :
J'ai acheté un flipper, en faisant confiance au vendeur, je n'ai donc pas pu voir et essayer le flipper avant de l'acheter.
J'ai demandé des photos au vendeur pour me faire une idée du flipper.
C'est comme une voiture, on ne voit pas tous les défauts sur une photo, en générale, les photos sont un peu plus jolie que la réalité.
650 € avec le transport depuis le Portugal, le prix était attractif.
Je savais que j'achetais un flipper qui n'était pas dans un état "concours".
Je savais que je n'achetais pas le plus beau des getaway à 1200 €.
Je m'imaginais sans problème qu'il allait y avoir quels ampoules à changer et quelques petites pannes comme des bobines qui ne fonctionnent pas (fils déssoudés oubien voir même des transistors d'étage finaux ou des ponts à diodes à remplacer...)
Un bon petit conseil: ne faîtes pas comme moi.
Après presque deux mois d'attente,
J'ai bien reçu le flipper hier matin.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à y consacrer mais je suis déjà très déçu.
Le flipper n'était pas fonctionnel comme il était annoncé.
Les piles avaient coulé sur la carte CPU. (je n'ai hélas pas fait de photos avant le nettoyage)
À l'intérieure de la porte, les fils des bouttons de service étaient arrachés (tous sauf un).
Lorsque j'ai branché le flipper, il affichait un message car les piles étaient vides.
Impossible de rentrer dans le test avec les fils déconnectés.
J'ai bidouillé le support de piles avec des morceaux d'aluminium alimentaire car les cosses du support sont bouffées et il manque un petit morceau,
j'ai installé des bonnes piles et le flip a démarré ! (facile : j'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois, il suffira de remplacer le support des piles...voir même le déporter à l'écart de la carte CPU)
Lorsque j'avais questionné le vendeur au sujet du plateau s'il possédait des manques de peinture, Il m'a dit pas de problème. deplus, il avait dit qu''il était fonctionnel.
Citation (un mail parmis plusieurs):
De: xxxx
A: rebus1978
Posté le: Ven 29 05, 2009 16:14
Sujet (en plusieurs mots svp): Re: flipper gateway Citer le message
Rebus:
Par contraire j'ai un beau Getaway,les laterales sont bien rouges,si tu veux des photos envoie moi une adrese email,le palyfield est bon l'appareil est complet,fonctionnel.
Payement par transfer bancaire,mon transporteur ne reçoit pas d'argent.
Centaines de machines envoyées en France.Je pense qu'avec un petit effort de 650€,j'arrive a envoyer ce beau exemplaire a ta porte.
Merci.
Il est vrai que l'appréciation est un point de vue différent suivant la nature de chacun. Mais :
un flipper complet ? Il manque les baguettes en plastiques latérales et en bas de vitre du fronton. Pas pratique pour attraper et lever la vitre. Ici ça va car la vitre a été remplacées par un plexi !
une caisse bien rouge = une caisse pas trop décolorée ?
un playfield bon = plateau qui peut être légèrement usé (trace de circulation des billes aux endoit les plus fréquent couloir etc...) mais pas des manque de peinture jusqu'au bois qui est visible...
fonctionnel = on ne devrait pas trouver des piles gonflées qui ont sointée sur 5 centimètres sur la carte CPU et un flip qui ne démarre pas.
La photo envoyé par le vendeur:

le flipper reçu :

J'ai rajouté la baguette inférieure du plexi du fronton (je l'avais en stock).
Sur le plateau, le flipper que j'ai reçu présente des manques de peinture... à droite du bumper inférieur ; la petite tâche dans le bleu, et autour de plusieurs insert.
La photo envoyé par le vendeur:

le flipper reçu :

Il m'avait dit « bien rouge » ?

Et enfin la partie gauche :

En moins de deux heures (déballage et mise en route comprise ) la liste est déjà longue :
- Le Topper ne fonctionne pas. (super qu'il est déjà présent )
- Il n'y a pas d'illumination générale. (c'est peut être un fusible ou un connecteur défectueux)
- Je n'arrive pas à régler le volume à moins de 8. ça c'est plutôt gênant car le flip est assez fort, certains le sont déjà assez au niveau 1.
- L'afficheur DOT n'affiche pas la première et la dernière ligne horizontale. Pendant la partie, c'est plutôt gênant pour déchiffrer le nomble de crédit et le numéro de bille.
Je suis déçu par cette transaction.
J'ai déjà vu des annonces de flipper avec une photo provenant du site ipdb.org => j'ai passé mon chemin.
Mais là c'est abusé, les photos semblaient réalistes, Je ne m'imaginais pas qu'il s'agissait d'un autre flipper.
Je lui ai écris hier, et j'attends une réponse.
Même si il s'agit d'une simple erreur de sa part (échange de flipper inintentionnel), je ne sais pas comment on va gérer ça sachant que la distance est longue et les frais de transport sont concécant.
J'avais besoin de poster ce message pour vous mettre en garde, car hélas, tout le monde n'est pas toujours aussi sérieux, carré et honnête, comme on peut l'espérer.
J'espère quand même que j'arriverai à trouver un arrangement avec le vendeur, même si je sais déjà qu'il est long à la détente comme pour une simple réponse par mail.
bonne réception et bonne journée à tous !
ps: est ce que quelqu'un pourrait me dire si cela est possible (ce doit être une histoire de syntaxe) comment faire pour afficher directement les photos dans le post? merci d'avance