BA du jour... Flip rescue
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
je pauffine la bête! bientot le nettoyage!! Mais j'ai toujours c deux ptits soucis...thierry04 a écrit :Bonjour
Il me semble (de mémoire) que les trois cibles redescendent quand le mini plateau redescend. Il y a une barre verticale du côté gauche qui vient libérer les cibles quand le mini plateau fait mouvement.
bon le flip est jouable, c'esr déjà top!
Ces 3 "cibles" Dalek qui ne retombent pas. Personne aurait une fiche technique detaillée du plateau annovible pour me montrer le comment de la chose? parce que dans le manuel, que dalle de rien du tout... Et j'ai beau regarder le plateau...je ne vois pas trop bien comment fonctionne et surtout ou se situerai cette piéce qui rabatterai les portes (rq je voudrais voir avant de devoir demonter ce plateau car c 'est pas simple!!!)
Et pour ce p.... de porte... qui empêche le retour de la bille si elle n'a pas assez d'inertie...La je calle... Faut que je trouve des vis plus grandes..?
Et enfin, personne n'aurait les scans des autocollants de décoration du flip? Voir qui aurait une adresse pour en acheter?
A+
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Pour la rampe droite, visiblement le support de la corde à piano (celle qui bloque la bille à la redescente) est tordu.
Dévisse cette pièce (celle où il y a l'autocoillant "start W-H-O), enlève la corde à piano en veillant à ne pas démonter la tringle qui active le switch, de manière à tout remettre plus facilement : tu laisses la corde à piano sur ou dans la rampe), redresse-la avec une pince et remonte le tout : il ne devrait plus y avoir de blème.
Dévisse cette pièce (celle où il y a l'autocoillant "start W-H-O), enlève la corde à piano en veillant à ne pas démonter la tringle qui active le switch, de manière à tout remettre plus facilement : tu laisses la corde à piano sur ou dans la rampe), redresse-la avec une pince et remonte le tout : il ne devrait plus y avoir de blème.
- xlbtflip
- Pas vu depuis 11 mois
Salut,
pour les trois portes avec les daleks dessus, ce que t'as montre Thierry, c'est bien la tige qui s'enfonce et liberer les portes avec la gravite.
Pour que cette tige soit enfoncee, il faut un petit rouleau qui se place a droite par dessous le plateau et qui appuie dessus quand le mini plateau redescend.
Ce rouleau te manque peut-etre. Ci-joint l'image.
Sur le mien, je ne l'avais pas. Je l'ai refait avec des vis, ecrous, equerres et un tube...
Vas voir sur mon site, dans la section mini plateau, je dois avoir des photos et une video du fonctionnement.
A+
Axel.
pour les trois portes avec les daleks dessus, ce que t'as montre Thierry, c'est bien la tige qui s'enfonce et liberer les portes avec la gravite.
Pour que cette tige soit enfoncee, il faut un petit rouleau qui se place a droite par dessous le plateau et qui appuie dessus quand le mini plateau redescend.
Ce rouleau te manque peut-etre. Ci-joint l'image.
Sur le mien, je ne l'avais pas. Je l'ai refait avec des vis, ecrous, equerres et un tube...
Vas voir sur mon site, dans la section mini plateau, je dois avoir des photos et une video du fonctionnement.
A+
Axel.
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
xlbtflip a écrit :Salut,
A+
Axel.

comme toi j'ai aussi acheté la protection métallique pour le mini plateau. y a plus cas...
merci a++
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
allo.jeux a écrit :Pour la rampe droite, visiblement le support de la corde à piano (celle qui bloque la bille à la redescente) est tordu.
.

et aujourd'hui, pose de la protection du mini plateau, et petit nettoyage du plateau et des chromes.
reste à faire pour atteindre le 100% fonctionnel :
la petite pièce pour faire tomber les portes du 3 ieme niveau,
changer les ampoules HS (commande faite, y a plus cas attendre)
voir pourquoi pas d'éclairage sur le toper Dalex (pas pb d'ampoule). Enfin j'ai des présomptions... Comme souvent, j'ai une connectique qui a un peu fondu... faut que je regarde les schémas électriques..; Problème j'ai pas trop envie de tout dessouder dans cette zone pour remettre des contacts neufs... Une soudure direct? (rq il y a que 2 emplacements qui ont pris..)
Le bouton de flip droit un peu mou= une des lames en cuivres faisant office de résistance (mécanique) est manquante. C'est le même genre de problème que tu as eu sur ton flip xlbtflip, tu as mis une pièce mais sur le mien le montage est différent

deux pieces que je recherche sur ce flip : vaisseau en plastic de la rampes D (il y en a deux sur le flip). plexi du fronton des scores. il a subit deux coups de briquets.. cf photos en debut de topic. Ou alors je fait une découpe propre et rajoute un plexi. Mais le plexi de mémoire ca se découpe pas bien; des idées?
A+
- xlbtflip
- Pas vu depuis 11 mois
C'est normal, sur le DW, les cartes opto des boutons doivent etre des type 1.BYP a écrit :Le bouton de flip droit un peu mou= une des lames en cuivres faisant office de résistance (mécanique) est manquante. C'est le même genre de problème que tu as eu sur ton flip xlbtflip, tu as mis une pièce mais sur le mien le montage est différent.
Or sur le mieux, quelqu'un avait remplace une des deux cartes par une type 2, d'ou la difference que tu vois entre le tien et le mien.
Regarde la, tu as une photo des deux types : http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#opto
Mais le type 1 ne se trouve plus, ou sinon a un prix exobitant...
J'aurais prefere en retrouver une de type 1 car la resistance est bien meilleur a mon gout. Mais bon.

A+
Axel.
-
- Pas vu depuis 6 an(s)
Hi,
je ferai une photo ce week. Cela pose problème de rajouter une lamelle autre que celle d'origine sur le type 1? (rq je parle de mémoire et j'ai pas bien regardé comment cela fonctionnait
)
Obligatoirement en cuivre? La lamelle exterieur me semble être la que pour la resistance...
rq je ferai aussi de ma zone à problème pour l'éclairage. Tu pourras verifier si sur le tien le montage est le même? Car il y a un truc qui me semble bizarre sur un fil....
Autre question
sur ta piece la partie en caoutchouc, elle est mobile? J'ai trouvé (dans la rue!) une piece qui ferait l'affaire cf photo mais elle n'a pas d'axe de rotation..
a+
je ferai une photo ce week. Cela pose problème de rajouter une lamelle autre que celle d'origine sur le type 1? (rq je parle de mémoire et j'ai pas bien regardé comment cela fonctionnait

Obligatoirement en cuivre? La lamelle exterieur me semble être la que pour la resistance...
rq je ferai aussi de ma zone à problème pour l'éclairage. Tu pourras verifier si sur le tien le montage est le même? Car il y a un truc qui me semble bizarre sur un fil....
Autre question

a+